Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

La blonde et les bleus

avatar La blonde 25-09-2004 00:04
La blonde et les bleus

Voui je sais pas pourquoi mais avec les policiers mes entrevues sont jamais banales. Bon la dernière fois que jsuis rentrée au commissariat, j'ai du taper mon dépôt de plainte toute seule pendant qu'à côté ils prenaient l'apéro .... si si...
Le Mib est juste venu vérifier ce que j'avais écrit à la fin et quand il m'a demandé mes papiers assurance et carte grise, bin sur l'assurance il y avait encore le chti papillon vert qui aurait du être collé sur le pare-brise depuis bof...quelque chose comme 6 mois plus tôt. Je sais pas si c'est par gentillesse ou si c'est parce qu'il a pas osé me demandé de remplir le PV mais bon j'ai eu le droit : vous la mettez tout de suite sur le pare-brise.


Et puis il y a eu ce soir, genre je rentre fissa dîner at home, avant de retourner au taf et tac ils étaient là au rond point : bon un des deux m'a fait un signe et j'ai bien vu que c'était pô juste pour dire coucou ni bonjour quoi. Donc je m'arrête.

Après les présentations d'usage, poli le gars il me demande :
- Vous avez un portable ?
-Oui
Là le gars il regarde mon pare-brise et voit le logo de ma boîte et dit :

-Vous n'en avez pas marre de téléphoner.
-Non, ça va. D'ailleurs ajoutè-je avec mon sourire 39 ter ( qui me sert à voler quelques priorités!)
Aparté : quand un mec gueule au volant, genre :" tu peux pas avancer" alors qu'il y a juste 45 bagnoles devant moi qui m'en empêche ... S'il est accompagné de Bobonne je dis : dis donc Chéri la dernière fois qu'on s'est vu tu étais moins pressé ! Et si grâce à la vitre ouverte j'ai pu choper son prénom quand elle lui a dit de se taire c'est encore mieux clin d'oeil. S'il n'est pas accompagné je chante Carmen !

Je reprends :
-D'ailleurs ajoutè-je avec mon sourire 39 ter, je retourne au travail là.
- Vous avez les papiers du véhicule ?
-Oui et là je me penche pour attraper mon sac qui est par terre côté passager.

Et là, forcément comme je le laisse toujours ouvert il y a un truc qui tombe, un truc de nana, non pas ça ,un tube de rouge le dernier Lancôme goût fraise et évidemment il y a la bride qui reste coincée. Seule solution sortir et faire le tour ce que je.

Et là je pars à la recherche des papiers et hop je prends mon portable dans une main et je fouille de l'autre.

- C'est votre portable ?
- Oui
- grand silence puis... vous ne téléphoniez pas tout à l'heure parce que c'est interdit.

Et comme je cherche toujours mes papiers je reponds :
- oui enfin non. De quoi vous parlez ?
- quand on vous a arrêté.
- Pardon? Attendez ( je commence à comprendre qu'il y a un malentendu) vous m'avez arrêtez pour quoi ?
- parce que vous téléphoniez au volant.
-bin non
-bin si c'est pour ça mais maintenant que j'ai vu où était votre portable...
Mais bon vous aviez la main sur l'oreille et puis il me semblait que vous parliez.

Et là le truc qu'il ne faut pas faire je viens de comprendre sa méprise et là je sens le fou-rire qui monte, le truc où tu te retiens tellement que t'as les yeux qui pleurent. Une fois j'ai essayé de penser à un truc triste pour éviter un fou-rire ça a super bien marché j'ai pleuré comme une madeleine.


Je réussis à articuler :

- Je chantais.
- ??
- Oui puis la main sur l'oreille c'est comme Gilbert Bécaud pour voir si je ne fais pas de fausses notes.


C'est à ce moment qu'arrive le 3ème Mib qui était resté dans la voiture et qui s'approche en me disant :
-Vous avez changé de voiture ?

Et là je cherche, je me dis l'autre il me demande si j'ai un portable parce qu'il croit que je téléphone et lui ....

- ça fait un an que je l'ai ( allez hop ça mange pas de pain!)

-Toujours à ....... (mon taf)
- oui
- Je me souviens bien de vous, vous étiez venu déposer plainte pour un vol d'antibrouillards c'était le jour du départ en retraite de Machin.

Et le premier de retrouver un peu de couleur
- Ah c'est vous qui avez tapé vous-même votre dépôt de plainte.
- heu oui, dis-je en regardant quand même si je ne trahis pas un secret d'état pour le troisième.
- si j'avais su je serais venu vous aider.

Oh pu....tain, non, pas la drague maintenant. J'ai déjà eu un crampon une fois, le genre limite abus de .... pouvoir. Le mec qui s'emme ... un jour de 24h du Mans Auto et qui arrêtait les voitures de son département d'origine ....Seulement, lui, il était le portrait type de ceux que Le Gwendal aime et il m'a tellement donné d'indications que j'ai fini par mettre le contact et démarrer en lui disant : bonne nuit Monsieur Truc et le temps qu'il réfléchisse à comment j'avais pu connaître son nom... (c'est ça la province, et les petits patelins son père était un collègue du mien et il arrêtait po de dire que son fils CRS était ****donc avec les indications du bled et de la rue que son père habitait.... Pffff son père il cultivait aussi des cornichons ça pousse bien dans le marais c'est peut-être une explication !!!)

Là j'appuie sur la touche de mon portable et je regarde l'heure et je dis :
- je devrais être au travail depuis 1/4h déjà.
- allez-y, me dit le troisième arrivé.


Des fois je me demande si d'être née dans le même patelin qu'André Breton ça n'a pas une certaine influence sur des trucs qui m'arrivent et qui sont quand même limite surréalistes jtrouve.



avatar cesco 25-09-2004 00:16
avatar dcd 25-09-2004 02:00
avatar gentilgremlin 25-09-2004 04:39
Re: La blonde et les bleus

Et voilà ce qui arrive qd on jolie ET blonde...
bref, tout va bien, alors...?
C'est le principal...
big bizzzzzzzzzz
Olive.



avatar Loup Garou rms 25-09-2004 07:33
Re: La blonde et les bleus

tu as de la chance que ce ne soit pas J qui t'ai serré clin d'oeil



avatar ThomasM 25-09-2004 07:41
Re: La blonde et les bleus

serré dans quel sens ?

avatar clop 25-09-2004 08:24
Re: La blonde et les bleus

je ne vois qu'une explication

tu doit être tres tres..................................blonde

avatar mefisto 25-09-2004 08:31
Re: La blonde et les bleus

Excellent ...

Heureusement que tu a su conserver ton sens de l'humour ...

Mais ... Ce genre de mésaventure peut aussi m'arriver ...
(non, je ne suis pas blonde ... Et me rapproche d'avantage du physique de David Douillet que de ..Lorie), : JE chante souvent quelques extraits de requiem ou de Faust (ou de Mefistofele, bien sur !) avec la main en conque.
(Habitude de chorale) ...

Malheureusement je n'aurais pas les mêmes arguments que toi !

sourire Mefisto.



avatar quardetour 25-09-2004 09:01
Re: La blonde et les bleus

sourire sourire sourire sourire

J'aime bien le passage avec la culture du cornichon à tendance surréaliste

avatar mefisto 25-09-2004 09:01
Re: La blonde et les bleus

... J'ai vécu églement de grands moments chez d'autres bleus ....

Comme ce douanier suisse qui ne voulait pas me laisser passer avant de connaître "le poids du logiciel" !


Ou le pandore de Nancy (une vraie caricature à la Audiard), qui tapait ma déclaration de vol touche par touche à l'qid d son index hypertrophié .... Sur une vieille machine à écrire des années 30, .... Et voulait jeter son imprimante toute neuve parce qu'elle ne fonctionnait plus.

Après une analyse rapide, et ouverture de la bête (du matériel de l'état !), je lui ai appris que ce type d'engin possèdait une cartouche, ... Qu'il fallait remplacer de temps en temps lorsque elle était vide, .... Et que sa panne serait vite résolue à moindre coût !

(Merci pour tes clap clap pour mon civisme et le économies que j'ai fait faire à la nation ce jour là... clin d'oeil )
sourire Mefisto



avatar J44 25-09-2004 11:08
Re: La blonde et les bleus

La Blonde...

Non, rien...



avatar mefisto 25-09-2004 16:01
Re: La blonde et les bleus

La blonde ?,

Tu penses à ...

Oh et puis non ... rien ...
timide



avatar La blonde 25-09-2004 16:41
Re: La blonde et les bleus

Jsuis po jolie mais souriante et c'est peut-être mieux.


En tout cas, je paie jamais mes briquets cado à chaque fois avec mes Davidoffs et comme ils ont pratiquement pas augmenté contrairement aux clop...es.

Mon fruitier me laisse ma commande chez le boulanger quand je peux pas faire le marché....


Ouais jcrois qu'un sourire, un mot gentil et ne pas prendre ceux qui nous servent pour nos loufiats (Le Gwendal toute ressemblance....) c'est mieux que d'être jolie jcrois.



avatar guibol 25-09-2004 17:33
Re: La blonde et les bleus

Allez La Blonde raconte nous une autre histoire . super content super content super content



avatar mefisto 25-09-2004 20:47
Re: La blonde et les bleus

...

Je n'en crois rien ...

Toutes les femmes sont belles ...
Et c'est tant mieux ... Avec tout ce qu'elles ont a subir de nous autres les mâles...

La beauté, c'est plus une condition de maintien et d'attitude (et donc d'esprit !) que de plastique silliconnée.

(J'avais d'ailleurs trouvé le méchant barbarisme de sillicoblondasse ... Dont j'étais très fier !!!)

clin d'oeil OK, je suis le maillon faible : Je sors ! timide



avatar Fada 25-09-2004 20:57
Re: La blonde et les bleus

C est plutot toi qui est surréaliste.
j'aime

Tu es terrible, comme ton histoire...



avatar Fada 25-09-2004 20:57
Re: La blonde et les bleus

C est plutot toi qui est surréaliste.
j'aime

Tu es terrible, comme ton histoire...



avatar mefisto 25-09-2004 21:02
Re: La blonde et les bleus

Ca me fait penser à un bon roman : "Orange Amongst the blue"
Orange parmi les bleu ... Qu'on peut trouver en libre sur internet.

"Louroir c'est pouvoir"

clin d'oeil J'attaque ma cryptèse.



avatar J44 26-09-2004 12:15
Re: La blonde et les bleus

C'est vrai qu'un sourire, ça aide beaucoup... j'aime

Surtout quand tu es habitué à voir des gens qui tirent un peu la tronche car dans l'angoisse de se prendre une prune ou qui ne t'aiment carrément pô !!! pas content

avatar mefisto 26-09-2004 23:44
Re: La blonde et les bleus

...
Du bleu ... Et du blond ...
En synthèse additive ça doit donner du vert pâle, ça ???



avatar Peterpan 27-09-2004 11:45
Re: La blonde et les bleus

....je pense que les Bleus...i auraient aussi à nous en raconter sur les "Blondes" ! clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
dafy