Résultats essais Equipements Nouveau sujet

[casque] Shoei XR-1000

avatar BlueLeon 09-02-2007 09:58
Re: [casque] Shoei XR-1000

l3irdy> va donc essayer un XR1000 avec le whisper kit... tu va etre surpris. C'est 2 fois plus silencieux.

J'ai changé mon vieux XR1000 (ray tc5) contre un nouveau XR1000 (un bagde tc1), j'ai mis le whiper sur le nouveau, c'est le jour et la nuit. Plus de bruits, plus de courants d'air... C'est tellement etanche que j'ai de la buée sur mes lunettes visiere ouverte super content

avatar 13irdy 09-02-2007 17:04
Re: [casque] Shoei XR-1000

je viens d'essayer un xlite 801, lourd, trop lourd heureusement que je ne me suis pas emballé y'a 2 mois, le xr1000 est géant, léger, enfin c'est un super casque, j'ai bien fait et je regrette rien ;)



avatar akesa 05-03-2007 08:48
Re: [casque] Shoei XR-1000

Bonjour,
Après test je pensait prendre le XR-1000 myiu TC-2 en taille XS ou XXS. Je porte des lunettes et la buée est mon principal souci dans paris mais a priori avec le pin look ca résout le problème. Par contre le cache nez est t'il pratique avec des lunettes (est ce qu'il monte haut sur le nez en fait)?
Le bruit est t'il si épouvantable que ca sachant que j'ai un nolan en ce moment, que tout le monde le trouve bruyant mais que ca ne me gene pas plus que ca (bon j'ai un cb500 en mm tps et je roule pas a plus de 150 en général)?
A priori si il y a des entrées d'air je rajouterai le petit gadget en bas du cax. Par contre chez dafy il est a 445 avec la carte, quelqu'un sait si je peux l'avoir moins cher ailleurs a paris (sans faire trop de bornes parce que faut ramener l'autre cax aussi ;)).
Merci d'avance

avatar tealkben 09-03-2007 13:02
Re: [casque] Shoei XR-1000

akesa => sur le net . . .
motocard.com

avatar Jac Sélère 14-03-2007 19:25
Re: [casque] Shoei XR-1000

Je suis aussi passé au XR1000 depuis une semaine, le http://www.icasque.com/images/shoei-xr1000-joust-tc1.jpg[/IMG]]Joust tc1.

J'ai pris avec la visière Haute Définition, un peu orangé (ce qui donne un + coté look, est utilisable et efficace de jour comme de nuit, en atténuant les lumières vives sans assombrir, je vois la vie en rose orangé quoi !), le cache nez et le cache menton, qui sont très bien foutus, très souples, et protégeant très bien.

Comme déjà dit, très confortable, tient très bien sur la tête sans turbulences, mais un peu bruyant, sans être non plus invivable ! super content



avatar ludo86 18-03-2007 16:06
Re: [casque] Shoei XR-1000

est ce que le site motocard.com est fiable ? car j' envisage d'acheter un casque shoei car prix defiant toutes concurrence. paiement et délai de livraisons sont-ils fiables Merci

avatar Horst180 20-03-2007 21:52
Re: [casque] Shoei XR-1000

Bon alors je vais poser mon avis.
Premierement :
j'ai une sv S
J'ai des lunettes
j'ai roulé pendant 2ans en Shark S800 : tres bruyant, y'a un sifflement desagreable a haute vitesse (sup a 130)

Je suis donc parti a la recherche d'un nouveau casque. Arai Shoei, Shark Nolan.
De memoire le Xlite X701 est ultra agreable a porter (mais les lunette passe pas)

Pour le XR 1000 :
Niveau look : y'en a pour tout les gouts, du simple au compliqué (moi c badge 2 TC5 je crois)
Niveau prix : ouch la claque, en plus sans accessoire, *****.

Confort generale : c'est du bon, juste l'impression que le dessus de la tete n'est pas maintenu (rien de grave). Les mousses de joues s'appuie bien.
Tout d'un coup, miracle : mes lunettes passe sans forcer, y'a rien qui gene et pourtant elles sont large : BONHEUR

Essai routier : la visiere a moitié fumé est excellente (nickel pour le soleil, mais aussi pour la nuit). L'angle de vue est impressionnant (presque pareil que sans casque!)
Buée : avec le pin lock : aucun soucis, sauf sur les lunettes!
Niveau bruit, alors la defaut, l'air remonte sous les oreilles donc ca fait du bruit. Dommage
Niveau tenu au vent : ca bouge pas, le casque est sur un rail
L'aeration est epoustouflante (par rapport au shark) : on ouvre en haut et on sent l'air passer dans les cheveu, nickel. L'aeration sur le menton a l'air moins efficace (enfin j'ai jamais eu de buée sur l'ecran)

SOn seule probleme, c le bruit, j'ai donc investie dans le wisper strip kit (collerette + mentonniere)
Essai avec :
C bien plus dur pour enfiler le casque (bon, je vais m'y faire, ca doit etre un coup a prendre, pareil que le double D)
on met en route : miracle, on entend plus rien, on ne sent plus l'air sous les oreilles, ca marche du feu de dieu.(je pense meme enlever la chicane de mon leo tellement ca attenue le bruit)
Le probleme viendra peut etre cet été avec la chaleur, mais j'ai confiance aux aerations

Sinon pour un debut, je suis plutot satisfait, le gros defaut, c son prix et le fait qu'il faille racheter des accessoires dessus pour etre entierement content de son achat

Bilan pour moi 500€ de moins sur mon compte (avec visiere et wisper strip) mais mes oreilles me disent merci clin d'oeil



avatar ludo86 20-03-2007 22:58
Re: [casque] Shoei XR-1000

horst180: c'est quoi la réference de ta visière? j'hesite dans mon choix car je voudrais une visiere que je puisse utiliser le jour et la nuit. Je me suis lancer dans l'achat d'un xr1000 et franchement pas decu de mon choix, verrai avec le temps. merci

avatar Horst180 22-03-2007 21:22
Re: [casque] Shoei XR-1000

je sais pas, j'crois pas que y'en a
elle est juste teinté de maniere degradé de bas en haut (en bas clair, en haut fumé)

pour avoir essayer en normal : quand t'a du soleil tu voit plus rien
visiere irridium : des qu'il fait sombre, t dans le noir
et la, c mortel, quand y'a du soleil, tu baisse un peu la tete et c bon, quand c sombre, tu la releve et oh miracle, tu voit.

SInon moi non plus j'suis pas decu : en tenue au vent j'ai gagner facile 30-40km/h, pareil pour le bruit, on s'etonne meme de la vitesse a laquele on roule....



avatar olipe 09-04-2007 07:41
Re: [casque] Shoei XR-1000

Je roule depuis 40 000km avec ce casque et jamais de soucis super content , ni de buée, ni de mousse qui ramolissent, de peinture fragile ou quoi d'autre d'important. Seuls défauts à mon avis et comme tout le monde le niveau sonore un peu élevé, mais bon par rapport à un autre c'est pas pire un pin-lock trés fragile (mais super efficace) et une coiffure en vagues timide quand on l'enlève (le casque pas le pin lock).
Que du bonheur donc, si je devais changer je reprendrai le même, ça veut tout dire. clin d'oeil
Salut à tous.

avatar Yahosuz 17-04-2007 19:44
Re: [casque] Shoei XR-1000

Salut à tous,

Je possède ce cax depuis une quinzaine de jours ; léger, pas de remous, par contre il est autant bruyant, sinon plus, que mon vieil XR 800 triste

J'ai acheté cette aprèm le Whisper Strip, c'est vrai qu'il y a un net progrès, en ce qui concerne le bruit, mais à utiliser uniquement en hiver, car qué calor !!! cool

Une question à ceux qui le possèdent ; est-ce qu'il "se fait", parce qu'il me serre toujours autant (c'est pourtant bien ma taille) et bobo aux oreilles pas content pour l'enlever !!!

@ bientôt.



avatar 13irdy 17-04-2007 21:30
Re: [casque] Shoei XR-1000

je l ai pris en M, neuf je me mordais les joues et j'ai eu peur qu'il soit trop petit pourtant le vendeur m avait affirmer que c etait la bonne taille..............3000 km plus tard, c est un gant ce casque, il epouse bien ma tronche serré sans trop m ecraser les joues, le bonheur quoi!! :)



avatar tealkben 18-04-2007 12:07
Re: [casque] Shoei XR-1000

Yahosuz => c'est le whisper kit qui te fais mal aux oreilles c'est normal ça serre !
apres une utilisation prolongé l'élastique se detend et ça vas mieux mais au debut c'est vrai que c'est une horreur à mettre et à retirer
le seul defaut du XR-1000 et bien a part l'aeration devant l'ecran je vois pas ( je compare à un SHARK RSX )
c'est que du bon ce shoei

avatar Yahosuz 18-04-2007 23:24
Re: [casque] Shoei XR-1000

tealkben a écrit:

> Yahosuz => c'est le whisper kit qui te fais mal aux oreilles
> c'est normal ça serre !
> apres une utilisation prolongé l'élastique se detend et ça vas
> mieux mais au debut c'est vrai que c'est une horreur à mettre
> et à retirer

Non, non je parle du cax ss le whisper machin truc (parce-que là, c'est sur c'est une vraie horreur, surtout pour l'enlever, j'ai cru que j'allais pas y arriver, avec le cax coincé sur la moitié du crane super content



avatar Yahosuz 18-04-2007 23:26
Re: [casque] Shoei XR-1000

13irdy a écrit:

> je l ai pris en M, neuf je me mordais les joues et j'ai eu peur
> qu'il soit trop petit pourtant le vendeur m avait affirmer que
> c etait la bonne taille..............3000 km plus tard, c est
> un gant ce casque, il epouse bien ma tronche serré sans trop m
> ecraser les joues, le bonheur quoi!! :)
>

Merci, tu me rassures, surtout pour mes n'oreilles j'aime



avatar Jo95 20-04-2007 09:15
Re: [casque] Shoei XR-1000

BOnjour à tous,
Petite question à Guzzyo, tu avais mal où. J'en ai acheté un (depuis 3 jours)
et j'ai mal au sommet du crâne (partie arrière)
C'est grave docteur???

avatar JMmarc 28-05-2007 14:46
Re: [casque] Shoei XR-1000

Je voulais remplacer mon XR 900, j'ai donc essayer en magasin le XR1000 et j'ai été très déçu car par rapport à mon XR900 il car ne descend pas assez au niveau de la machoire inférieur et du monton.

Le sensation éprouvée est très désagréable car on a l'impression que le bas du visage n'est pas bien protégé.

Qu'en pensez-vous ?

jm

avatar Yahosuz 28-05-2007 19:03
Re: [casque] Shoei XR-1000

Salut JMmarc

Moi j'avais un XR 800 et au début j'ai eu exactement les mêmes sensations que tu décris, maintenant que je le mets depuis environ 2 mois je n'y pense plus...

Par contre toujours un peu mal à l'oreille droite sur longue distance et une marque qui fait le tour du front quand je l'enlève...me demande quand même si je ne suis pas trompé de taille pas content



avatar JMmarc 29-05-2007 18:26
Re: [casque] Shoei XR-1000

Pour un casque aussi cher , je lui trouve pas de gros défauts.Mais je pense qu'il arrive en fin de carrière ( 4 ans déjà) et que ces défauts seront corrigés chez son succcesseur

jm

avatar Godzilla 14-06-2007 22:23
Re: [casque] Shoei XR-1000


Pour ceux qui ont mis le "whisper kit", quand vous l' ôterez pour les chaleurs estivales, vous constaterez que les mousses se sont bien tassées. triste

En dehors du fait que je trouve ce kit sans effet sur le bruit, mais très très bien pour protéger du froid, ce système a pour effet de resserrer les mousses autour du visage, et donc, au moins pour moi, d' enfoncer légèrement le casque sur la tête.
On s' y fait vite, sauf pour l' enlever, mais ça rend sûrement les oreilles résistantes.
j'aime

Une fois le truc ôté, parce qu' il fait trop chaud, le casque se balade un peu sur ma tête. Pas catastrophique, mais gênant quand on a l' habitude de se sentir si bien dedans.
Me reste plus qu' à changer les mousses des joues. Et de garder les mousses tassées pour l' hiver......? cool

avatar Jac Sélère 01-09-2007 18:27
Re: [casque] Shoei XR-1000

Depuis que j'ai ce casque, j'ai une douleur en interne, à l'oreille droite, même avec des bouchons d'oreilles ! flute

Dommage parce que sans ça il est nickel ce casque ! j'aime



avatar le.taz 06-09-2007 14:32
Re: [casque] Shoei XR-1000

toute les qualités necessaires pour faire un bon casque sauf.. trop bruyant!! je roule en roadster donc c'est important pour moi ( le meme casque derrière la bulle d'une gt doit etre génial!!)
meme avec les bouchons d'oreilles j'arrive pas a m'y faire
du coup je l'ai mis en vente et je reviendrais surement a mon ancien casque Arai...

allez bonne route et pa+kafon

avatar JMmarc 13-09-2007 09:02
Re: [casque] Shoei XR-1000

Je devais remplacer mon XR 900 ( au demeurant très bien) et j'ai donc essayer en roulant le XR1000 d'un pote qui a la même taille de casque que la mienne.

je suis très déçu car autre le bruit inadmissible sur un casque de ce prix ( + que mon XR900) , le XR1000 n'enveloppe pas asssez la partie inférieure du crâne.

Je m'explique, j'ai la sensation désagréable que la machoire inférieure se situe fors du casque , qu'elle n'est pas assez protégée.

Bref la coque ne dessend pas assez.D'ailleurs on s'aperçoit que le profil inférieur est courbe

je me suis donc rabattu sur ARAI , casque qui neavait pas ce défaut pour moi

jm

avatar Fazmataz 31-12-2007 10:20
Re: [casque] Shoei XR-1000

après l'avoir testé pour vous je peux dire qu'il protège bien en cas de chute!

Son remplacant est un Arai. Y'a pas photo, niveau comfort (et prix!) l'écart est immense. Par contre niveau bruit, c'est plus ou moins équivalent.



avatar robidayto 09-01-2008 20:19
Re: [casque] Shoei XR-1000

Bonjour à tous, je viens aussi de changer un Araï astro J pour un xr 1000. Et bien après 100km parcourus, je me rend compte que le shoei fait au moins autant de bruit! Niveau confort je préférais araï mais sinon je suis satisfait de mon achat, surtout pour 250 roros clin d'oeil

avatar kty.lagadou 11-07-2008 17:13
Re: [casque] Shoei XR-1000

yes, idem, j'ai la version black du RX1000 depuis septembre 2007 ... je suis d'accord en tout point, et particulièrement sur la sonorisation ... dommage !!!
malgré tout je vais probablement en reprendre un (et oui je dois remplacer après un accident )

je cherche tout de même une qualité / prix identique, mais moins bruyante !! si vous avez des idées, je suis preneuse sourire



avatar Fazmataz 18-07-2008 12:54
Re: [casque] Shoei XR-1000

vas voir un peu chez Schuberth clin d'oeil



avatar sheytane 06-09-2009 11:59
Re: [casque] Shoei XR-1000

Bonjour,

Je ne savais pas trop ou mettre cette info sur le forum, mais pour les interessés avec l'arrivée du XR 1100 la concession 4en1 Yamaha de Paris 10é destocke tous ses XR1000 noir brillant (279€) et ses noir mat (299€)

J'ai pensé que meme pour un casque en fin de vie (Marketing) il en vallait la peine à ce prix là .

A premiére vue ils ont encore une 20é de casques ! moi j'ai pri mon noir Mat sourire en attendant de passer mon permis (suis encore à révisier le code)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz