Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Voyant moteur après fusible grillé

avatar L5Von 27-07-2023 10:36
Voyant moteur après fusible grillé

Bonjour à tous,

Je possède un Tracer 700 (2016) sur lequel j'ai voulu changé les clignotants (arrière d'abord) mais après remontage et mauvaise isolation des fils, le fusible park a grillé et dans le même temps le voyant moteur s'est allumé.

J'ai d'abord pensé que cela était normal et dû a mes mauvais branchements.

J'ai corrigé mon erreur en isolant proprement mes fils, changé le fusible park et le relai. A présent, tout fonctionne correctement mais voilà le voyant est toujours visible...

J'ai alors recherché les codes erreurs (voir screen ci-joint) avec une valise mais ceux-ci indiquent :
- Code erreur P0030
- Code erreur P2195

Tout deux sont des codes liés à la sonde lambda et je ne vois pas pourquoi il s'afficherait après une manipulation sur les clignotants. De plus, il réapparaissent directement après les avoir effacés.

De ce fait, j'aimerais avoir vos avis là dessus, est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait éventuellement permettre de corriger ces erreurs ?

Merci d'avance


Modifié 1 fois. Dernière modification le 27-07-23 10:44 par L5Von.

code erreur.jpg


avatar nicoxj900 27-07-2023 12:20
Re: Voyant moteur après fusible grillé

as-tu vérifié tous tes fusibles ? J'aurais directement pensé au fusible de la sonde qui aurait claqué aussi ...

avatar L5Von 27-07-2023 14:23
Re: Voyant moteur après fusible grillé

Salut,

Dans le doute j'ai bien vérifié les autres fusibles qui semblent intact mais si la sonde lambda est liée à un fusible saurait-tu lequel exactement ?

Merci pour ton retour

avatar Motard passager 27-07-2023 18:09
Re: Voyant moteur après fusible grillé

Tu as bien contrôlé tous les fusibles ?
Sur les MT il y en a à différents endroits, pas que sous la selle.

Es-tu sûr que ton logiciel a bien effacé les codes de la mémoire et non juste de l'écran ? (acquitté les alertes sans les supprimer)

As-tu pas touché à d'autres choses sans faire exprès en changeant tes clignos ?

Dingue le nombre de problèmes après changement de clignos ...
Je serais méchant je dirais : laissez ça aux professionnels.

avatar L5Von 07-08-2023 10:00
Re: Voyant moteur après fusible grillé

Bonjour à tous,

Petit update, apparemment le problème se situait bien sur la sonde lambda. J'ai effectué son changement, mis un coup de valise et je n'ai plus de voyant moteur.

Donc merci pour vos retour !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz