Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube

La Tortue, c'est la Tortue

avatar Le Modérateur 17-04-2005 16:55
La Tortue, c'est la Tortue

Bonjour,

La Tortue arrive à grand pas et les dernière reco...

Tout d'abord, si la Tortue s'appelle la Tortue, c'est bien parce que l'essentiel c'est de rouler tranquillement et de s'adapter aux moins rapides et nombreux débutants qui seront là.

Il y a des groupes de niveaux qui seront fait, mais surtout pour faciliter la tâche aux débutants en les faisant partir le matin vers les routes sinueuses et les laisser revenir le soir par les routes plus faciles.

Certains auront fait beaucoup de route avant et en feront beaucoup pendant et après. Leur jeune expérience pourrait leur faire essayer de suivre les plus rapides et ce pourrait être une erreur fatale.

Une Tortue réussie, c'est - sera - une Tortue sans sortie de route.

Il y a déjà qui se sont mis au tas, avant la Tortue, et qui ont du se désinscrire (désolé pour eux, qui ont laissé leur place à ceux des listes d'attente). Et je ne veux aucun accident pendant la Tortue... pour les pilotes et pour l'ambiance du groupe... car une sortie de route, c'est un coup à laisser de mauvais souvenirs à beaucoup de monde triste

L'annèe dernière, j'en ai vu arriver le soir du premier jour et tomber à l'arrivée avec leur moto, de fatigue. Donc, pas la peine de favoriser cela.

Donc, pour vous et pour les autres, d'avance, calmos sur la poignée droite, et en tout état de cause, ne jamais aller au-delà de ses capacités. Il y aura beaucoup de virages, des routes quelquefois grasses, une visibilité pas toujours au top, donc on roule de façon réfléchie.

Et pour rappel, dans un groupe, on met les plus lents devant :
[www.lerepairedesmotards.com]

Merci sourire

Appel de phare cool

David



avatar Karo 38 17-04-2005 17:59
Re: La Tortue, c'est la Tortue

pas de problème pour nous c'était bien dans ce sens que nous l'envisagions, à bientôt et bonne route à tous clin d'oeil

avatar Kilhal 17-04-2005 18:06
Re: La Tortue, c'est la Tortue

aucun pb, de toute façon je sais pas tourner



avatar mini 17-04-2005 18:26
Re: La Tortue, c'est la Tortue

ben c'est super David de bien recadrer les choses, pas trop tot quand même les departs
bizzz et à bientot



avatar benix 17-04-2005 18:26
Re: La Tortue, c'est la Tortue

faut demander à froggyl s'il va pas nous degoter un itinéraire champetre, mais je suis tout a fait d'accord



avatar zebike 17-04-2005 18:41
avatar 900div 17-04-2005 18:50
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Tu as raison David, il faut rouler cool et ne pas essayer de suivre à tout prix surtout si on est novice.

Rouler à son rythme est le seul moyen de rouler longtemps et surement.

Pour avoir oublier ces quelques régles je me suis vautré il y à quelques semaines et j'ai été obligé de me désister pour la tortue 2005 ( moto HS mais pilote indemne ). pas content

Pourtant je roule d'habitude tranquille mais ce jour là : la faute à pas de chance. pas content

Je roule tous les jours pourtant, même l'hiver ).

Bonne tortue à tous et toutes.

avatar Loup Garou rms 17-04-2005 18:52
Re: La Tortue, c'est la Tortue

ha bon, je croyais que la tortue c'etait une grosse et grande bringue entre potes ????

bon, vais voir moi clin d'oeil



avatar 900div 17-04-2005 19:01
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Je vais la rater moi la bringue pas content pas content pas content

avatar nuno 17-04-2005 20:06
Re: La Tortue, c'est la Tortue

"je ne veux aucun accident pendant la Tortue..."

ca serait trop beau triste , et le vécu montre que rouler en groupe est encore plus risqué...

"Et pour rappel, dans un groupe, on met les plus lents devant " et bin on est pas arrivés j'aime

avatar jackol 17-04-2005 20:09
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Ben oui... c'est une rencontre entre potes pas une arsouille... clin d'oeil











Quoique!!! timide



avatar LA CHOUETTE 05 17-04-2005 21:38
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Bonsoir aux motards (es) de La Tortue 2005, clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

David et l'organisation j'aime super content j'aime

Je le sais par expérience que de rouler en groupe n'est pas chose facile et donné à tout le monde pas content pas content pas content

Que les affolés de la poignée ne seront pas les biens venus, en groupe on reste uni et ensemble, ce n'est pas la course, donc pas la bousculade entre nous et la génération jeunes motards et motardes timide timide timide

Soyons discipliné et montrons l'exemple, nous serons à Neuvèglise pour passer 4 jours sympa et de garder un excellent souvenir de cette concentration de La TORTUE super content super content super content

Il faut de la bonne humeur, respecter les autres avec leurs maniéres de conduire sa moto et rester conviviable entre nous, cool ............. cool cool cool

Remercier les automùobilistes si ils se dégagent pour nous laisser passer, leur faire voir que le monde des motards est civilisé et respecteux envers eux super content cool super content

A partir de là, nous serons reconnus et respectés clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

Voilà, je pense que nous aurons du beau temps car actuellement dans les Hautes-Alpes nous avons le retour de la neige à 800m et le froid qui va avec

APPELS de phrares et à bientôt de se voir Les Repairiens et Repairiennes



avatar old.biker 17-04-2005 22:37
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Aïe aïe aïe, il y a peloton d'alsaciens qui s'amène ... vaccinés aux cols vosgiens ... clin d'oeil



avatar Lenny_7 17-04-2005 23:18
Re: La Tortue, c'est la Tortue

bien d'accord avec toi!!
mon but en temps que "petit belge" est de découvrir cette magnifique région et d'en profiter....surtout pas de casser ma moto et encore moins ma tête!!!

j'ai quand mm plus de 1000km avant de commencer les balades alors je privilégie le repos.




plus que qq dodos avant la fiesta super content



avatar Tétef RMS 17-04-2005 23:42
Re: La Tortue, c'est la Tortue

ouep, comme d'hab... clin d'oeil

ce qui m'inquiete le plus (sans vouloir etre rabas-joie triste ) c'est la bringue du samedi soir timide la veille du départ...roulage et fatigue font pas bon ménage et encore nous n'avons "que" 250 kms pour rentrer côté RMS...

...j'espere que tout le monde sera raisonnable sourire clin d'oeil



avatar Bassibus RMS 18-04-2005 00:12
Re: La Tortue, c'est la Tortue

C'est vrai que le retour de l'année dernière était chaud... 4 heures de sommeil et encore quelques grammes dans le sang pour la journée de route du retour...

J'ai décidé d'être plus raisonnable cette fois... Je ne boirai que deux ou trois litres de téquilaaaaaaaaaaaaaaaaa super content super content super content

Nan, je plaisante...

Pas d'arsouille, de la bonne humeur, des potes et de bonnes soirées sont les valeurs du RMS clin d'oeil



avatar Loup Garou rms 18-04-2005 09:06
avatar breizhfox 18-04-2005 12:20
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Pas d'arsouille! flute

heu il en faut quand même un minimum Non?clin d'oeil



avatar Jujubarteam 18-04-2005 14:16
Re: La Tortue, c'est la Tortue

ha bah en SV...aucune crainte d arsouille...:):)

clin d'oeil



avatar Rossifumy 18-04-2005 16:51
Re: La Tortue, c'est la Tortue

On va tous les pourrir !!!!!!!! Ah non, faut pas ........ timide Juste un ou deux alors ?? C'est possible ça, non ?? j'aime Et pis en MotoGP aussi ils roulent en groupe .......... Et ils arsouillent ...........








Bon ok, je sors .......... De toute façon, j'me traine ..........



avatar breizhfox 18-04-2005 17:26
Re: La Tortue, c'est la Tortue

juju: ben ça dépend des bécanes des autres!! j'aime

exemple: une b12 au hasard hein, et ben c'est sur j'aurais pas besoin d'arsouiller pour la pourrir!!! clin d'oeil



avatar papy74 18-04-2005 17:29
Re: La Tortue, c'est la Tortue

oh moi qui voulait qu on ce tap du 210/215 facon facher et tout ca a 150 breles !!!!!!!
on auraient au moine fait 200 metres j'aime j'aime j'aime
merci de ces petits rapeles et avec ma chere et tendre en sds il y a pas photo
A+



avatar varuna 18-04-2005 17:51
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Salut
Tout a fait dak pour enrouler coolos ... surtout a plusieurs et avec des "nouveaux" et des anciens ( comment des vieux ?)
donc on attend , nous on sera la vendredi apreme
un jeun et un vieux
vroom

avatar P'tit_Suisse 18-04-2005 18:30
Re: La Tortue, c'est la Tortue

C'est noté et pris en compte David... de plus, la consommation d'essence moindre soulagera notre porte-monnaie.

Compris les gens? On roule TRANQUILLE.... .........





..... ... ET J'VAIS TOUS VOUS POURRIR!!!!!!!! clin d'oeil
Alors on roule calmos jusqu'à la Tortue, on roule calmos pendant la Tortue, et après la Tortue... on fait c'qu'on veut!!! super content



avatar Rossifumy 18-04-2005 19:11
Re: La Tortue, c'est la Tortue

P'tit suisse, parait qu'on fait la route ensemble ....... et j'ai jamais pourri de l'helvete, donc ......... j'aime Naaaaaaaaaaannnnnnn j'deconne clin d'oeil
Ovomaltine powaaaaaaaaaaa j'aime



avatar falco95 18-04-2005 20:13
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Bon ok je resterais cool, clin d'oeil










toujours en 1ère et sur la roue AR, j'aime
















freinage en stoppi j'aime







Bon, d'accord la porte



avatar vroum76 18-04-2005 20:37
Re: La Tortue, c'est la Tortue

pourrir le team normand ?

C'est ça oui



www.imageshack.us


avatar PTITESSOURISV 19-04-2005 13:57
Re: La Tortue, c'est la Tortue

promis cette année je tombe ps quand j'arrive timide timide :):):):)



avatar jackol 19-04-2005 14:12
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Ptitessouris=> Au moins, tu as marqué les mémoires!!! clin d'oeil



avatar Jujubarteam 19-04-2005 14:45
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Arf ca arrive... clin d'oeil ...meme aux plus experimenter sourire



avatar breizhfox 19-04-2005 14:54
Re: La Tortue, c'est la Tortue

ptitesouris: "je tombe ps quand j'arrive "

tu tombes pas du tout nanmého! clin d'oeil



avatar nonos 19-04-2005 16:22
Re: La Tortue, c'est la Tortue

je roule sur la table et ensuite dessous clin d'oeil



avatar P'tit_Suisse 19-04-2005 20:35
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Rossifumy-----------------> Amen! super content



avatar Jujubarteam 20-04-2005 00:38
Re: La Tortue, c'est la Tortue

taratata pas d arsouille ....








































pas sans moiiiiii.....ouf clin d'oeil



avatar Lenny_7 20-04-2005 02:16
Re: La Tortue, c'est la Tortue

juju----> hé ben tu ris des SV....tu verras que même une six et demi belge peut te mettre une boite sans forcer clin d'oeil

du moment que ça reste sans trop de risques biensur cool



avatar Jujubarteam 20-04-2005 10:14
Re: La Tortue, c'est la Tortue

taratata...tu verras pas le jour mais le Q des bandits des djeuns clin d'oeil



avatar PTITESSOURISV 28-04-2005 14:45
Re: La Tortue, c'est la Tortue

de toute façon je ne risque ps de tomber cette année c'est ps moi qui pilotetire la languetire la languetire la languetire la langue timide et j'aime quand on se souvient de mes exploits au moins je vais pouvoir le raconte a mes futurs ptits enfts:):):):)



avatar Mesrine 29-04-2005 10:06
Re: La Tortue, c'est la Tortue

Si vous mettez les moins rapide devant, c'est une occas d'apprendre par coeur la plaque d'immatriculation de Blanco !



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy