Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

SV650SRR!

avatar youri 13-12-2002 10:00
SV650SRR!

Bon aller je me lance parceque maintenant je sait qu'il y a de la compétance ici! clin d'oeil

Je me suit toujours demander pourquoi suzukiavez jamais pensé a faire une version R de la SV650S!

Alors voilat d'aprés vous qu'elle puissance le twin suzuki peu résonablement fournir sans claquer tous les 10 mêtre.
Si les suspention sont ammélioré (ohlins arriére et ressort de fourche ou fourche réglable!) est-ce que le chassit serait assez rigide pour supporter la puissance?

Le prix d'une modif serait de ... ?

merci d'avance!

avatar nuno 13-12-2002 10:08
Re: SV650SRR!

salut youri

je suis pas un pro du twin poussif

mais je pense que si suz fesait un moteur plus puissant sur la meme base ils devraient pouvoir en tirer 90 cvapres tout ca ne fait que 20cv de plus

avatar youri 13-12-2002 11:05
Re: SV650SRR!

bon un petit calcule pour la forme :

SV650S 650cc pour 70cv
RSV1000
1000cc pour 130cv

si on fait 650x130/1000 on obtient 84.5cv!
je peu donc surrement espérer cette puissance en restant fiable ... mais en étant moin fiable?

avatar mikr1 13-12-2002 11:36
Re: SV650SRR!

salut tout le monde
youri>pour avoir essayé la 650svs pendant la journée moto revue,je te conseille une chose

avatar mikr1 13-12-2002 11:38
Re: SV650SRR!

oups appuiyez mauvais bouton
donc oui jen etais ou????
oui revend la et repart sur une bonne base genre 600 hornett,nettement plus amusant,surtout si tu veux faire du circuit
au fait ten est ou ds ta recherche pour ta becane de piste?
clin d'oeil

avatar youri 13-12-2002 11:51
Re: SV650SRR!

mikr1> pas trés loin!
non, je n'ai jamais dit que j'alait transformer ma sv650s en bête de piste mais je cherche simplement à me renseigner c'est pour ça que les réponse du genre "achete une 1000 GSXR" ne m'interresse pas!
Le but de mon sujet est aussi de savoir si suzuki pourrait produire une SV650S-R!

Pour ce qui est de la différence entre une hornet et une sv elle se fait surtout au niveau du moteur! La Sv650S dispose d'un meilleur chassit mais ne peu pas l'exploiter vu que son moteur n'est pas aussi poussé que celui de la hornet600!

avatar Motard passager 13-12-2002 12:08
Re: SV650SRR!

Si Suz avait pu augmenter la puissance de la sv ,il l'aurait fait!a la base c 400cm3 la sv et une 50de ch alors 650cm3 et 70ch ce n'est pas si mal!
j'AIME PAS LA HORNET!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar youri 13-12-2002 12:41
Re: SV650SRR!

svrony> la puissance de la suz est pas vraiment farramineuse si tu regarde le calcul quez j'ai fait dans un autre post en comparrant sv et vmax tu comprendra!

avatar youri 13-12-2002 12:43
Re: SV650SRR!

voilat une partie du post :

"au fait si l'on faisait un petit calcul vite fait comme ça :
Un moteur de sv650 qui cube 635cc donne 70cv donc si l'on doubl le moteur pour obtenir un V4 on obtien environ 140cv pour 1270cc.
Un moteur de VMAX qui cube 1198cc fait 145cv t donc si on le coupe en 2 pour obtenir un V2 on a 72.5cv dans un 599cc. un moteur de VMAX date de 1991 ... 10ans sans évolution.
On peu donc dire que les caractéristique du moteur de la sv650 ne sont pas exeptionneles! voilat c'est tout!"

35cc de moin et 2.5 cv de plus pour le demi Vmax avec 10 ans dévolution dans la tête!

avatar Motard passager 13-12-2002 12:53
Re: SV650SRR!

Je ne sais pas si tout est aussi simple que ça! ça me parait trop facile comme raisonnement!

avatar youri 13-12-2002 13:08
Re: SV650SRR!

ben oui mais il me semble que c'est le bon!
peu être françois peu t'il nous aidez à trancher!

avatar akrobat 13-12-2002 13:17
Re: SV650SRR!

d'apres ce que j'ai lu la sv 2003 adopteras l'injection et par ce fait devrais gagner 4 ou 5 cheuvaux



avatar LoloKiller 13-12-2002 13:20
Re: SV650SRR!

Arrêtez les calculs, le 1000 de Valentino tire 220 poneys avec 5 cylindres... N'oubliez pas non plus que le couple est très important ainsi que la disponibilité : utilisez l'outil mathématique "intégrale" sur les courbes de couple et puissance et plus le résultat est élévé plus la moto sera agréable, en gros le binome puissance/couple sera plus él........

bon fait chier, fô de puissance/couple partout !! Mais ça dépend du souhait du pilote, une version R serait bcp moins confortable et moi je cherche du confort pour les petites fesses de ma douce !!!



avatar François 13-12-2002 13:21
Re: SV650SRR!

Attention, un V2 tournera moins vite au maxi qu'un V4 (comme un twin par rapport à un 4 en ligne) pour des raisons d'inertie.

avatar youri 13-12-2002 13:38
Re: SV650SRR!

françois> a ben oui voilat la donné d'entrée que j'avait oublier! comme la puissance dépend grandement du régime moteur on devrait avoir un Vmax coupé en 2 qui aurrait la même ou un peu moin de puissance qu'un sv650s ... mais ou sont passé les 10 d'évolution!

LoloKiller> bien sur que le couple compte beaucoup mais moi à chaque fois que je lit un essai d'une moto de course dans un cannard (moto journal a essailler la RCV 211 et la NSR il y a peu!) je remarque que les essayeur sont agréblement surpris par la disponibilité à bas régime des moteurs de course! Et oui on en est plus (ou presque!) au temps ou les moto de course était hyper violentes et que même le meilleur des pilotes (DOHAN!) n'arrivait pas a maitriser!

avatar Motard passager 13-12-2002 18:21
Re: SV650SRR!

salut à tous ! de toute façon la technique est en avance sur les matériaux. Y a qu'a voir le problème du hdi sur les voitures : les pistons inadaptés a la pmi (le plus souvent rencontré lorsqu'on gagne sur du rendement moteur).

Or pour se faciliter la vie et augmenter la fiabilité des organes : on diminue la dimension des pièces en mouvement.

ex : le moteur v4 son villebrequin est 2 x plus court que sur un 4 en ligne.

ex : le nombre de pistons : plus petits : plus légers : plus de tours.
couple : force x rayon
puissance : couple x omega (tours minute)------pour se simplifier......

Le problème avec le calcul des puissances spécifiques : c'est que le facteur fiabilité, ne peut être retenu...

Ainsi plus, nous augmentons la cylindrée unitaire : plus le rendement diminuera en raison des problèmes de matériau.

avatar youri 13-12-2002 20:40
Re: SV650SRR!

donc si on suit ton résonnement "Ainsi plus, nous augmentons la cylindrée unitaire : plus le rendement diminuera " on peu donc dire que le moteur de la sv 650 n'est pas trés performant puisque un moteur de 1000cc bicylindre tel que le RSV1000 d'aprilia dispose de 130cv et que si on tranpose ce moteur en 650cc on obtient un moteur de 84.5cv "fiable"!

donc une sv650s de 85cv n'est pas impossible!

donc maintenant au niveau cadre!
celui-cio pourrait t'il résister si on lui met des suspention de 600gsrx par exemple!

avatar Motard passager 13-12-2002 23:28
Re: SV650SRR!

Tout à fait ! tu dois pouvoir obtenir beaucoup plus que 70 ch.
Je pense que suzuki a voulu obtenir du sv une trés grande plage d'utilisation par rapport à la cylindrée (régime au moment du couple maxi jusqu'au régime de puissance maxi) et pour ce faire la distribution :aac et alimentation sont "sage" (faible croisement de soupapes - faible section d'admission - faible section de carbu.

De ces réglages, on dit souvent que le moteur est coupleu (alors qu'en fait : il est onctueu)

Personnellement je ne parle jamais en ch mais en mkg ou mdan à x rpm (c'est beaucoup plus parlant).

Attention ce n'est pas parce qu'un moteur est brutal sur une plage de 1000 rpm, qu'il est meilleur (bien souvent : c'est un mauvais accord entre distribution et dosage alimentation).

Pour le cadre, je pense qu'il tiendra puisque ton "amélioration du couple " ne pourra doublé tout au plus 1 voire 2 mkgs (ce qui serait pas mal dêjà).

Bon courage pour les réglages de suspensions ... c'est pas trop ma tasse de thé !

suspension de 600 gsxr : j'en sais rien (j'ai pas les rtm) désolé........

avatar LoloKiller 14-12-2002 13:04
Re: SV650SRR!

merci sacs de me supporter dans ma guerre aux cv, et vive le couple, je maintiens donc la formule :
agréabilité = somme de (ralenti à régime maxi) de couple*puissance.

La ou je suis pas tout à fait d'accord, les concepteurs ne cherchent pas à diminuer la taille des éléments mais à en réduire les masses en mouvement.
saloperie d'inertie



avatar Motard passager 14-12-2002 13:33
Re: SV650SRR!

salut ! j'insiste un tout petit peu sur la réduction des masses. car à force d' allèger : y à de la casse qui dit casse dit recherche de nouveau matériau et en ce moment la recherche dans les nouveaux matériau se fait un peu attendre d'où l'exemple de la rc 211 avec 5 cylindres. C'est pour cette raison que j'ai évoqué la diminution des pièces pour diminuer les masses.

Qui qu'il arrive : des le début il faut qu'un moteur possède un couple interréssant afin de le faire tourner plus vite (afin d'obtenir les ch) et de pouvoir adapté le rapport de transmission (souvent plus court) afin de passer plus de couple moteur au sol (et là on rentre dans les problèmes d'adhérences et donc de partie cycle : et là on repard sur d'autres sujets....)

avatar youri 14-12-2002 14:44
Re: SV650SRR!

Le couple c'est bien en abuser ça crain!
Et oui parfoit le fait d'avoir du couple uniquement sur une plage de régime rend le moteur plus pointu mais tellement plus vivant!

avatar Motard passager 14-12-2002 15:17
Re: SV650SRR!

Heuuuu,

il me semble avoir lu dans ce forum il y a uin moment que la sv650 était bridée. en fait sa puissance serais de 80 ch débridée. Enfin si mes souvenirs sont bons ;)

Jossv650 "tjrs rien a dire"

avatar Motard passager 14-12-2002 15:37
Re: SV650SRR!

Faut pas croire tout ce que tu lis...

avatar youri 14-12-2002 16:09
Re: SV650SRR!

Bridé la sv650??? en 34cv peu être mais pas en 70cv!
puissance limité pour permetre d'avoir une moto facille pour les débutant surrement mais pas bridé!

avatar Motard passager 14-12-2002 16:14
Re: SV650SRR!

Bah moi c ce ke j ai cru lire, faut vous facher :)


Josv650...

avatar youri 14-12-2002 16:19
Re: SV650SRR!

on est pas faché mais on répond seulement! clin d'oeil

avatar Motard passager 14-12-2002 17:44
avatar youri 14-12-2002 17:49
Re: SV650SRR!

Bon y'a des expert moteur ici mais niveau suspention il manque quelque chose quand même! clin d'oeil

avatar Motard passager 14-12-2002 19:06
Re: SV650SRR!

bein, en m'énervant un peu : je peux t'en parler un minimum. Mais pour moi y a pas de trés mauvaises suspensions mais de trés mauvais réglages....

avatar youri 14-12-2002 21:40
Re: SV650SRR!

En fait les suspension de la svs ne pourrait pas suporter un surplus de puissance même en réglant tout au plus dur!

avatar Motard passager 15-12-2002 12:20
Re: SV650SRR!

salut youri ! je savais pas que c'était à ce point !
le seul conseil que je puisse te donner : c'est d'aller chez un cons suzuki et de mater les différences entre une 600 gsxr et ta sv et éventuellement de leur poser la question sur l'éventuelle adaptation si tu n'es pas sûr...
et ensuite d'aller dans une casse ou de commander ton bonheur en contre emboursement dans l'une de ces dernières....

avatar youri 15-12-2002 15:14
Re: SV650SRR!

sacs> dans mon poste je posse juste des question d'ordre technique!
je ne vait surrement pas booster ma sv650s à 85cv (a moin que je la garde encore longtemps!) et les suspention suporte la puissance actuel de la machine!
je te remerci tout de même pour tes réponse! clin d'oeil

Ce qu'il m'in téresse c'est de savoir si le cadre peu supporter le surplus de puissance si on lui met des suspention adéquate!

avatar Motard passager 15-12-2002 19:12
Re: SV650SRR!

salut youri : je pense car je n'ai connu des renforts de cadre digne de ce qu'à l'époque des z1000 (course d'endurance des années 80)... mais c'était des cadres en tube d'acier et vu le cadre du sv...
J'ai servi comme assistance à orgère en beauce (28) pour la manche de drag sur terre pour aider un gars qui avait monter un 1052 sacs dans un cadre de rm250. Maintenant que je suis redescendu dans le sud ouest j'ai pu le revoir, son cadre n'a jamais bougé pourtant il tourne au protoxyde d'azote dés le 02 ème rapport engagé, voilà, tu peux faire confiance au cadre....

avatar Motard passager 15-12-2002 19:22
Re: SV650SRR!

POURRIEZ VOUS ME DIRE NIVEAU PERFORMANCES,
s'il va y avoir un changement entre la svs 2002 et la svs 2003 du fait du pot cata et de l'injection?
Sachant que ce qui m'importe le plus est la PATATE...
'de toute façon, elle est commandée...)

avatar Motard passager 15-12-2002 23:51
Re: SV650SRR!

prends une hayabusa ?

avatar youri 16-12-2002 12:40
Re: SV650SRR!

Donc pour conclure :
Une SV650SRR de 85(90)cv et avec des suspention de GSXR600 ça devrai être possible à produire en grande série ... alors pourquoi suzuki ne le fait pas?
Par peur de concurencer son modéle normal? Par peur de ne pas trouver d'acheteurs? pour ne pas être au dessus de la concurence au niveau des prix? Parcequ'il n'y aurait aucune débouché au niveau de la compétition?
Moi personelle ment je vois bien une SV650SRR face à une 600GSXR ou CBR, mais la je doit vraiment trop réver!

avatar Motard passager 17-12-2002 13:34
Re: SV650SRR!

youri,je pense que le + de puissance est tout a fait possible et a meme dut
etre envisager par suzuki mais si tu rajoute 15 ou 20 ch la moto sera beaucoup plus dure a assurer pour les jeunes permis,donc beaucoup moin de ventes.
pour la fourche,celle une inversee serait du plus bel effet,mais la les tubes sont plus gros donc il faut aussi changer les T....

avatar youri 17-12-2002 14:38
Re: SV650SRR!

micaad> la gsxr 600 poséde un fourche conventionnelle mais je ne connait pas les dimention de la fourche! Emmetons l'hypothése que les té, la fourche, la roue avant et son systeme de freinage se monte sur la SV650S suzuki pourrait abaisser les couts de fabrication de ces élément puisqu'ils seraient construit en plus grand nombre!
Pour ce qui est de la fabrication de la SV650SRR je pensait à un modéle suplémentaire dans la gamme suzuki et non à un modéle remplaçant la SV650S normale qui eut être facilement assuré par un jeune permit!

avatar joe 17-12-2002 15:23
Re: SV650SRR!

bon allez faut arreter...
la sv650 s'est super bien vendue grâce à son prix d'achat et à son tarif d'assurance, le top pour un jeune conducteur.(et je reconnais qu'elle roule très bien après l'avoir essayée)
maintenant à côté d'une 600 gsxr faut pas rêver, c'est une bécane de course !!!
pour aller chercher la gsxr il faudrait beaucoup trop de modifs et donc un coût trop élevé !!!
ce qui ferait perdre tout interêt à la 650 si elle était vendue 10.000 €

avatar youri 17-12-2002 20:32
Re: SV650SRR!

pourquoi pas vendre une 650 bi au prix d'une 600 quatre pate si l'efficacité sur route est la même?

avatar Motard passager 17-12-2002 20:40
Re: SV650SRR!

et un tl 650 r ?


pour suzuki qui reprend souvent ses acquis : c'est possible toujours au prix suz.....

avatar youri 17-12-2002 20:45
Re: SV650SRR!

ben oui mais TLR ça rapelle trop de mauvais souvenir alor je vois plus SV650SRR comme nom! sourire
En plus comme je l'ai dit si elle utilise les suspention les jante est les frein de la 600gsxr les prix seront moindre pour c'est 2 motos car les piéces commune seron fabriqué en plus grand nombre!

avatar Motard passager 17-12-2002 21:31
Re: SV650SRR!

bein, justement .... qui.... ici .....à essayer un tls ou un tlr ?

et qui peut peut dire que c'est une mauvaise moto en raison de son amortissseur ar ? (rotary).....

J'ai essayer de m'y atteler et franchement avec mémère ... ça été plus dur que contre une 916 et une 851 sp......

avatar Motard passager 17-12-2002 22:11
Re: SV650SRR!

je vois dêjà les réponses : ça dépend du pilotage.........du réglage de la moto.... : c'est une moto qui a été injustement abattue par la presse....voilà c'est tout........
pour youri : peut être que pour des raisons de goût : suzuk mettrait une susp ar conventionnelle de 'gsxr' pour qu'elle s'appelle svr650r ...... qu'importe pourvue qu'elle fasse plaisir............

avatar Motard passager 17-12-2002 22:23
Re: SV650SRR!

ho ! mince : en me relisant, j'ai l'impression d'être énervé sur toi (youri) pas du tout au contraire : vive lesmotos et pourvues qu'elles continues à nous faire tcharer........

avatar Motard passager 17-12-2002 23:31
Re: SV650SRR!

pire, je pense bientôt qu'il n'y aura plus de tl mais des sv. Aprés avoir réfléchis un minimum la 1000 va sortir - la 650 est un best seller - adieu tl et vive la sv..........

avatar yann 18-12-2002 09:39
Re: SV650SRR!

Salut youri !

as tu demande a Suz si jamais c'etait pas en projet ta svR ?
(en tout cas le concept serait interessant)

bikauze la "communication" n'a pas l'air d'etre leur point fort,
ils devraient sortir (c confirme par mon concess') un bandit 600
muscle, pourtant aucune pub, rien, juste des rumeurs !
je serais toi j'essaierais, on sait jamais !

avatar youri 18-12-2002 10:12
Re: SV650SRR!

Sacs> mais non j'ai biezn compris que tu etait pas enervé! clin d'oeil
POur ce qui est de l'amortisseur arriére, suzuki c'est pris une tel beffe avec sont amortiseur rotztif qu'il ne sont pas prés d'y revenir!
Pour le nom de ses moto, et pour la même raison que pour l'amortisseur rotatif, suzuki ne nomera plus jamais un modéle par les lettres TL!
POur ce qui est de la réel capaciter d'amortissement de la TL1000 (S ou R) je pense que celui ci est trés bon pour la route mais innadapté au circuit (lors d'une utilisation extréme!) ce qui a vallut une mauvais publicité a cette trés bonne machine (un peu comme pour la HORNET 900 actuellement qui subit la critique des essayeurs pour sont ammortissement médiocre!)!

avatar youri 18-12-2002 10:43
Re: SV650SRR!

yann> Oui mais le probléme (le gros probléme!) c'est que justement la communication avec suzuki est trés difficile!
Je leur soumeterai peu-être la chose mais vu l'estétique de la nouvelle SV650S je suit plus vraiment trés entousiaste à l'idée que ma SV650SR (l'idée que je m'en fait tout du moin!) sorte sous cette forme!

avatar Motard passager 18-12-2002 10:47
Re: SV650SRR!

salut youri ! peut être une gueule de tlr mais sous la dénomination svr....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz