Moteur qui s'éteint en roulant
Bonjour,
J'ai rencontré un problème aujourd'hui avec ma Hornet de 2001.
Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, elle a près de 60000 kilomètres et roulait très bien jusqu'à aujourd'hui : j'étais sur la route et d'un coup j'ai senti qu'il n'y avait plus de jus et le moteur s'est éteint. Très difficile à redémarrer, j'ai du mettre le starter alors que la moto était chaude. J'ai ensuite roulé 1 kilomètre et elle s'est éteinte de nouveau. Redémarrage, j'enclenche la première, je débraye et la moto cale.
De plus elle ne tient plus le ralenti.
Voilà, j'espère que quelqu'un sur le forum saura me conseiller sur les choses à faire.
Merci !
Où en est ton niveau d'essence ?
As-tu essayé le passage en réserve de ton robinet ?
Le niveau d'essence est bon, j'ai fait le plein vendredi et j'ai totalisé un peu plus de 100 kilomètres.
J'ai bien sûr essayé de mettre le robinet en position réserve aussi, toujours le même problème.
Salut
Es ce que ton carburant arrive bien jusqu'à ta rampe de carbu ? Peut être ton filtre à essence obstrué ? Tu peux le vérifier en vidant tes cuves, si ça coule c'est que ton essence arrive bien à ce niveau là.
Tu as ressenti une perte de puissance avant que le moteur ne s'arrête ?
Bonsoir,
Alors oui effectivement j'ai eu une baisse de puissance juste avant l'arrêt du moteur.
Et un garagiste confirmé m'a dit il y a deux jours que la moto est sûrement restée un moment sans rouler et qu'il faudrait décrasser tout ça, ça viendrait de là du coup ? Quelque chose qui obstrue l'arrivée d'essence?
Bha les symptômes que ta bécane donne c'est qu'il y a un problème dans ton alimentation de carburant à mon sens.
Vérifie ton allumage quand même.
Effectivement un bon nettoyage carburateur est une bonne idée et si tu as un filtre à essence le remplacer serais bien aussi.
Et si le problème persiste, vérifie que tu n'es pas de prise d'air
Ok super ! Je vérifie tout ça dès demain. Merci.
Sur une vieille Honda je chercherais en priorité du côté de la batterie et du circuit de charge.
Quand le régulateur déconne ça donne tous ces symptômes.
Vérifie ta tension.
Bonsoir !
J'ai eu ma réponse à l'origine de la panne, c'était simplement un nettoyage des carburateurs à faire.
Merci et à plus sur la route !