Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Présentations Nouveau sujet

Pas encore motard mais ça viendra.

avatar Haibola 23-05-2012 12:10
Pas encore motard mais ça viendra.

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le lire dans le sujet, je n'ai pas le permis moto et ni de moto d'ailleurs. Cela reste assez logique.
J'ai 34 ans et franchement ça fait au moins 15 ans que cela me démange. Je n'ai pas franchi le cap pour diverses raisons, bonnes ou mauvaises.
Ma femme est le principal frein de mon engouement. Le second serait mon poids avec mes 150 kilos et mon mètre 90.

Mon état d'esprit a changé depuis 15 ans et je suis plus dans une attitude tranquille que tête brulée. Donc le choix des motos a aussi changé.
Ma belle sœur s'est récemment racheté une hornet. Elle en ai super contente, et c'est cool pour elle.
Cela a donc relancé mes envies de motos et j'ai trouvé une moto qui me plait bien mais le probleme c'est que pour un débutant c'est à mon avis bcp trop gros. A savoir, la suzuki intruder 1800. Je suis mm pret à taper la M800

Enfin voilà, un jour, je serais des vôtres.

avatar tonine 23-05-2012 12:16
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

bienvenu sur le repaire des motardsV

avatar Motard passager 23-05-2012 14:18
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Bonjour Petit Ours brun....

Il faut toujours aller au bout de ses rêves et si notre conjoint nous aime vraiment, je pense qu'il peut être capable d'accepter nos choix.

D'ailleurs, on ne s'oppose pas à un projet sans raison. Je suppose qu'elle t'a exposé ses arguments. A toi de les démonter un par un, de la rassurer aussi si nécessaire et de lui démontrer qu'il peut aussi y avoir du positif dans la moto et l'univers qui l'accompagne....

A bientôt.

Amicalement.

maud

avatar gruik08 23-05-2012 21:39
avatar Sprint-Phil 24-05-2012 13:35
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Citation
Ballade
Bonjour Petit Ours brun....

Il faut toujours aller au bout de ses rêves et si notre conjoint nous aime vraiment, je pense qu'il peut être capable d'accepter nos choix.

D'ailleurs, on ne s'oppose pas à un projet sans raison. Je suppose qu'elle t'a exposé ses arguments. A toi de les démonter un par un, de la rassurer aussi si nécessaire et de lui démontrer qu'il peut aussi y avoir du positif dans la moto et l'univers qui l'accompagne....

A bientôt.

Amicalement.

maud
et c'est l'avocate qui parle.....super
bienvenu sur le repaire.....
vu ton gabarit...et ton poids....tu n'aura que d'autre choix de prendre du gros,du lourd......genre gros custom ou gros trail routier ou grosse GT.....clin d'oeil

avatar Motard passager 24-05-2012 13:58
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Oui, mais lui au moins il aura les pieds qui touchent par terre !!!

Moi sur l'ER6 je mets la pointe de chaque côté, c'est limite....

mort

Je ne peux même pas me pencher pour ramasser les plots que je fais tomber... sinon je ne retiens pas le poids de la moto !!! je suis obligée de béquiller....

Quoi ? Je fais tomber des plots ? Ben oui, au slalom ! quand je roule trop vite !!! clin d'oeil

Bon sinon Haibola, mon petit ours brun, si tu veux passer ton permis fait le cette année avant que les règles ne changent parce que c'est déjà suffisamment dur comme ça !!! au bord des larmes

V

avatar Haibola 24-05-2012 15:23
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Bonjour,

Merci à tous pour vos messages d’accueil, C'est déjà très chaleureux ici.
Les arguments de ma chère et tendre sont connus de tous : "tu vas rouler comme un taré et puis si tu fais un accident, et que tu meurs, je serais toute seule".

Beaucoup de monde connait ces arguments ou presque. Je ne peux pas lui reprocher de s'en faire pour moi.

J'avais réussi à calmer mes envies durant pas mal de temps mais là, ça me reprends.

En parlant de gros et lourds, croyez vous que l'intruder 1800 serait facile à prendre en main pour un débutant

Au fait, c'est quoi, ce changement de réglementation à venir ?

avatar Motard passager 24-05-2012 16:14
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

On peut mourir de tout et de rien.... Et on ne meurt pas forcément si l'on fait de la moto !

C'est clair que 9 tués sur 10 sont des hommes et que la vitesse excessive est responsable à 60% des accidents graves mais je pense qu'à 34 ans on est un peu plus mature qu'à 20 et que l'on est capable de se raisonner.

Après, si tu as envie de rouler vite et que tu as la machine pour, il y a la piste pour ça....

Mais pour que ta femme te tienne ce genre de discours la question est : comment te comportes tu en tant qu'automobiliste ?

Si tu es toujours à doubler, à coller le pare choc du véhicule précédent sans respecter les limites de sécurité, à être toujours au maximum ou au dessus des limitations de vitesse, c'est évident qu'elle peut redouter légitimement ta conduite en tant que futur pilote qui n'aura pas cette fois une carrosserie pour le protéger un tant soit peu des chocs...

La moto donne beaucoup de sensations en soi et à faible vitesse, donc on a pas nécessairement besoin de rouler vite pour se faire plaisir. La plupart des motards trouvent d'ailleurs ce plaisir au regard de certains types de routes plus que dans la vitesse elle même.

Quant à ta question sur le modèle, je laisse aux autres le soin de te répondre.

clin d'oeil

avatar eric 12 bandit 24-05-2012 21:46
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Sois le bienvenu !!


Tiens cadeau !!





V

VVVV

avatar Motard passager 24-05-2012 22:57
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

C'est quoi le cadeau Eric ???

question

avatar Sprint-Phil 25-05-2012 08:47
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

En parlant de gros et lourds, croyez vous que l'intruder 1800 serait facile à prendre en main pour un débutant
c'est sur qu'un gros twin de 1800cm3 n'est pas l'idéal pour débuter....même si c'est souple...ça a son caractère quand même...le r1200c de chez BMW serait plus conciliant....mais faut aimer son look.....si tu veux rester sur du custom.....

1100_lg+2002_bmw_r1200c+side_view.jpg

mais il y a toute la gamme bmw du roadster r1200r à la routière r1200rt au trail r1200gs....mais chez les autres constructeurs aussi il y a de quoi faire....clin d'oeil

avatar Haibola 25-05-2012 10:05
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Eric, je veux bien de ton cadeau mais impossible de l'afficher pour ma part. mais merci quand même.

Sprint-Phil, merci pour cette tres bonne idée, je n'avais même pas pensé à aller voir chez BMW.
J'ai bien l'esthétique, je vais regarder cela de plus prés

avatar eric 12 bandit 25-05-2012 13:39
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Citation
Haibola


Sprint-Phil, merci pour cette tres bonne idée, je n'avais même pas pensé à aller voir chez BMW.

Et tu as bien fait !!
Ils ne font pas de motos.....

Tiens un autre cadeau :


intruder-c1800r2.jpg



VVVV

avatar Motard passager 25-05-2012 13:47
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Ooooooooooooh ! C'est biau !!!!! super

Et sinon Phil', depuis quand tu regardes les BM, tu sais ce qui existe chez BM et en plus tu oses le proposer ????

Pfffffffff ! tire la langue

Espèce de faux triumpheur va !!!!

avatar Sprint-Phil 25-05-2012 14:19
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

c'est stratégique maud......quand il aura connu bmw.....il pourra passer à la moto.....ange
pis..... si il ce vautre avec.....ça ne ce verra pas....sourire

avatar gruik08 25-05-2012 19:39
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

la 18 intruder c'est carrément pas la meilleure idée pour démarrer pas d'accord ça demande quand même une sacrée poigne et surtout de l'expérience parce que ça pousse velu et ça pardonne rien

avatar Motard passager 26-05-2012 00:32
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Ok Fab',

mais toi qui est grand et costaud alors, à part la triumph, tu conseilles quoi ???

avatar Haibola 26-05-2012 09:02
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Citation
gruik08
la 18 intruder c'est carrément pas la meilleure idée pour démarrer pas d'accord ça demande quand même une sacrée poigne et surtout de l'expérience parce que ça pousse velu et ça pardonne rien

Bon ok, au moins c'est clair. une C800 serait certainement plus pour un débutant je suppose.
sinon il ya aussi la W800 de chez Kawa

C'est pas évident du tout de choisir et de trouver la bonne

Merci pour vos commentaires en tous cas super

avatar Sprint-Phil 26-05-2012 10:19
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Citation
Haibola
Bon ok, au moins c'est clair. une C800 serait certainement plus pour un débutant je suppose.
sinon il ya aussi la W800 de chez Kawa

Merci pour vos commentaires en tous cas super
un w800 avec ton poids et ta taille ..même si elle est sympa comme brêle ???question
ça va pas le faire du tout....essaye plutôt un trail ou un roadster...clin d'oeil

avatar Motard passager 27-05-2012 22:18
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Ah ben ça avance....

Mais encore ???

clin d'oeil

avatar gruik08 28-05-2012 10:29
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Citation
Ballade
Ok Fab',

mais toi qui est grand et costaud alors, à part la triumph, tu conseilles quoi ???

je suis une crevette a coté de lui pour le coup

comme mob idéal pour débuté en grand gabarit y en a malheureusement pas des masses, la plupart sont des grosses moto, avec les moteurs qui vont avec ... pas vraiment idéal quand on est encore en apprentissage

Haibola, sur le moto&motard il y a un sujet qui traite de ça, " moto pour grand gabarit" de mémoire, de toute manière tu peux déjà exclure la plupart des roadster middle size comme les 600 bandits, sv et autre,

regarde du coté du BT1100 chez le diapason, c'est toujours un peu mieux pour débuter, même si tu ne la garde pas longtemps, ça te permettra de te faire un peu la main clin d'oeil

avatar Haibola 29-05-2012 11:08
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Citation
Sprint-Phil
Citation
Haibola
Bon ok, au moins c'est clair. une C800 serait certainement plus pour un débutant je suppose.
sinon il ya aussi la W800 de chez Kawa

Merci pour vos commentaires en tous cas super
un w800 avec ton poids et ta taille ..même si elle est sympa comme brêle ???question
ça va pas le faire du tout....essaye plutôt un trail ou un roadster...clin d'oeil

Pareil comme trail ou roadster, il faut déjà taper dans le gros. J'avoue, je suis un peu perdu. Bon ok, le plus simple serait de perdre du poids, par contre les centimètres, ça va être chaud.super content

avatar Haibola 29-05-2012 21:15
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Citation
gruik08
Citation
Ballade
Ok Fab',

mais toi qui est grand et costaud alors, à part la triumph, tu conseilles quoi ???

je suis une crevette a coté de lui pour le coup

comme mob idéal pour débuté en grand gabarit y en a malheureusement pas des masses, la plupart sont des grosses moto, avec les moteurs qui vont avec ... pas vraiment idéal quand on est encore en apprentissage

Haibola, sur le moto&motard il y a un sujet qui traite de ça, " moto pour grand gabarit" de mémoire, de toute manière tu peux déjà exclure la plupart des roadster middle size comme les 600 bandits, sv et autre,

regarde du coté du BT1100 chez le diapason, c'est toujours un peu mieux pour débuter, même si tu ne la garde pas longtemps, ça te permettra de te faire un peu la main clin d'oeil

Je vais aller voir de ce pas dans motos et motards
et regarder un peu ce que donne la BT1100

avatar Motard passager 29-05-2012 23:49
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

J'en connais qui est démangé de plus en plus par le virus moto.... j'aime

ça gratouille, terriblement.... va falloir faire quelque chose un jour !!!


clin d'oeil

avatar Sprint-Phil 30-05-2012 16:20
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Citation
Haibola

Pareil comme trail ou roadster, il faut déjà taper dans le gros. J'avoue, je suis un peu perdu. Bon ok, le plus simple serait de perdre du poids, par contre les centimètres, ça va être chaud.super content
effectivement.....ça serait une bonne chose.....mais dans ce cas...on ne peut pas grand chose pour toi.....mort
par contre....hier..j'ai vu le M800 de suzuki.....malgré que ce soit qu'un 800.....c'est assez volumineux comme moto.......clin d'oeil
[www.motofan.fr]
à voir.....super content

avatar Motard passager 30-05-2012 20:10
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

Pas mal....

Mais la selle est basse.

Je ne sais pas si c'est confortable pour les grandes pointures !!! ??? question

avatar Sprint-Phil 30-05-2012 21:30
Re: Pas encore motard mais ça viendra.

pour être bas.......c'est bas.....mort

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz