Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

soupape bouclé

avatar mansour 02-01-2018 21:44
soupape bouclé

Une question une soupape boucle elle peut etre rectifie ou nn ...... Et comment merci

avatar Antifoot 02-01-2018 22:37
Re: soupape bouclé

Salut !

Si la soupape est pliée (suite problème de calage à mon avis vu ton post précédent), elle est HS. Cependant ça ne vaut pas une fortune en neuf. Reste un petit rodage à refaire sur cette soupape et hop !

Gaffe à bien remonter les petites clavettes, sinon le soupape descend et est à nouveau pliée ou cassée dans le meilleur des cas, ou pire elle peut passer à travers un piston, bousiller la chambre de combustion, rayer le cylindre et j'en passe...

Si tu n'as pas les outils et n'es pas certain de ton coup, fais le faire par un pro...

Bon courage !
jf

avatar mansour 02-01-2018 22:59
Re: soupape bouclé

Merci pour ta reponse. A cause du mal cale moteur j ai boucle 4 soupapes et maintenant le moteur ne demarre plus ?? Ca cout chere des soupapes ?? Et est ce que sont specifique .. Je peux trouver d autre qui parvient ..

avatar Antifoot 03-01-2018 18:47
Re: soupape bouclé

Salut !

Ne surtout pas insister à faire tourner le moteur, tu vas tout casser. Déjà tu as de la chance si ce ne sont que les soupapes de pliées et rien d'autre (les pistons ne sont pas marqués ?).
Il faut faire contrôler la culasse (sièges, guides, poussoirs des soupapes qui ont pris, et voir si d'autres n'ont pas aussi souffert par un pro). Les soupapes se trouvent en concession Yamaha ou vendeurs de pièces adaptables/sport pour moteurs, elles sont spécifiques à chaque moteur en général. A ta place je confierai le moteur à un pro pour vérifier et le remonter(montage des clavettes à ne pas rater, sinon tu casses tout, rodage des soupapes sur leurs sièges sinon pas étanches, calage de la distribution à ne pas rater non-plus. Serrage de la culasse dans les règles de l'art...
Ce ne sont que mes conseils afin tu évites de faire encore beaucoup de frais pour rien. A moins que tu trouves enfin un moteur complet en bon état.

Cordialement et bon courage.

jf

avatar Antifoot 09-03-2018 10:38
Re: soupape bouclé

Je pense que notre ami a lâché l'affaire pas content

avatar Motard passager 09-03-2018 18:15
Re: soupape bouclé

Apprendre la mécanique en autodidacte sur un moteur de R6 ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy