Problème allumage - Yamaha 125 DTMX 1985
Bonjour à tous.
Voici mon problème:
En train de rouler, je passe la 3eme et là le moteur s'arrete.
La roue n'est pas bloquée (roue arrière), donc le moteur est OK.
Avec un amie connaissant les moto, nous avons essayé de la pousser en pente pour démarrer en 2nd, on entend le moteur se lancer mais non pas de démarrage.
Le pot sent l'essence pas brulée.
Nous avons pensé au carbu qui pourrait être noyé....
On ne sait pas...
Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance
plutôt un problème d'allumage, si l'essence n'est pas brûlée
tu as vérifié l'étincelle à la bougie?
La bougie a lair en bon etat, comment vérifier l'étincelle,
Je suis plutot novice je l'avoue.
Merci pour votre intéressement au sujet que j'ai lancé
Pour tester l'étincelle de la bougie, tu la dévisses, tu la rebranches dans le capuchon, tu tiens la bougie par le capuchon et tu fais tourner le démarreur en maintenant la partie métallique de la bougie en contact avec une partie métallique du moteur (sinon c'est toi qui vas servir de masse... Aïe ! ça pique !)
S'il y a de l'étincelle, ta panne ne vient pas de là.
S'il n'y en a pas, tu n'as plus d'allumage et il va falloir en trouver la raison.
Dans l'ordre :
- bougie morte
- antiparasite mort
- fil de bougie
- bobine
- allumage
Sans oublier le bouton d'arrêt d'urgence.
Présence d'étincelle quand je fais le test...
Jai regardé tous les cables electriques, lhuile boite, larrivée dessence, les tuyaux en caoutchouc...
Jai nettoyé la bougie.
La bougie a peut-etre "claquée", change pour voir.
Ce serait pas plutot un probleme style piston ou segment?
Je ne sais pas mais un Clac est apparue avant que la moteur s'arrete
J'y ai pensé. Quand tu kickes (il y a bien toujours un kick sur les DTMX?) tu sens une résistance? Si non, piston percé.
Oui il y a dailleurs uniquement le kick!!
Quand je kick pas de resistance non... Le moteur ne se lance pas non plus.
Tu sais comment je peux vérifier le piston?
avec un compressiometre,
En même temps, c'est un 2T refroidi par air, pour déculasser c'est simple comme bonjour.
Bonjour,
J'ai moi aussi une DTMX.L'an dernier,il m'est arrivé le même style de problème.C'était le piston qui était percé .
on en trouve facilement.Pas de souci.
et alors???
La concession chez laquelle jai apporté la moto ma precisé que cetait un serrage... Il doit verifier le cylindre...
Jai bien peur de men tirer pour une somme phénoménale....
Un cylindre et un piston sur un 125 2T à air, c'est pas le Pérou, ni en pièce ni en MO.
sauf que chez yam ..... pour une DTMX ..... les prix des pieces a monté de 5% par an ( en gros ) et donc vingt ans aprés ..... ça doit douiller grave .....!!!
j'avais eu le blème il y a quelques années , j'avais du changer le kick ..... et quand on m'a annoncé le prix du neuf , j'ai pensé qu'il était plaqué or ... je m'étais rabattu sur de l'occase ...en casse ...!
[cgi.ebay.fr]
ou
[www.leboncoin.fr] avec un piston neuf à 39€ sur eBay