centrage vilebrequin YAMAHA TDM 850
Bonjour à tous.
Je viens de refermer mes deux demi carter moteur du 850 TDM
Mais voila,le vilebrequin est il bien centré latéralement?
Il n'y a aucun repère ni calage pour le centrer et je suis à peu près certain qu'il ne se centre pas automatiquement.La RTA ne dit rien à ce sujet.
Quelqu'un aurait il avis à ce sujet?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,je me suis renseigné auprès d'un mécanicien auto(une connaissance à moi),il me dit que si il n'y a pas de cales de centrage que si la RTA ne dit rien à ce sujet c'est que effectivement le villebrequin doit s'auto center au serrage.Effectivement je constate que le pignon d'entrainement des pompes à huiles qui est en bout de vilebrequin est aligné avec ces dernières donc je vais pouvoir continuer à remonter ce moteur.
Voila,pour infos pour les amoureux de la mécanique moto.
Merci pour le retour, et bon remontage.
V
ok merci à toi et au forum.
Finalement ce n'est pas terminé,je viens d'avoir l'info sur le manuel d'atelier de la TRX DE 1996.il faut monter le vilebrequin d'abord sur le carter supérieur alors que j'ai fait l'inverse sur mon moteur de 3VD de 1992.
Est ce que ça a une incidence sur le centrage ,si quelqu'un a un avis il est le bien venu.Merci.
Salut.
Il me semble que c'est plus logique, quand le bas-moteur est ouvert, de procéder avec le bloc à l'envers, mais de là à dire que ça influe sur l'alignement de l'ensemble mobile, je n'en sais rien
Bonjour,j'ai un autre moteur,je vais faire un montage du vilebrequin dans le carter sup en premier voir ce que ça donne si ça modifie le centrage latéral.Il faut en fait que le pignon d'entrainement des pompes à huiles soit centré avec ces dernières.
Merci pour la réponse.
Bonjour.
Pour terminer le sujet:oui il faut il faut monter le vilebrequin dans le carter supérieur ,il se positionne automatiquement et ne bouge plus.C'est bon à savoir
Voila pour l'info.
Merci pour le retour
... et bonne fin de remontage
OK;merci bien.