Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

garde embrayage supérieure à la préconisation : grave ?

avatar bibi2201 26-07-2007 23:09
garde embrayage supérieure à la préconisation : grave ?

Bonsoir,

sur mon bandit, le manuel préconise de régler la garde à l'embrayage de manière à avoir une course morte de 10 à 15 mm en bout de levier.
Or, si je règle comme ça, je n'arrive pas à gérer mes passages de vitesses confortablement (trop petite main faut croire). Ca me fait des accoups à chaque passage de rapport.

En revanche, si je passe le jeu à 25 mm, là, tout va mieux (l'embrayage accroche plus tôt). Plus de secousses.

Cependant, le mécanno m'a fait un peu peur en me disant que je risquai de faire claquer la boîte plus que de raison (pourtant, elle ne semble pas claquer plus a priori). Tout ce que je peux dire, c'est que vitesse engagée, et débrayé à fond, si j'accélere, la moto ne bouge pas. J'ai donc tendance à penser que même avec ma garde trop grande, je débraye bien à fond.

Est-ce que vous pourriez me donner vos avis et me dire si je fais vraiment une betise ? Auquel cas, je ramène la garde à 15 mm et je supporte les accoups.

Merci bien

avatar Strom's 27-07-2007 06:20
Re: garde embrayage supérieure à la préconisation : grave ?

bibi2201 a écrit:

>
> Cependant, le mécanno m'a fait un peu peur en me disant que je
> risquai de faire claquer la boîte plus que de raison (pourtant,
> elle ne semble pas claquer plus a priori).
*******************************

Bonjour,
Il a raison , mais si ça te convient mieux et que tu ne trouves pas qu'elle claque plus, reste comme ça.

VVV



avatar bibi2201 27-07-2007 23:32
Re: garde embrayage supérieure à la préconisation : grave ?

OK, merci pour le renseignement.
je vais surveiller. Si jamais la boite se met à claqer, je saurai d'où ça peut venir. Pour le moment, je continue.

@+

avatar sprintmob 28-07-2007 15:41
Re: garde embrayage supérieure à la préconisation : grave ?

Pour être plus sur, tu fais ton essai de débrayage avec une vitesse sur la bequille centrale ou en decollant la roue AR une fois le moteur chaud > (huile fluide) et si là, la roue AR ne tourne pas c'est que tu débraye assez. Sinon le risque, outre le claquement au passages des vitesses c'est de voiler tes disques lisses d'embrayage car si ils restent trop en contact avec les disques garnis lorsque tu débrayes en prise (parcour urbain, ville) il vont finir par chauffer et se voiler et là > embrayoir HS > plus de garde et patinage en prise.

le tout c'est de le savoir et après de surveiller comme tu l'as dit.



avatar kiki1200 28-07-2007 17:49
Re: garde embrayage supérieure à la préconisation : grave ?

tu n' as pas de reglage d'ecartement de levier ? timide



avatar bibi2201 28-07-2007 21:04
Re: garde embrayage supérieure à la préconisation : grave ?

et non, pas de réglage sur les modèles SACS ;-(

Je vais tester le coup de la béquille centrale.

Merci encore.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy