Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème frein arrière - Kawasaki ZZR 1400

avatar manur31 28-07-2013 14:18
Problème frein arrière - Kawasaki ZZR 1400

Bonjour à tous.
Voilà mon problème, hier pendant une grosse ballade avec 2 autres motos, un des pilotes sur son 1400 zzr nous dit qu'il n'a plus de frein arrière, pédale molle. Pendant la descente du col j'essaye d'utiliser un peu plus mon frein arrière et là au bout de 10 km j'ai eu le même problème. Je précise que nos étions en couple et que ma moto est un 1200 bandit, que la température extérieure était supérieure à 30°. A votre avis quelles sont les causes?
Merci pour votre aide.

avatar fift 28-07-2013 14:40
Re: problème frein arrière

Descentes de col, poids important donc usage intensif du frein, plus température extérieure élevée : liquide de frein qui chauffe et perd ses propriétés. Très classique, c'est pour cela que sur certaines portions d'autoroute on voit des panneaux essentiellement destinés aux poids lourds indiquant d'utiliser préférentiellement le frein moteur.

Une seule solution : laisser refroidir.

Ou alors passer au liquide de frein Dot 5.1 (surtout pas du Dot 5) au lieu du Dot 4.

avatar Motard passager 28-07-2013 17:47
Re: problème frein arrière

Quel âge à le liquide de frein ?

Est ce que par hasard vous (toi et lui) vous n'auriez pas des pots "modifiés" ?

Ces pots dégagent beaucoup plus de chaleur que les origines et le maître cylindre arrière (très proche) n'aime pas beaucoup, surtout avec peu de vitesse/air pour le refroidir.

avatar manur31 29-07-2013 13:56
Re: problème frein arrière

Merci pour vos réponses. C'est ce que je suspecté, mais comment ce fait-il que le problème n'apparait que sur le frein arrière, il est beaucoup moins sollicité que le frein avant.

avatar Motard passager 29-07-2013 18:10
Re: problème frein arrière

Le circuit arrière est très mal refroidi.
Le maître cylindre près du pot, les durites pareil et disque/plaquettes mal ventilés.

Si usage intensif du frein arrière, il faut le vidanger beaucoup plus souvent.
Chacun sa façon de conduire, perso je m'en sers que pour resserrer une traj optimiste.

avatar manur31 30-07-2013 13:41
Re: problème frein arrière

Merci Olivier pour les précisions. Je ne m'étais jamais aperçu de ce problème car comme toi je n'utilise pas trop le frein arrière, comme quoi on apprends a tous les âges.

avatar GPNo-it 30-07-2013 15:19
Re: problème frein arrière

pis deja que ça freine pô ...
enfin, ça doit faire tout drôle en 2 roues

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz