Ratés moteur Yamaha wrf 400
Coucou tout le monde !
J’ai pas vu si il y avait un forum de présentation, je le ferai si nécessaire ! En attendant je vous passe mon premier bonjour sur ce forum :)
Je m’inscris car j’ai un petit souci avec ma moto.
400 wrf de 99 montée supermotard acheté récemment .
J’ai un souci avec, quand je roule j’ai des ratés moteur, comme si il n’y avait plus d’allumage.
Ça dur une demi seconde et ça repart ça le fait en général plusieurs fois de suite. C’est assez aléatoire. La première fois j’ai pris peur je me suis mis sur le bord de la route , la moto a calée, je l’ai redémarré assez facilement et ça la refait 2 km plus loin en roulant et après plus rien jusqu’à ce que je rentre chez moi (4 km).
J’ai pas vraiment osé la redémarrer depuis, des fois que ça soit grave !
J’ai regardé sur internet et plusieurs forum mais rarement le même cas. C’est souvent des trous dans l’accélération ce qui n’est pas mon cas.
Alors j’ai vu plusieurs possibilité ( membrane, plaque boisseau, bougie, vis de richesse ...)
Je suis pas mécano mais assez débrouillard.
Je ne sais pas par quoi commencer ... avez vous des idées pour m’aider un peu ? Voulez vous plus de précision ?
Je vous remercie d’avance du temps que vous aller passer à me lire ! :)
Oops, me tapez pas ! J’ai trouvé où se présenter :)
Up ! Siouplay 😊
Personne pour m’aider là dessus ? Je vais être obligé d’emmener ça au pro ?
Salut !
Quel est l'état de la bougie ? Du carburateur ? Du filtre à air ?
L'essence est neuve et le réservoir propre ?
Hello !
Carbu nettoyé nickel, filtre à air pareil, réservoir propre et j’ai refait le plein. Toujours pareil, je vais regarder l’état de la bougie et essayer de régler la vie de richesse .
En revanche j’ai remarqué que ça le faisait beaucoup plus quand je suis haut dans les tours, à bas régime ça le fait pas .
En gros je mets un filet de gaz haut dans les tours et là ça broute...
je vais essayer de mettre en route starter à froid quand ça le fait voir si c’est la richesse ou une éventuelle prise d’aire qu’en pensez vous ?
Peut-être un souci de réglage carbu, hauteur de cuve ou autre, mais je ne suis pas un expert de la chose et ne connais pas le WRF...
Re !
Alors petit essai à midi j’avais pas trop de temps, j’ai testé de mettre un coup de starter froid pendant les trous c’est pire et pareille avec le starter à chaud.
La moto aime pas trop que je bricole a ça en roulant visiblement :)
Je vais essayer ce soir de regarder l’état de la bougie et tenter un réglage de la vis de richesse !