Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

6ème qui à du mal à passer

avatar grego210982 08-08-2008 09:28
6ème qui à du mal à passer

Bonjour,
Avec ma zx10r de temps en temps ponctuellement j'ai la 6ème qui à du mal à passer, qui accroche ou ne passe pas, comme je ne m'y attend pas je me retrouve comme entre 2 rapport avec un bruit d'engrenage un clac clac clac.

Je m'étais rendu en début d'année à kawasaki qui m'avait contrôler tous ce qui est sélecteur et n'avais rien trouver. Depuis le peut que j'ai sorti la moto ça me l'avais refait sans plus et après plus rien.A priori celà pourrait venir des crapauds qui à vitesse constante on du mal à sortir et se mettre en place.

Fin juillet les 3 sorties que j'ai faite la moto a bien tourné et là hier je suis allé montré la moto à un gars pour lui vendre et sur le retour rebelotte j'y ait eu droit 4 fois. J'en ai pas parlé au gars car pour moi c'était réglé.
Donc comment faire car il doit me rappelé ce jour et repartir avec la moto demain samedi ?

avatar ZX-9bRuno 08-08-2008 10:16
Re: 6ème qui à du mal à passer

Il n'y pas de crapauds prêts à sortir de la boîte de vitesses du ZX-10R. super content
On raconte ça pour faire peur aux enfants et seuls les esprits faibles y croient. clin d'oeil

Je ne crois pas que ton crabot de 6ème soit âbimé et saute à cause de ça. C'est plutôt visible sur la 2nde ou la troisième qui prend les efforts.
Je suis presque sûr que c'est une histoire de réglage du sélecteur. Il est enfilé sur un axe cannelé. Je te suggère de le sortir, le faire pivoter et le reserrer une ou deux cannelures plus loin, dans le sens que tu déduiras en analysant le montage de la tringlerie....

avatar grego210982 08-08-2008 12:01
Re: 6ème qui à du mal à passer

Euh c'est un peut trop technique donc crabot.

Comme dit, Kawa m'avais vérifié tous ce qui est sélecteur et aussi réglé je pense car j'avais senti une différence au passage des rapports mais qui avais recommencé encore quelques fois puis plus rien.

Donc ça se règle ou ? au niveau de la poignée d'embrayage ou au niveau d'en bas sur le carter ?
Resserrer 1 ou 2 cannelure plus loin c'est à dire si c'est au niveau du carter il faut que le câble se détende ou se retende ?
Que je sache un peu mieux expliquer au gars qui doit me la prendre.
Merci pour les infos.

avatar grego210982 08-08-2008 20:14
Re: 6ème qui à du mal à passer

Comme on me la fait remarquer cela peut venir du fait de ne pas passer les rapports au bon régime.

En gros je les passe à moins de 5000trs entre 4000/4500trs, c'est ce que j'ai remarquer après qu'on m'est fait la remarque en passant les rapports vers 3000trs la 2nd 3rd... accroche alors qu'un peut au dessus de 4000trs ça passe nettement mieux.

avatar ZX-9bRuno 11-08-2008 12:49
Re: 6ème qui à du mal à passer

Mets-toi face à ton sélecteur et vois l'axe qui pivote quand tu l'actionnes. Cet axe a des cannelures. Tu désseres le sélecteur de l'axe (enlever le boulon COMPLETEMENT), tu sors le sélecteur en tirant vers toi et après l'avoir pivoté de quelques degrés d'angle DANS LE BON SENS tu le remontes sur l'axe et serres le boulon de blocage.

S'il y a un repère sur l'axe (un point) en face de la fente du sélecteur, c'est que tu es bon : ne rien faire. Il faut chercher une autre cause

avatar grego210982 12-08-2008 09:31
Re: 6ème qui à du mal à passer

ce qui sert à passer les rapports donc, la moto je ne l'ai plus mais tous de même signalé au gars.
Merci de l'infos.

avatar marlec 20-08-2008 15:46
Re: 6ème qui à du mal à passer

Mais s'il est déjà trop tard, le problème pouvait egalement venir de la tension de Chaîne.

Cela m'est arrivé sur mon Z ( Chaîne détendue )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz