Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Entraide Nouveau sujet

Problème Honda s wing 125

avatar Johnjohn30 21-03-2024 21:25
Problème Honda s wing 125

Bonjour a tous,
J'essaie de réparer un scooter Honda swing 125 d'avril 2008.
Tout a commencé quand le scooter c'est soudainement éteint dans une ligne droite. Pensant que c'était la batterie j'en ai racheté une neuve et identique, la batterie affichait 12.5v je l'ai donc installé sur le scooter j'ai ainsi pu démarrer. Quand le scooter est démarré,la batterie affichait 11,6 v , crescendo jusqu'à environ 10 v ou le moteur s'est éteint. J'ai lu qu'il s'agissait d'un problème d'alternateur ou d'allumage.
J'ai vu que sur l'allumage il y avait le rotor et le capteur d'allumage aussi appelé générateur d'impulsion, pensez-vous que l'un ou l'autre empêche ma batterie de se recharger sachant que mon scooter démarre.
Pensez-vous que ce problème pourrait venir du boîtier externe de régulateur? Ou autre ? Je vous remercie vivement pour les conseils que vous pourrez m'apporter

avatar TomTom83 27-03-2024 01:27
Re: Problème Honda s wing 125

Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème sur un modèle de 2013. Suite à ce problème, mon garagiste m’a remplacé le régulateur de tension mais cela n’a rien résolu. Il m’a indiqué que mon alternateur était bon et que le problème viendrait sûrement de « l’allumage ».
Après plusieurs tests sur le régulateur et le stator, d’après moi cela ne viendrait effectivement pas d’eux puisque à la sortie du régulateur j’obtiens 14,8V mais à la batterie je n’ai plus que 11,7V.
Les valeurs de résistance entre les 3 paire de fiches de l’alternateur sont apparement correctes (0,08 ohm) ainsi qu’entre les fiches et la masse (continuité ok).

Ce sujet m’intéresse énormément car je suis en panne depuis de nombreux mois et un peu désespéré…


Je vous remercie d’avance pour vos renseignements.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz