Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème d'infiltration - Suzuki GSX-R 1100

avatar Reptilio's 08-07-2011 14:27
Problème d'infiltration - Suzuki GSX-R 1100

1000gsxr_norm6.jpg


Bonjour les amis,

voilà j'ai un petit problème avec mon gex, il semble après un lavage de ma moto à l'éléphant bleu, que ma moto est du mal a redémarrer par la suite.

j'ai donc tout de suite trouvé le problème, il viens des fiches sous la selle.

Une en particulier qui à prit l'eau donc le démarrage de l'injection me mettait FI.
Toute après avoir mis du WD40 et bien enlever le tout avec un pinceau niquel elle redémarre au quart de tour.

toute fois mon problème, je ne peux laver maintenant mon véhicule car l'eau s'infiltre et bizarrement elle me fait une substance bleuâtre dans les cosses !

(la photo montre le dessus de la fiche en question)

Serai ce un problème de joint ?
Un problème de batterie qui fait remonter de l'acide dans les fiches ?

Je ne sais plus quoi faire, sa vous est déjà arrivé ?


Merci d'avance pour votre aide ...

avatar eric 12 bandit 08-07-2011 16:23
Re: Problème d'infiltration

Silicone....

Et plus de problème.

On utilise cette technique en électricité bâtiment pour les boites de dérivation enterrées.
On remplit la boite de silicone ou de paraffine et on noie les connections dedans.
Après plus de problème avec l'humidité.

Les dépôts que tu as trouvés sont les minéraux contenus dans l'eau plus l'oxydation des contacts.


VVVV




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08-07-11 16:25 par eric 12 bandit.

avatar Strom's 08-07-2011 21:53
Re: Problème d'infiltration

Oui Eric pour une boite qui ne sera plus démontée c'est très efficace , mais noyer un connecteur de véhicule ? Il vaut mieux en suprimer la raison car c'est presque toujours la même ====>>>> LA HAUTE PRESSION bla bla rageur


(pas que les motos) NE PAS UTILISER de haute pression sur les endroits sensibles / roulements / connecteurs / boitiers électroniques etc... Sinon à plus ou moins long terme les soucis arrivent.....!!!

Méfions nous des motos trop propres , ce n'est pas ça l'entretien , trop belle pour être ô net


V

avatar Reptilio's 08-07-2011 23:01
Re: Problème d'infiltration

Merci pour vos réponses, je vais essayer de l'isolé au scotch noir.

Se qui est bizarre c'est qu'avant le joint isolait correctement les prises du véhicule, il va falloir que je le change. (sa me coutera je pense pas bien chère)
Toutefois je m'inquetais de la substance trouvé, (bleuâtre)

Me voila rassuré, les minéraux j'y avais pas pensé.

Puis j'avais un doute sur ma batterie qui pourtant tiens très bien la charge, j'avais peur que se soit un problème d'acide,

Je vous avous que je ne vais pas avec insistance sur le lavage du véhicule au niveau de la selle mais pourtant, ça se glisse rapidement dedans.

Bizarre, mdr

Merci encore .

avatar L'iguane 09-07-2011 00:02
Re: Problème d'infiltration

En même temps c'est Suzuki...
Toutes les miennes supportaient la pluie mais détestaient le karsher. (et pourtant je le savais donc j'y allais mollo)

avatar Cyrillll 09-07-2011 18:24
Re: Problème d'infiltration

Pour le bleuâtre sur les cosses, c'est du à l'oxydation. Mais ça tourne plutôt au vert généralement (à moins d'une réaction avec le produit de lavage... ?)
Sinon, je plussoie sur le silicone, par exemple pour entourer le connecteur une fois branché, ainsi que pour l'étanchéité faisceau/connecteur. L'avantage du silicone, c'est que ça se vire facilement en cas de nécessité, et sans laisser de traces. Ne pas confondre avec la graisse silicone qui, elle, ne sèche pas. Elle est toutefois sans équivalent pour protéger les cosses de batterie, par exemple...

avatar Reptilio's 11-07-2011 22:10
Re: Problème d'infiltration

Merci pour tout vos conseilles ! Sa fait plaisir ...

Bonne route a tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter