Moto vanvan qui démarre pas..
Bonjour à tous !
J'ai un vanvan de 2007(injection) , 29 000 avec lequel je roule tous les jours depuis deux ans. Révisions respecté, bichonnage, etc.
Sauf que l'autre matin, impossible de démarrer.
Je met le contact, tout s'allume, la pompe essence s'actionne, embrayage, démarreur, le moteur tourne mais ne part pas.. je pousse, mais non ..
Après avoir réitéré un bon nombres de fois j'ai commencé les verifs habituelles.
Batterie, fusible, tout le câblages, coupe circuit,sécu béquilles, balencier, bougie.
La bougie.
Il n'y a pas d'arc électrique quand je test la bougie.
Je change, je ressaye, toujours pas.
Goûte d'essence dans le cylindre, toujours pas .
Peut-être la bobine d'allumage. Je remplace toujours pas...
Est-ce que ce genre de panne est arrivé à quelqu'un?
Je pense et j'espère que c'est un truc à la noix mais pour le moment j'ai rien trouvé.
Si quelqu'un poubez m'aiguiller se serait parfait.
Merci et bon confinement
tu as éssayé le petit bouton rouge ON/OFF
OuI j'ai vérifié
Salut,
Je pense que tu devrais regarder du côté d'un capteur qui déconne genre capteur d'allumage ou PMH, ou encore le contacteur de la béquille...
Bon courage
Ok je vais vérifier
Toujours rien
Salut.
Donc pas d'allumage ?
L'injection fonctionne (bougie "humide") ?
Juste un truc : qu'appelles-tu "balancier" ?
Tout a l'air de fonctionné bougie pas humide,
L'allumage fonctionne.
Je sais pas si c'est le terme exact pour le balancier mais ya une ptite sécu à côté du fusible en cas de chute qui coupe le moteur j'ai regardé tout est normal.
Ce matin j'ai encore tout vérifier, tous les câbles, ya du courant par-tout y'a juste pas l'étincelle à la bougie.. ( bougie neuve )
Ya un truc qui m'échappe.
Jveux pas croire que ça vient du CDI et on dit de regarder au niveau du rotor /stator mais jsuis pas certain.
J'ai pu d'idée 😬
Ok, c'est le capteur d'inclinaison.
Si la bougie est sèche, comment être sûr qu'il y ait de l'injection ?
Je ne pense pas qu'il y ait un CDI ou un TCI, à mon avis c'est un boitier qui gère allumage et injection.
Je ne suis pas spécialiste de ces configurations "modernes", mais à mon avis c'est autour ou dans le boîtier moteur qu'il y a le problème...
Y a pas moyen de trouver un code erreur ?
Si tu n'as pas d'étincelle à la bougie alors tu n'as pas d'allumage.
Tout semble fonctionner comme tu le dis quand tu mets le contact, tout s'allume, pas de voyant moteur, la pompe à essence se met en route, la batterie est chargée etc... Donc c'est un pb électronique, soit ton CDI est mort soit il lui manque 1 ou plusieurs informations pour pouvoir faire fonctionner ton allumage.
Je pense que tu dois avoir un capteur HS (ça casse du jour au lendemain sans prévenir ces trucs la) ou le CDI HS mais c'est tout de même moins probable, un CDI ne crame pas si facilement.
https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/125-MOTO/VAN-VAN/2007/RV125K7-E19-/MOTEUR-TRANSMISSION/CYLINDRE/39/3395655/M/2838
Regarde sur la fiche le capteur PMH se situe derrière le cylindre. Essaye d'en trouver un d'occasion ou un à prêter... Car malheureusement c'est difficile de le tester pour savoir précisément si il est HS.
Ok merci pour le lien!
Je regarde ça
Salut, une astuce pour tester un capteur:le présenter devant une boussole, si le nord est en face de l'aimant, OK, si c'est le sud, HS.
j'avais le même problème mais démarreur qui ne tournait pas sur mon vanvan , j'ai bêtement remplacé le contacteur de béquille puis le relais de démarreur , toujours rien , et finalement c'était cette saleté de contacteur d'embrayage ( petit boitier sous la poignée d'embrayage ), j'ai débranché la cosse et shunté avec un trombone (relier les deux cosses du connecteur ) et voila la petite a redémarré comme une montre !