Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

petit test bis ...

avatar kingroad 06-07-2007 15:23
petit test bis ...

Pour vous faire reflechir:

Dans une maison il y a 3 interrupteurs dans la cave et une personne qui s'y trouve; seul 1 des trois allume une ampoule qui se trouve au grenier (et accesoirement non visible de la cave (ca c pour les malins lol)).
Comment faire pour savoir a coup sur quel interrupteur allume l'ampoule sachant qu'on ne peut monter verifier qu'une seule fois...

avatar Oeuf 06-07-2007 15:28
Re: petit test bis ...

tu actionnes le premier assez longtemps pour faire chauffer l'ampoule puis tu l'eteint et actionne le deuxième puis tu monte vérifier.

Si c'est allumé c'est le n°2
Si c'est eteint et froid c'est le n°3
Si c'est eteint et chaud c'est le n°1

Voila super content


PS: je conaissais pas, j'ai pas triché cool



avatar kingroad 06-07-2007 15:34
Re: petit test bis ...

y a pas eu beaucoup de reflexions
mais bien joué si quand tu connaissais pas tu as trouvé aussi vite j'aime

avatar Jujubarteam 06-07-2007 15:40
Re: petit test bis ...

J achete des bougies super content



avatar Oeuf 06-07-2007 15:41
Re: petit test bis ...

j'avais pas vu que tu l'avais posté il y a si peu de temps, mais j'adore ces tests. super content


-------------------------


Un autre: tu as 2 cordes identiques qui brulent de facon totalement irrégulière mais qui brulent totalement en une heure (donc par ex: 1/4h pour la première moitié et 3/4h pour la seconde). Le but est de mesurer précisément 3/4h!

C'est parti mais je ne suis plus devant mon PC pour la 1/2h qui suit clin d'oeil



avatar TakeItEasy 06-07-2007 15:50
Re: petit test bis ...

3/4h ? il suffit d'attendre le retour d'oeuf, plus la moitié de la durée de son absence ?



avatar JeanRaoul 06-07-2007 15:52
Re: petit test bis ...

Il faut allumé une des deux cordes par les deux bouts et la deuxième par un seul bout.
Quand la première corde auras finis de se consumée (30 minutes d'écoulées) il suffit d'allumé le deuxième bout de la deuxième corde qui finiras de se consumée en 15 minutes.
Du coup 30 plus 15 minutes soit 45 minutes se seront écoulées quand les deux cordes se seront consumées.

J'ai quand même un doute du fait de la conbustion non réguliére des deux cordes !



avatar JeanRaoul 06-07-2007 15:55
Re: petit test bis ...

Ah oui, et la condition sine qua non est que les deux cordes doivent impérativement brûler irrégulièrement de façon identique (c’est clair ?)



avatar Oeuf 06-07-2007 16:29
Re: petit test bis ...

Bravo JeanRaoul, c'est ca sinon on se moque totalement de la facon dont brulent les cordes à partir du moment ou elles brulent en 1h exactement chacune

Sinon j'aime bien la réponse de TakeItEasy cool



avatar Jericho 06-07-2007 19:11
Re: petit test bis ...

kingroad a écrit:

> Pour vous faire reflechir:
>
> Dans une maison il y a 3 interrupteurs dans la cave et une
> personne qui s'y trouve; seul 1 des trois allume une ampoule
> qui se trouve au grenier (et accesoirement non visible de la
> cave (ca c pour les malins lol)).
> Comment faire pour savoir a coup sur quel interrupteur allume
> l'ampoule sachant qu'on ne peut monter verifier qu'une seule
> fois...

T'as des drôles de copains toi, elle est vraiment mal foutu sa maison,...



 

Désolé, vous n'avez pas la permission d'envoyer ou de répondre dans ce forum.
MotoblouzMotoblouzMotoblouz