Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Projection graisse chaîne ou gros problème ?

avatar Flo31 16-02-2020 13:24
Projection graisse chaîne ou gros problème ?

Bonjour tout le monde.
Gros moment d’angoisse. En manipulant ma moto (Z650) ce matin, j ai constaté des taches de graisse au sol. (Graisse degueulasse et non huile) Après examen, j ai constaté qu’il y en avait partout derrière le sélecteur. Ma moto était en vérif chez le concessionnaire hier et il m a mis un coup de graisse. J ai pas mal roulé de suite après. Je dois m’inquiéter ou pas? Je suis un nouveau motard et pas très au fait de la mécanique. :/
Ci joint, une photo. Merci de votre aide.

V à tous

avatar Motard passager 16-02-2020 18:25
Re: Projection graisse chaîne ou gros problème?

C'est un trop plein de graisse qui s'est accumulé dans le cache du pignon de sortie de boite (appelé PSB) et qui en chauffant coule juste en dessous.

Généralement ce problème survient quand on graisse la chaîne par l'extérieur au lieu de l'intérieur. Dans ce cas la graisse est tout de suite éjectée, et on en retrouve aussi au niveau du passage de roue ou de la bavette arrière.

Si tu veux que ça s'arrête rapidement il va falloir que tu nettoies le dit cache PSB.
Il est simple à démonter, et tu le nettoies avec du pétrole désaromatisé, de l'essence F ou du gasoil et un pinceau rigide. Mais met des gants.

200216063330626192.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16-02-20 18:26 par olivierzx.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter