[équipement] Essai gants chauffants Racer iWarm2 Urban
Après des mois d'essais intensif, on vous dit tout sur les gants chauffants Racer iWarm2 Urban : chauffe, autonomie, étanchéité, confort...
... [www.lerepairedesmotards.com]
Bonjour,
Merci pour cette pub Racer mais j'ai déjà donné et si les gants sont corrects il n'en est rien du système de chauffe tout juste suffisant sur les batteries entre 0 et 4 degrés aux températures actuelles et ne parlons pas de la durée des batteries, sans compter que même éteints les gants les déchargent. De plus j'ai été obligé d'acheté un nouveau pack batteries au bout d'un peu plus d'un an car elles ont lâché au début de la deuxième saison. Vu le prix pratiqué par Racer je me suis tourné vers Aliexpress pour moins cher et 2 fois plus de capacité elles fonctionnent encore après une première saison et ne perdent pas la charge. Reste le problème qu'il faut les débrancher des gants s'il on ne veut pas les retrouver vides au moment de partir. Je regrette mes anciens gants chauffants Gerbing incomparables à tous les niveaux que ce soit leur système de chauffe ou la qualité du cuir rien à voir et dans les 2 cas j'ai bien entendu acheté le système filaire de branchement sur la batterie de la moto et même là Racer c'est de la m...e aucune protection du connecteur de raccordement aux gants en car de pluie. En voulant acheté un produit soit disant Français j'ai des doutes j'aurais mieux fait de suivre mon intuition et reprendre des Gerbing. A oui pour les coutures au bout des doigts je ne sais pas si c'est la couture ou le le fil de chauffe mais ça gêne contrairement à ce qui est dit, sans-doute ont ils fait des progrès depuis.
Bonne route tout de même.
pour moi , ils chauffent assez bien , a l'arret ! des que je roule je ne sais même pas dire s'ils sont en marche ou pas . de bon gants hiver font mieux et pour beaucoup moins cher . les batteries d'origines , idem , une a laché apres un hiver !
Alors, j'ai déjà eu l'occasion de donner mon avis au sujet des gants chauffants Racer. Je vais donc le redonner puisque l'occasion s'en présente. J'ai acheté il y a maintenant 3 ou 4 ans les Connectic 3.
Mon expérience rejoint tout à fait celles exprimées ci-avant. Les batteries ne tiennent absolument pas sur la durée annoncée. 45 minutes de route quand j'allais au boulot, il ne fallait surtout pas oublier le chargeur sinon, le soir c'était frigo assuré. Premier jeu de batteries HS au bout d'une saison. J'ai investi dans le système de branchement mais pas enchanté. Fil gênant si on le passe dans le blouson, trop long si on veut le passer par le guidon, connecteur non protégé et le boitier de séparation des fils vers droite/gauche bien trop épais et dangereux pour les cervicales si on le passe dans le blouson. Certes, c'est français, mais on doit pouvoir faire mieux...
J’ai les mêmes avec le vélo c’est au maximum un quart d’heure d’autonomie d’un côté et une demi-heure de l’autre, en plus ils sont non lavables et sur le vélo les gants,quel qu’ils soient doivent se laver régulièrement sinon sa pue. Heureusement ils sont très beaux et se conservent bien dans le placard. En dessous de -5 je roule plus, entre -5 et 0 j’ai des gants de ski au delà j’ai de super gants de vélo, sur le Scooter ou la moto j’ai des Furygan très bons mais seulement les jours a plus de 5 degrés. En gros les batteries ne valent rien,elles n’explosent pas, que demander de plus…
Merci pour les commentaires. Moi j’ai des poignées chauffantes et ça me convient. En ce moment elles font largement l’affaire et je me disais que si je devais changer je reprendrai l’option. L’alternative gant chauffant offre visiblement peu d’avantage pour un tarif équivalent à l’option. Bonnes sorties hivernales.
Je confirme pour les poignées chauffantes que j'ai aussi. Certainement beaucoup plus fiables que les batteries fournies avec les gants. Bien sûr, on peut en racheter un pack (50 ¤) chaque année, mais alors le budget s'envole.
Il y a comme une dichotomie entre ce test et les retours d'expérience ici. Pour 300 balles, on va plutôt jouer de prudence. Merci pour le partage d'ailleurs.
Ça donne quand même l'impression que les gants chauffants en général c'est clairement pas la panacée.
Par contre il a été fait où et quand ce test ? Parce que -15/-20°C ça fait un moment qu'on n'a pas eu ça dans l'Hexagone.
redge.
j'avais pas percuté mais effectivement , -15 , -20 , je sais pas ou et en plus qui conduit une moto a cette temperature ! il faut en plus des pneus cloutés!
moi je roule parfois il fait -5 - 6 le matin , c'est deja pas mal et là les gants chauffants chauffent , disons rien ! mais ce n'est pas la priorité , je suis plus occupé a faire attention a ne pas glisser sur une plaque de verglas.
J'ai tout teste longuement. Ma combinaison gagnante: manchons et gants chauffants. Pour moi, bien mieux que les poignees chauffantes qui laissent le bout des doigts et le dessus geler alors que tu te brules la paume. Les manchons me gardent les gants au sec sous la pluie.
Gerbing sur la batterie de la moto. Pas de probleme de charge, toujours operationnels et sur toute la longueur des trajets et tres efficaces. Les fils ne me genent pas du tout. Je laisse assez de longueur pour atteindre ma visiere depuis la prise qui est attachee au guidon.
Manchons et gants passent de moto en moto.
J'ai meme eu poignees et gants en meme temps, mais dès que j'ai eu les gants je n'ai plus jamais utilisé les poignees.
Ne nous méprenons pas, ce n'est pas tant la qualité des gants que je remets en question, mais leur efficacité, leur durabilité, leur praticité, la cause en étant les choix techniques faits par Racer. Des batteries de 3,7 volts, quelle bonne idée ! Alors qu'aujourd'hui quasiment tous les équipements adaptatifs auto ou moto, et même vélo, rando et j'en passe intègrent des batteries en 5 volts rechargeables sur n'importe quelle prise USB rencontrée en chemin, Racer (et d'autres, d'ailleurs) utilisent du 3,7 volts. Non seulement on ne peut pas recharger n'importe où, n'importe quand, mais en plus il faut trimballer un chargeur spécifique. Clairement, quand il faudra les remplacer, je ne ferais pas le même choix.
Donc en résumé c'est de la daube quoi ?
Bon, je vais attendre un moment alors
Poignées chauffantes, pas glop
Manchons chauffants, sur une sporsty ?
Pas glop
Gants chauffants ?
On attendra des avancées significatives
C'est clairement le manchon qui est le plus efficace. Mais bon sur une Panigale ça le fait pas trop
Bonsoir,
Je dispose des Ixon ASO IT, et sincèrement ils sont très efficaces même par température négative. Ils regulent également la température et sont pilotés par une appli en Bluetooth. L'autonomie est moyenne entre 1h30 et 2h, mais un kit existe pour les connecter à la batterie de la moto. Je ne peux que les conseiller.