Fuite(s) sur Yamaha XJ600 ?
Salut à tous,
Ci-joint une photo d'un soucis que rencontre depuis un petit moment, sur ma xj600 de 94.
J'ai une fuite ou plusieurs d'ailleurs,mais mon niveau en mécanique est à peu prêt égal à celui d'une poule en train d'analyser un couteau..
J'ai déjà,un problème au niveau de mon robinet d'ouverture/fermeture de réserve d'essence (avéré par le vendeur, mais non critique à l'époque), mais il me semble aussi avoir une fuite ailleurs (huile?), ou est-ce ce foutu robinet qui me pourri tout le bloc?
Comment puis-je faire pour avancer dans le diagnostic, j'ai pas pour l'instant envi d'amener Rossinante chez le mécano, j'aurais la hantise de me faire un peu avoir, d’où votre premier avis.
V
Photo ci-dessous:
Salut
la photo a merdouillée;
Mais je commencerais par solder en premier ce problème de robinet avant de chercher ailleurs.
600 Div' ?
Je ne vois pas la photo, c'est un robinet à dépression il me semble, qu'est-ce qui lui arrive exactement ?
merci
(et tiens marrant elle merdouille plus non plus la photo)
c'est gras ? c'est sec ? cela a une odeur ?
SI je ne dis pas de bêtise tu as tout de même ton robinet qui est bien placé pour être un bon candidat.
Nettoies.
Mets du papier essuie tout (blanc) sous le démarreur / boite de vitesses
ET après regarde de quel coté cela se salit. (à droite)
Entoure aussi ton robinet de papier blanc, ou chiffon.
Tu sauras.
Merci L'iguane
@ southeagle : il n'y aurait pas un peu de corrosion dans ton réservoir par hasard
Merci l'iguane pour la photo et pour vos divers retour.
Citation
A-Lain
(et tiens marrant elle merdouille plus non plus la photo)
c'est gras ? c'est sec ? cela a une odeur ?
SI je ne dis pas de bêtise tu as tout de même ton robinet qui est bien placé pour être un bon candidat.
Nettoies.
Mets du papier essuie tout (blanc) sous le démarreur / boite de vitesses
ET après regarde de quel coté cela se salit. (à droite)
Entoure aussi ton robinet de papier blanc, ou chiffon.
Tu sauras.
Je vais tester le truc du nettoyage, chiffon blanc...merci.
Par contre, difficile à identifier l'odeur, vu que j'ai déjà celle de l'essence à cause de ce problème de robinet de réserve.
La texture, grasse.
@Charlie_41, comment puis je faire pour voir si j'ai effectivement de la corrosion dans mon réservoir?
La couleur de la fuite me trouble, et ça pourrait être une cause de dysfonctionnement du robinet. Ça peut aussi être de la crasse accumulée par les années (25 ans !) dans le fond du bidon. Pas bon pour le robinet, les carbus...
Attendre qu'il soit vide (voir le démonter et le vidanger) et zyeuter à l'intérieur ?Citation
southeagle
@Charlie_41, comment puis je faire pour voir si j'ai effectivement de la corrosion dans mon réservoir?
J'ai bon ?
J'ai gagné quoi ?
Achètes aussi une brosse à dent (medium ou dur comme tu veux !) et nettoies moi ces ailettes de refroidissement sur ton moteur.
Comme tu vas enlever ton réservoir profites en pour passer un coup de chiffon partout.
Nettoyant lessive ou white spirit ou les deux.
Robinet = quand tu vas le changer / réparer (ou ton mécano) profite ou informe de nettoyer le filtre qui est dans le réservoir (qui doit venir avec le robinet) (enfin je suppose qu'il y a un filtre au robinet).
et profites en pour nettoyer ton réservoir.
A+
Les joints de robinets sont disponibles [www.pieces-yam.com].
Mais si la fuite venait d'un carburateur
Citation
Charlie_41
Les joints de robinets sont disponibles [www.pieces-yam.com].
Mais si la fuite venait d'un carburateur
exact
On a tous assimilé problème robinet avec fuite alors que ce n'est pas clairement spécifié.
Si problème de carbu c'est simple = tu dois avoir des petits tuyaux qui descendent du bas des carbus. Ils doivent être sec. Si tu as une goutte sur l'un d'entre eux, c'est le coupable.
Essaye déjà de solder en tapant sur ton carbu avec un truc en bois ou un manche de tournevis (bref truc qui ne risque pas d'abîmer). cela peut venir d'une saleté et taper la fera se décoller.
Après ya plus grave mais tu aurais d'autre symptômes.
A+
Salut à tous,
Je reviens sur ce post, auquel je pensais vous avoir fait part de ma solution par ailleurs,mes excuses.
La solution à consisté à remplacer via kit de réparation l’intérieur du robinet à dépression.
Je reviens vers vous aujourd’hui car, j'ai de nouveau des fuites au même endroit.
Le problème qui a réapparu est le suivant.
Le régime moteur m'a semblé différent un matin en partant au taf, l'impression que la bécane s’essoufflait, bruit différent, régime (à l'oreille) un peu différent, bref, pas normal.
Une fois ou 2, la belle calait à l’arrêt et à régime moteur bas.
La semaine dernière, à 90 et quelques, elle s'est étouffée, plus d'action lorsque j'accelerais et elle a fini par s'arreter.
J'ai mis en reserve pour essayer de la faire repartir, que dalle.
Je la met en pri, là elle redémarre, fait 15 bornes et à 10 mètres de chez moi, elle cale nouveau.
Je la rentre et constate une fuite dés lors que je la met en pri sans démarrer et dés que je la démarre en mode "on" et "res".
J'ai l'impression, mais vous me corrigerez que le robinet de dépression est hs.
Votre avis?
Possible que ça vienne de la membrane ou de son ressort.
Sur mon 900 j'ai fini par acheter un robinet neuf, il avait souffert de la corrosion du réservoir.
D'ailleurs, tu as contrôlé son état ?
Salut,
J'ai eu un div, avec les mêmes problèmes. Le premier, a régler d'urgence : réservoir corode, la rouille à pourri ton robinet et certainement encrassé les carburateur. Démontage, nettoyage obligatoire, et remontage. Pas compliqué à faire, tres faisable par un amateur.
2ème problème: les taches marron sous les carbus à gauche derrière les cylindres. C'est pas les carbus, c'est le système de réchauffage des cuves de carbus (par l'huile moteur) dont les durite deviennent un peu poreuses. Pas très grave, si fuite importante de la durite achetée en centre auto fait l'affaire.
Bonne chance