Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

avatar andre43 17-12-2011 14:44
BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

r1200r_2011_rouge.jpg
une petite interrogation , voici les faits. Je venais de faire environ 150 km sur des nationales. une petite voiture devant , un 38 tonnes derriere, une interssection qui arrive, la voiture met son clignot, pas moyen de doubler car terre plein central , je ralentis tombe mes rapport 5iem . 4iem , petit coup de frein ,je suis alors a 40 km/h quand la voiture tourne et la , le moteur cale , blocage roue arriere, et glissage , le temps de recuperer la moto de me rendre compte de ce qui m'arrive ,et de me foutre a l'abris des 38 tonnes qui me suivent. grosse frayeur.
qui peu me dire ce qui a pu se passer , si qq un a deja eu cette triste experience.

avatar capdefra 17-12-2011 15:41
Re: r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

Citation
andre43
[attachment 9071 r1200r_2011_rouge.jpg]une petite interrogation , voici les faits. Je venais de faire environ 150 km sur des nationales. une petite voiture devant , un 38 tonnes derriere, une interssection qui arrive, la voiture met son clignot, pas moyen de doubler car terre plein central , je ralentis tombe mes rapport 5iem . 4iem , petit coup de frein ,je suis alors a 40 km/h quand la voiture tourne et la , le moteur cale , blocage roue arriere, et glissage , le temps de recuperer la moto de me rendre compte de ce qui m'arrive ,et de me foutre a l'abris des 38 tonnes qui me suivent. grosse frayeur.
qui peu me dire ce qui a pu se passer , si qq un a deja eu cette triste experience.

Je pense que tu as calé tout simplement, ce qui peut expliquer ton "blocage" de roue arrière mais par contre, c'est le calage qui est anormal. Deux explications qui me paraissent possibles:
- tu n'as pas assez rétrogradé et tu étais sur un rapport bien trop haut au moment du freinage, d'où régime trop bas et calage.
- tu as débrayé quelques secondes et ton ralenti tient mal, donc le moteur a calé et, quand tu as rembrayé, tu as fait une belle "virgule" sur la route.
Commence par vérifier si le moulin tourne bien au ralenti à chaud comme à froid.

Franck

avatar Motard passager 19-12-2011 18:34
Re: r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

Je suis aussi de l'avis de Franck, je pense que tu étais au moins un, voire 2 rapports trop haut (4ème à 40, devait pas tourner vite ton moulin clin d'oeil )

Sinon, elle est reparti normalement ta moto ?

avatar andre43 20-12-2011 17:49
Re: r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

je débute sur bm , je sort du 4 cylindres hayabusa! la moto roule bien depuis mais toujours une tite apprehension, mon truc c'est passé en ligne droite heureusement

avatar tonine 21-12-2011 22:05
Re: BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

idem

peut-être en 5 eme à 40km/h

avatar Motard passager 23-12-2011 08:13
Re: BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

Comme tout le monde.. tu as caler car mauvais rapport/vitesse de roulage à priori..

avatar andre43 23-12-2011 21:30
Re: BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

merci pour vos remarques, j'ai du mal juger de ma vitesse reel, peut etre que j'étais bien en dessous; ce qui me semble toujours curieux, c'est que j'ai fais qq essai a tres basse vitesse, et que , avant de caler, le moteur broute pas mal , et que ce jour la, rien ne sait fait ressentir
petite remaque à l'attention de BMW
ne serait il pas possible d'équiper vos moto de l'anti dribble !!
merci aux lecteur :)

avatar tonine 24-12-2011 13:15
Re: BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

peut etre que j'étais bien en dessous; ce qui me semble toujours curieux, c'est que j'ai fais qq essai a tres basse vitesse, et que , avant de caler, le moteur broute pas mal respect

c'est pour cette raison que j'ai augmenté ton estimation rapport engagé et vitesse réelle

pour ce qui concerne l'anti-dribble , l'antipatinage ne palie pas à ce problème ?

Demande avis plus confirméclin d'oeil

fred, capdefra.....




Modifié 3 fois. Dernière modification le 24-12-11 13:17 par tonine.

avatar CLEW 25-12-2011 18:25
Re: BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

Salut,

Attention, la transmission secondaire se fait par arbre et lorsque l'on passe d'une chaîne à un arbre on peut parfois se faire surprendre par des blocages de roue arrière au rétrogradage. Remède un coup de gaz avant de relâcher l'embrayage...

V

Etienne

avatar andre43 25-12-2011 21:14
Re: BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

Citation
CLEW
Salut,

Attention, la transmission secondaire se fait par arbre et lorsque l'on passe d'une chaîne à un arbre on peut parfois se faire surprendre par des blocages de roue arrière au rétrogradage. Remède un coup de gaz avant de relâcher l'embrayage...

V

Etienne
merci du conseil
andré

avatar eric 12 bandit 25-12-2011 22:14
Re: BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

Oui..................

Je suis tout de même septique.

Même en 5ème à 40 km/h, je ne vois pas pourquoi il est normal qu'elle cale, comme ça, sans prévenir...........

Je veux bien que la transmission par cardan soit moins souple qu'une chaine, mais bon....

Et le concess, il en dit quoi?


VVVV

avatar Gourmand 28-12-2011 21:57
Re: BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

il y a des tas de raisons pour caler, la machine qui ratatouille, un faux contact, ... mais le plus probable c'est un sous régime que tu n'as pas accompagné avec la poignée d'embrayage, mais de là à caler et à bloquer la roue AR ? comment était le sol, ces derniers jours les bandes blanches ressemblaient à des patinoires 3 * il faut pas plus pour glisser. au bord des larmes

avatar BEN@ 23-06-2023 16:54
Re: BMW r1200r 2011 blocage roue arriere en roulant!

Bonjour à tous je viens d' avoir aussi un blocage roue en 3 eme en rentrant dans un rond point apres que la moto est calé (BMW R1200)
Première fois que sa bloque la roue mais elle avait déja caler auparavant quelque fois. Je me disait que c' était surement que j'aurai du descendre un rapport mais c bizzare qu'elle cale ne 3 eme

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz