Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Pour apprendre la guitare...

avatar louloute69 09-07-2007 21:36
Pour apprendre la guitare...

ça fait un petit moment que ça me tentait, ça y est je viens de me lancer j'ai acheté ma première guitare ce we j'aime

par contre je n'y connais rien de rien timide

Auriez vous un bouquin et/ou un CD rom d'apprentissage à me conseiller ? super content

genre "Apprendre la guitare pour les nuls", en général ces bouquins sont bien fait mais si vous en connaissez d'autres que vous avez déjà testés je suis preneuse clin d'oeil



avatar floflo 10-07-2007 11:05
Re: Pour apprendre la guitare...

Le mieux prends de cours particuliers.. tu dois bien avoir un ptit mec qui donne des cours par chez toi .. regarde les annonces super content

j'avais un pote qui le faisait mais c'est par chez moi et çà fait un bail j'aime

avatar southern_magic 10-07-2007 16:09
Re: Pour apprendre la guitare...

bah ca dépend de ce que tu veux jouer. si tu veut faire du classique avec des arpèges (corde par corde), les cours particuliers sont franchement conseillés... pour faire de l'accompagnement avec juste du grattage de cordes dans le rythme, tu peut te débrouiller sans, avec des sites et des conseils d'autres guitaristes. ce site m'a beaucoup aidé par exemple : [www.chanson-et-guitare.com] le truc c'est de sélectionner au début les morceaux sans accords barrés (seulement en bout de manche). ils se reconnaissent facilement sur les dessins, ils y à des doigts sur les 6 cordes... préfère donc les accords suivants :

Do majeur (C)
Ré mineur (Dm)
Ré majeur (D)
Mi mineur (Em)
Mi majeur (E)
Sol majeur (G)
La mineur (Am)
La majeur (A)

le plus souvent, les accords à éviter sont Fa, Fa#, et si

tu peut chercher des chansons sur abc-tabs.com aussi, les accords à jouer sont écrits au dessus des paroles...

Cherche aussi des chansons simples, il y en a beaucoup qui n'utilisent que 3 ou 4 accords... n'hésites pas a me demander par MP pour plus de conseils clin d'oeil



avatar Jordie84 10-07-2007 19:46
Re: Pour apprendre la guitare...

Salut
une méthode qui as fait ses preuves est la méthode DADI (du guitariste Dadi). Elle est simple et pour débuter tout seul , pas rébarbative.
Il faut juste s'y mettre et ne pas hésiter à faire des heures , bon plaisir. sourire



avatar bobsy94 10-07-2007 20:40
Re: Pour apprendre la guitare...

achete des puces , elle t'apprendront a gratter ............:)


0116.gif




avatar alex66 13-07-2007 08:42
Re: Pour apprendre la guitare...

Je m'y suis mis y'a pas longtemps aussi, et c'est bien galère d'enchainer 2 ou 3 accords au début, manque de dextérité et d'efficacité pour ma part.

j'ai trouver plusieur sites qui aident les débutants. je mettrais les liens plus tard car je ne les ai pas sur mon pc de travail.

Sinon j'ai acheter le dvd la guitare pour les nuls qui est pas mal. le seul truc, c'est que les exemples sont des "standads ricain" à part brother john connu sous le nom de frère jacques, mais aussi que le doublage est pas terrible
on peut s'arranger si tu veux une copie, mais chut, y'a un copyright..... clin d'oeil

tiens moi au courant par pm si ça t'intéresse

@+



avatar louloute69 13-07-2007 13:19
Re: Pour apprendre la guitare...

flo² >> je pense bien que les cours soit la meilleure méthode mais mon porte monnaie ne me le permets pas triste c'est pour ça que je demande quelle autre méthode serait la plus facile pour quelqu'un qui n'y connait rien timide

southern_magic >> j'ai commencé à regarder il en effet ce site est pas mal, merci pour l'info clin d'oeil

Jordie84 >> merci, je vais essayer de me renseigner sur cette méthode DADI

Bobsy >> non rien....

alex66 >> je t'avouerais que je galère pas mal moi aussi timide merci pour les liens je regarderais ça j'aime pour le cd je te tiens au courant clin d'oeil



avatar alex66 13-07-2007 19:50
Re: Pour apprendre la guitare...

salut, comme promis des liens
tablatures et méthode de travail (cours en vidéo), aprés y'en a peut être d'autre, mais j'connais pas

[www.partoch.com]

[didacool.free.fr]

[www.guitar-directory.com]

[www.abc-tabs.com]

[www.bpzik.com]

[www.guitaredebutant.com]

bon courage clin d'oeil



avatar snowman 14-07-2007 15:47
avatar floflo 16-07-2007 18:08
Re: Pour apprendre la guitare...

Snow : c'est pas faux !! clin d'oeil j'y avais pas pensé !!

avatar rivera 18-07-2007 14:20
Re: Pour apprendre la guitare...

Je donne des cours si tu veux... Sur Paris et plus que raisonnables seulement, il faut de la motivation... et une bonne dose de travil perso... De toutes facons, c'est absolument nécéssaire...

avatar rivera 18-07-2007 14:25
Re: Pour apprendre la guitare...

Sinon, je ne suis pas avare pour quelques conseils!

avatar Mr.Elmer 18-07-2007 14:29
Re: Pour apprendre la guitare...

Et Rivera, c'est une vraie brute...

Y a rien de mieux qu'un prof pour progresser rapidement....
Les cours videos, c'est pas au point, je trouve et les tablatures, c'est bien pour jouer des morceaux qui te font envie mais faut avoir un minimum de base, sinon tu t'enfonces dans tes lacunes et ça peut durer longtemps...

Tu peux trouver des profs à 7 ou 8 euros de l'heure, prends un dizaine de cours et à partir de la, tu pourras utiliser les tablatures et commencer à te faire plaisir....



avatar rivera 18-07-2007 14:35
Re: Pour apprendre la guitare...

Et???? clin d'oeil

C'est pas grave, je suis pas là pour la courtiser!!!
On va toucher du manche mais quand même. j'aime
Je plussoie les propos d'Elmer...

avatar Mr.Elmer 18-07-2007 14:57
Re: Pour apprendre la guitare...

Rhooo, tout de suite !
T'es une brute en guitare, apres je ne t'ai vu que dans un studio, alors le reste, c'est toi que ça regarde super content



avatar rivera 18-07-2007 15:07
Re: Pour apprendre la guitare...

Oui, mais comme ta phrase était tournée, on aurait pu croire que la brute c'était louloute! super content super content super content

Tu sais que Coolhand (Dan, le bassiste) a un petit groupe qui tourne pas mal?

avatar Mr.Elmer 18-07-2007 15:12
Re: Pour apprendre la guitare...

Yep, j'etais au courant par Z-Fire ( Julien le batteur), mais j'ai pas eu l'occas' d'écouter ce qu'il faisait...
Dommage que ça n'est pas pris comme il faut, le groupe du Repaire, au moins, on s'est bien amusé qq temps...
Perso, j'ai repris les cours le mois dernier avec un p'tit jeune qui deboite, et ça commence à venir bien comme il faut...

Bon il s'agirait de ne trop pas pourrir l'annonce de la demoiselle non plus clin d'oeil



avatar rivera 18-07-2007 15:24
Re: Pour apprendre la guitare...

C'est vrai que les différences de niveau étaient importantes pour faire quelque chose de cohérent.
Tu as raison on arrete de pourrir (et encore c'est plutot sympa come pourrissage)

Louloute, c'est à toi de parler! sourire

avatar louloute69 19-07-2007 00:42
Re: Pour apprendre la guitare...

en effet c'est plutôt soft comme pourrissage et puis vous parlez de zic, c'est le sujet du post alors c'est pas vraiment du pourrissage :) clin d'oeil

snow >> pkoi berty ?? timide

rivera >> MP clin d'oeil

Mr Elmer >> merci pour les conseils super content

alex66 >> merci pour tous ces liens et pour ton aide gros bisous

j'ai commencé à m'y mettre et c'est vraiment pas terrible :(



avatar rivera 19-07-2007 10:26
Re: Pour apprendre la guitare...

Allez, les débuts sont toujours difficiles et trop de personnes d'arretent par dégouts...

La perséverance est importante pendant 2/3 mois et là ca va venir. clin d'oeil

avatar snowman 20-07-2007 13:42
Re: Pour apprendre la guitare...

Loute : parce qu il en joue LUI super content



avatar louloute69 21-07-2007 03:28
Re: Pour apprendre la guitare...

rivera >> je vais essayer de persévérer clin d'oeil

Snow >> dsl je ne savais pas timide



avatar floflo 25-07-2007 11:13
Re: Pour apprendre la guitare...

j'aime alors c'est quand que tu nous joues "jeux interdits" on the beach !! lool !! j'aime

avatar cuda71 11-08-2007 19:57
Re: Pour apprendre la guitare...

Bonsoir,

moi j'utilise les livrets de la collection "Coup de pouce"

Cordialement

avatar Jericho 20-08-2007 19:02
Re: Pour apprendre la guitare...

Salut,

J'ai pas vu si t'avais acheté une électrique ou une sèche?

Perso j'ai commencé il y a un petit temps (à l'électrique), au début j'essayais de jouer des morceaux que j'aimais bien avec les tablatures trouvées sur le net. Mais au bout d'un temps j'ai commencé par stagner car j'avais plus trop d'inspiration pour apprendre de nouveaux morceaux.
De plus en faisant comme ça t'es obligée d'avoir le cd pour bien s'imprégner du rythme,... Bref ça marche qu'un temps, puis je suis tombé là dessus:
[www2.guitarmasterclass.net] et depuis je progresse à vue d'oeil !!!
Le 1er hic c'est que c'est en anglais, le 2ème hic c'est que pour bien faire tu dois payer un genre d'abonnement pour avoir accès à tous les cours.
C'est ~7€/mois si abonnement de 3 mois bref c'est vraiment pas grand chose par rapport à des "vrais" cours de gratte.
Le site est super bien fait (vidéo, bande d'accompagnement, forum bien vivant, morceaux qui en jettent vraiment). Je te le recommande vivement!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy