Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

comment enlever la surépaisseur

avatar fhz06 13-05-2006 16:35
comment enlever la surépaisseur

Salut je viens de peindre à la bombe mes rayures de carénage et vernis après, j'ai quelques surépaisseur par endroit et des résidus de cache collant pris avec, est ce que je peux récupérer la surépaisseur et les résidus avec du polish (ou autre) et cela après combien de temps de séchage. Merci pour votre aide.

avatar didier2003 13-05-2006 17:28
Re: comment enlever la surépaisseur

a mon avis il vaudrait mieux poncer avec un papier avec un grain tres fin (600 ou 800) a l'eau
je pense que le polish ne sera pas suffisant si tu as des surépaisseurs

mais peut etre me trompe-je j'aime



avatar fhz06 13-05-2006 17:49
Re: comment enlever la surépaisseur

Et un efface rayure ?

avatar gil-ligZR7 13-05-2006 22:00
Re: comment enlever la surépaisseur

Si vraiment il ya une grosse épaisseur tu peux effectivement enlever le plus gros au 600 à l'eau en utilisant une cale dure et plate, gaffe à pas attaquer la peinture!
Ensuite le dernier ponçage se fait au 1200, pour finir gros coups de polish avec de l'huile de coude ou une bonne lustreuse.

Si c'est du vernis en bombe il te faudra au grand minimum 1 mois avant qu'il soit sec. J'exagère pas car j'ai été confronté à ce problème et si le vernis n'est pas sec quand tu va le poncer il va brûler et fera un gros paté tout dégeu. Moi j'ai poncé après 3 mois, mais j'avais le temps.



avatar fhz06 14-05-2006 08:39
Re: comment enlever la surépaisseur

Merci beaucoup pour ta réponse complète, je vais devoir attendre un mois alors. Pour le ponçage avec du 600 et du 1200 il y aura inévitablement des rayures celles ci partiront au polish ?
Avec un pâte à polir je peux avoir le même résultat ? Merci de ton aide, à plus tard.

avatar fhz06 15-05-2006 06:50
Re: comment enlever la surépaisseur

alors polish ou 1200 à l'eau pour lisser le raccord ? Merci pour votre aide

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz