Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Pour apprendre la guitare...

avatar louloute69 09-07-2007 21:36
Pour apprendre la guitare...

ça fait un petit moment que ça me tentait, ça y est je viens de me lancer j'ai acheté ma première guitare ce we j'aime

par contre je n'y connais rien de rien timide

Auriez vous un bouquin et/ou un CD rom d'apprentissage à me conseiller ? super content

genre "Apprendre la guitare pour les nuls", en général ces bouquins sont bien fait mais si vous en connaissez d'autres que vous avez déjà testés je suis preneuse clin d'oeil



avatar floflo 10-07-2007 11:05
Re: Pour apprendre la guitare...

Le mieux prends de cours particuliers.. tu dois bien avoir un ptit mec qui donne des cours par chez toi .. regarde les annonces super content

j'avais un pote qui le faisait mais c'est par chez moi et çà fait un bail j'aime

avatar southern_magic 10-07-2007 16:09
Re: Pour apprendre la guitare...

bah ca dépend de ce que tu veux jouer. si tu veut faire du classique avec des arpèges (corde par corde), les cours particuliers sont franchement conseillés... pour faire de l'accompagnement avec juste du grattage de cordes dans le rythme, tu peut te débrouiller sans, avec des sites et des conseils d'autres guitaristes. ce site m'a beaucoup aidé par exemple : [www.chanson-et-guitare.com] le truc c'est de sélectionner au début les morceaux sans accords barrés (seulement en bout de manche). ils se reconnaissent facilement sur les dessins, ils y à des doigts sur les 6 cordes... préfère donc les accords suivants :

Do majeur (C)
Ré mineur (Dm)
Ré majeur (D)
Mi mineur (Em)
Mi majeur (E)
Sol majeur (G)
La mineur (Am)
La majeur (A)

le plus souvent, les accords à éviter sont Fa, Fa#, et si

tu peut chercher des chansons sur abc-tabs.com aussi, les accords à jouer sont écrits au dessus des paroles...