Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

bizarre, elle a pas démarré et c'est pas la batterie...

avatar Gribouille 25-02-2004 19:40
bizarre, elle a pas démarré et c'est pas la batterie...

Voilà, ce soir en sortant du boulot, je remonte sur ma belle, béquille latérale dépliée, position neutre, je tourne la clef, les voyants qui s'allument normalement, j'appuie sur le démarreur.....ben rien???mais rien de rien...

Je me dis "y'a un petit malin qui a joué du coupe-circuit"....ben non... flute

Je ré-essaye....rien! flute pas content

Je vais chercher un de mes collègue (motard aussi) pour qu'il me donne un coup de main.

Première pensée: ce doit être la batterie....pourtant les voyants et les feux s'allument eux!
On regarde les fusibles.....sont OK...

Alors on essaye quand même la poussette en se disant que c'est peut-être bien la batterie quand même.....il faisait -8°C ce matin à Montbéliard.

Je me mets en 3ème, contact allumé, mon collègue me pousse, je relâche douchement l'embrayage....mais rien ne se passe....

Je commence à désespérer puis pris d'une impulsion soudaine, j'appuie sur le démarreur et là nikel! elle démarre au 1/4 de tour!

Je la laisse tourner 1 min, me remets sur le neutre, je coupe le moteur, j'attends, je relance: elle démarre nikel....

Je refais la manip....même chose. Donc ce n'est pas la batterie.....

Après j'ai roulé, puis je devais m'arrêter en ville: elle a bien redémarré sans problème par la suite....

A votre avis, quelle pourrait être la cause de ce non-démarrage du départ....???



avatar JamesWeb 25-02-2004 19:56
Re: bizarre, elle a pas démarré et c'est pas la batterie...

Bonjour,

Un faux contact, qui après manipulation de ton collègue est devenu un vrai contact........ clin d'oeil

Une vérif des connections ne serait peut-etre pas du luxe, surtout si tu sors par un temps pareil.....

Bon courage et bonne route du coté de MonBé......

avatar comardud 25-02-2004 21:22
Re: bizarre, elle a pas démarré et c'est pas la batterie...

c'est peut être tout simplement du à la température , 1 comtacteur bloqué à cause du froid par ex clin d'oeil

avatar Sr 120000km 25-02-2004 21:25
Re: bizarre, elle a pas démarré et c'est pas la batterie...

ou alors le contacteur de la bequille laterale

avatar er 13 25-02-2004 21:29
Re: bizarre, elle a pas démarré et c'est pas la batterie...

Salut Gribouille , vérifies ton contacteur de sécurité positionné sur ta béquille latérale , un bon coup de 3 en 1 ou autre produit similaire lui fera le plus grand bien . Experience vécue sur un kmx 125 , les projections avaient bloqué ce fameux contacteur . Les routes de la Franche Comté étant surement bien salées , l eau + le sel , aie pour lui . N hésites pas à nettoyer la cosse d alimentation , je la trouve particuliérement exposée . Salutations ERiste .

avatar Gribouille 25-02-2004 22:12
Re: bizarre, elle a pas démarré et c'est pas la batterie...

Merci à tous!
Je note ces précieux renseignements et je regarderai ma Belle de plus près demain soir.....

C'est vrai qu'il fait un peu froid en ce moment....et nos routes blanches de sel.

De toute façon, demain c'est relâche pour elle....neige annoncée! clin d'oeil

Je veux bien être gelée moi, mais je ne veux pas risquer de coucher ma Belle.....je serais trop triste!

clin d'oeil sourire



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz