Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha Virago 535: batterie ne se recharge plus en roulant

avatar Tom18 02-11-2020 00:12
Yamaha Virago 535: batterie ne se recharge plus en roulant

Bonjours,
Alors voilà j'ai une yamaha virago 535 de 1994 que j'ai retaper, malheureusement j'ai un problème de recharge de la batterie, elle ne charge pas assé lorsque je roule donc obliger de rouler sans les feux si je veux rentré à la maison, la batterie est neuve, en ayant constaté que le régulateur ne fonctionnait plus comme il faut, j'ai donc mis un régulateur neuf mais toujours le même problème la batterie charge tout juste à 12v lorsque je mets les gaz. Je ne sais plus quoi faire et commence à désespéré.
Si quelqu'un pouvais m'aider ça serrais avec plaisir.
Merci d'avance pour vos réponses !

avatar waboo 02-11-2020 06:14
avatar Michel Delorge 03-11-2020 09:05
Re: Yamaha Virago 535: batterie ne se recharge plus en roulant

Salut Tom,
J'ai eu le même problème sur mon 600 diversion lui aussi de 1994.
L'un des 3 fils qui sortent de l'alternateur était cassé, d'où charge trop faible de la batterie: max 12 volts.
Réparation du fils, depuis 3 ans et 20000kms no problèmes!
Contrôle aussi le connecteur du redresseur, il peut fondre si un contact est mauvais.
A+
Michel

avatar 1364 05-11-2020 17:32
Re: Yamaha Virago 535: batterie ne se recharge plus en roulant

Pour te prémunir davantage de tes pbs électriques, montes une prise à demeure sur ta machine, et, recharges là fréquemment avec un chargeur à charge lente type LIDL ou Optimate.
Ça ne résoud pas totalement tes pbs, mais contribue à les atténuer (à tes souhaits ! )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz