Identifier un embrayage "mort"
Bonjour,
Comment savoir si son embrayage est mort ou en surcis ...??
Un test simple ?
Merci.
t'as grand chose comme montée bien raide si tu es en Guyanne , comme pour une BAR tu roules un moment pour tout soit bien chaud, puis tu appuis la roue avant contre un mur, point mort tu passes la première, tu montes à 1500 T si en embrayant plus lentement que sur un départ le moteur cale, l'embrayage peut être concidéré comme bon, si ça patine
ok, merci, c vrai qu'ici on n'a pas de grande côte.
Sinon, en plus simple, tu te mets en roulant au régime de couple maxi (tu trouves ça sur le manuel utilisateur généralement) et tu mets un grand coup de gaz - sur une route bien dégagée, cela va de soit ...
Si ça patine (le régime moteur augmente mais la vitesse reste constante quelques secondes), c'est que les disques ou les ressorts (ou les deux) d'embrayage sont morts.
Si ça ne patine pas, c'est que l'embrayage est bon.?
Ok, merci, il y a environ 15000km le moteur a été refait, je lis sur les factures que la cloche 'embrayage a été remplacée par une occasion fournis par le client (ancien proprio), je pense que le concessionnaire a aussi "contrôlé" l'état des disques ....??
S'il a changé la cloche, c'est vraisemblable en effet.
Ce qui est curieux, c'est pourquoi a-t-il remplacé la cloche et pas les disques ? A moins que ceux-ci n'ait été remplacés peu de temps avant ?
Bonne remarque, en tout cas l'ex-proprio s'est pris une facture de 1700€ avec 20h de main d'oeuvre.....