Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pb boite sur Honda 200 MTX

avatar RF man 29-08-2004 19:52
Pb boite sur Honda 200 MTX

Voilà, depuis quelques temps, et depuis sa récupération suite à son vol, j'ai refait le haut moteur (bah vi les voleurs l'avait serré), et roule titine !! super content

Mais au fil du temps, la seconde vitesse sautait pour passer en 3eme directement. Bon j'me faisais pas trop de soucis, jusqu'au jour, ou, en rétrogadant en 2eme, j'entends un gros clac clac clac au niveau de la boite et plus de motricité. Et qd ca claquait, le pignon de sortie de boite bougeait par acoups en meme temps que le claquement.

Bon, fallait que je rentre chez moi, donc j'essaie de repasser la 1ere, et là, le sélecteur était complétement bloqué, pas moyen de le faire bouger. Je fais bouger la moto en avancant un peu, et j'arrive à enquiller la 1ere, ainsi que les autres vitesses, comme d'hab, sauf quand je lache l'embrayage et que je suis en 2eme, le phénomène réapparait, et ca fait vraiment un sale bruit. pas content


Faut tout que je tombe, j'ai déjà ouvert le carter d'embrayage, regardé le barilet de sélection, le doigt de vérrouillage, l'arbre relais, et RAS. super content

Je pense à une fourchette tordue ou cassée, le tambour de sélection qui a morflé, ou bien carrement le pignon de boite ????

Si qqn a une idée, je suis preneur. clin d'oeil

Merci d'avance clin d'oeil



avatar sacs 29-08-2004 21:58
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

salut RF man !

ça gaze clin d'oeil ???

bein en fait ton problème vient....... qu'il reste encore un peu de crabots (les grosses dents sur les pignons de rapports de boite afin de solidariser les pignons fous sur l'axe)

le sale bruit que tu entends c'est quand les dents du crabots "patinent" sous l'effet du couple moteur .....

en général ....... la seconde et (ou) l'avant dernier rapport sont souvent en cause car ce sont des rapports plus sollicités que les autres pas content .....

pour réparer : il te faut ouvrir le carter pompe (c'est à dire ...... tout ouvrir)

avatar RF man 30-08-2004 01:34
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

Salut sacs !!! super content

J'y avait effectivement pensé aux crabots, j'aurai donc pété les dents des crabots ???!!! Ouahh, pourtant y'a 4 grosses dents sur chaque pignon fou, et ben, plus qu'à ouvrir !!! (bah je suis rodé, j'ai remonté tout le moteur du 125 MTX de mon frangin j'aime )


Merci sacs !!!!! clin d'oeil



avatar sacs 30-08-2004 18:30
avatar sebooooo 30-08-2004 23:56
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

au fait il tourne bien mon ex-125?

avatar RF man 31-08-2004 00:33
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

ouaip, ca y est il est complétement remonté, on l'a fini dans la semaine dernière, et il tourne impec. super content super content

Je t'enverai des photos si tu veux. clin d'oeil



avatar sebooooo 01-09-2004 01:10
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

ba ouaiiiiiiiiiiiiiiii je veux!!!!

et le bruit c'etait bien un roulement de vilo?

avatar GluIzBack 01-09-2004 10:25
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

rf man < entraine toi a changer les pignon parce que sur les Gex, c'est en général les pignon de 2nd et 4ème qui morfle avec les weelingS.

clin d'oeil



avatar RF man 01-09-2004 11:12
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

>>> sebooo --> je t'envoi ca dans la semaine, j'attaque aujourd'hui la boite de mon 200. Les roulements de vilo étaient HS, donc on a changé tous les roulements, la bielle, piston, réalésage, et tout ce qui va autour quoi.


>>> GluIzBack --> Arf, une boite de Gex ca doit qd meme pas etre la meme chose qu'un p'tit mono 2 temps.... timide



avatar GluIzBack 01-09-2004 11:22
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

Rf man < bah disons que pour descendre le moteur, c'est pas la même histoire, remarque l'avantage par rapport un a 2tps, c'est que ta pas de roulements dans le bas moteur...

Mais honnetement, entre le RG80, le 600Xjs, et les deux gex, les plus agréable a bricoler, ce sont les gex...



avatar RF man 04-09-2004 14:13
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

Après démontage, voilà la fouchette et ces 2 pignons :




C'est clair que ma fourchette est HS, mais pour les 2 pignons, qu'en pensez vous ?? Les marques ne sont pas du tout profondes, on les sent presque pas au toucher.



avatar RF man 05-09-2004 22:45
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

up pour les firemécanos !!! clin d'oeil



avatar RF man 06-09-2004 22:03
avatar sacs 07-09-2004 09:18
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

salut RF man !

ça gaze ???

t'as d'autre photos ??? ....... notamment au niveau du tambour de selection / des axes / des arbres /des roulements ...........

car j'avais oublié : """""""""" j'essaie de repasser la 1ere, et là, le sélecteur était complétement bloqué"""""""""

avatar RF man 07-09-2004 11:15
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

voila voila :








Le sélecteur était bloqué il est vrai, mais en bougeant la bécane d'avant en arrière, ca se débloquait sans problème et les vitesses repassaient comme avant. Je pense que c'est la fourchette qui se métait en travers.

J'ai déjà commandé la fourchette (60€ !!!) car en plus d'être usée, elle est tordue, et pour les crabots, le mécano m'a dis de les meuler de facon que qd ils sont enclenchés, sous l'effort il ne puissent pas sortir tout seul (tailler les crabots en biseau inversé).



avatar sacs 07-09-2004 16:27
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

yeeeeeeeeeeesssssssss sourire !!!!!!!!!!!!!!!! je vois bien le problème triste !!!!

ton axe de fourchette est usé ce qui explique l' usure (anormale ) sur la fourchette (qui de plus est tordue) ...........

=

à changer pas content .........

***********

par contre les pignons (1ere photo) = presque nickel clin d'oeil .................

avatar RF man 07-09-2004 16:51
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

oki, donc j'ai mon axe aussi à changer, mais ca c'est moins cher, ouf !!! (10€) j'aime


Juste une question comme ça : à 1ère vue, ma bécane à combien de km ?? timide



avatar RF man 07-09-2004 17:01
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

Pourtant, je viens de vérifier le diam de l'axe et il est tjs dans la tolérance

Faut faire gaffe car je vien de m'apercevoir que la photo déforme l'axe, en réalité il est pas du tout déformé



avatar sacs 07-09-2004 17:41
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

""""" Faut faire gaffe car je vien de m'apercevoir que la photo déforme l'axe, en réalité il est pas du tout déformé""""

=

tu fais bien de préciser ......... car l'axe ressemble à un cigare sur la photo
clin d'oeil .........


- bon si j'ai bien compris ......... = il n ' y a qu' une fourchette tordue (résultat d' un saut par les jeunes voleurs qui ont confondu sélecteur et repose pieds) ....

avatar RF man 07-09-2004 17:45
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

yes !!!! je m'en sort pas mal finalement. super content


Si le concess a recu les pièces, je modifie mes crabots et je remonte le tout avant la fin de semaine. super content


Merci encore Sacs !!! clin d'oeil



avatar nicoxj900 07-09-2004 17:47
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

RF man >> dans le doute, pour 10 neurones, ça vaut quand même le coup de changer l'axe avec, non ?



avatar RF man 07-09-2004 18:04
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

Ben je l'ai mesuré un peu partout au pied a coulisse et il est encore bien dans les cotes, donc je pense lui passer un p'tit coup de toile très fine et roule !!! super content



avatar doggy89 11-07-2011 09:50
Re: Pb boite sur Honda 200 MTX

Bonjour quelqu'un peut me donner les ref des roulements de vilbrequin pour un mtx 200 merci

avatar Loup Garou rms 11-07-2011 13:49

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter