Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Pb cle de contact

avatar Motard passager 03-01-2003 11:22
Pb cle de contact

Bonjour et bonne annee a tous les tarmo,

j'eprouve de plus en plus de mal a inserer ma cle dans le contacteur sur ma B6S 2001 (6000 kms).
Je voudrais savoir s'il existe un moyen pour que la cle rentre comme au premier jour. Peut-on y mettre de l'huile, de la graisse (quel type) ? Enfin tout ca, tout ca.

Par avance merci et je vous souhaite pleins de super balades entre potes(ses) pour cette nouvelle annee sourire

V a tous

avatar Motard passager 03-01-2003 11:25
Re: Pb cle de contact

Même problème sur B600 de 1998....

Même attente sur solution....

MERCI ! V

avatar Motard passager 03-01-2003 12:33
Re: Pb cle de contact

avec du wd40 le probleme devrait vite partir.

avatar 400 bandit 03-01-2003 13:47
Re: Pb cle de contact

oui Wd40 en bombe mais ya aussi le meme genre en genre de petit bidon muni d'un petite pipette t'en met dans tous tes trous de serrures, ou tu peu mettre un tout petit peu d'huile moteur ( neuve bien sur ! ).
Fais le regulierement pour eviter ce genre de desagreement !



avatar Motard passager 03-01-2003 14:01
Re: Pb cle de contact

Merci beaucoup a tous.

A+

avatar KawaX 03-01-2003 14:12
Re: Pb cle de contact

Je confirme le WD 40...
N'hésites pas à en mettre et à bien enfoncer la tige dans le canon de la serrure pour en mettre partout.

avatar JAYJAY 03-01-2003 14:44
Re: Pb cle de contact

Moi j'ai eu ce probleme recemment avec ma hornet : mon père m'a ramener du boulot une bombe de je sais plus quoi , un truc qui nettoie et lubrifie tout ce qui est serrure , etc .... et nickel clin d'oeil

avatar artim 03-01-2003 14:52
Re: Pb cle de contact

suzuki sait pô faire des serrures c aussi connu que les points morts chez ducat' ... je confirme aussi le WD40, j'en mets, mais apparemment faut pas trop abuser, de toutes facons, le probleme revient au bout d'un mois, alors faut se faire une raison et choper le coup de main... mais sans jamais forcer !!!

avatar thomthom 03-01-2003 23:06
Re: Pb cle de contact

oaui pas trop forcer sinon la clef se tord ses bien connue et ses chian



avatar STF 04-01-2003 04:50
Re: Pb cle de contact

Salut Petcyr sourire

J'ai eu le même problème sur la portière de ma bagnole ( desolé timide ) . J'avais toujours peur de peter la clé à force de pousser comme une bourrique :-\ . On m'a conseillé de claquer un peu de vaseline dans la serrure clin d'oeil avec une p'tite seringue . Et depuis, plus de problèmes super content .



avatar Motard passager 04-01-2003 14:36
Re: Pb cle de contact


Saluts a tous

je possede un b12 de 2001 acheté en nov 2000 , depuis ce jour j'utilise une bombe de dégripant 5 fonctions de chez Auchan apres chaque lavage .

je l'utilise pour enlever les taches de goudron et la graisse qui giqle de la chaine de trans ainsi que pour graisser les différents points délicats ( sortie du selecteur sur la boite , tringleries de commandes , axes de bequilles centrale et latérale , poignées de frein et embrayage ,,,,,, enfin partout ou ça bouge )

je l'utilise aussi pour nettoyer la chaine de trans tout les 2 mois ( env 2000 kms ) avant de regraisser avec une graisse à base de céramique ( suzuki ) entre temps je graisse sans nettoyage tout les 300 kms .

j'utilisais la même bombe sur mon 1200 FJ et meme la bulle a résisté mais coté suzuki j'évite de trop frotter la peinture car meme avec de l'eau elle se bouffe toute seule ( suzuki a des peintures de m.... ! )

voila ça doit couter env 3 € .

bonne route et a bientot .

avatar Francky 05-01-2003 12:25
Re: Pb cle de contact

Il Fallait que je lise ce post pour rencontrer ce probleme de M....
Vendredi dans le nord il a plu toute la journée et comme je vais travailler avec ma belle reste dehors toute la journée...
Le soir, avec la pluie de la journée, la clef rentre dans le barrillet de mon b6 avec difficulté mais la clef tourne sans pb.
Un 1/4 d'heure après je vais faire le plein et la par contre ca se gate.
En remmettant la clef dans le contact plus moyen de la tourner.
J'ai du batailler une dizaine de secondes pour trouver le point "G" de la serrure.Bref je me suis dit que c'était urgent de lubrifier la serrure après avoir eté rincée toute la journée.
Bref hier en voulant graisser ma chaine, beau coup de mal pour rentrer la clef et pour la tourner c'était une autre histoire. Meme en vidant la bombe de lubrifiant, g eu beucoup de mal et la clef tourne mieu mais ca n'est pas le top encore.
J'vais réessayer aujourd'hui en croisant les doigts.....

avatar Motard passager 05-01-2003 12:38
Re: Pb cle de contact

Les produits type WD 40 vont te régler le pb à court terme.

Après ce produit j'ajouterais une graisse à base de savon au lithium pour "étanchéïfier" le contacteur. J'utilise la clef comme support de la graisse. Et on n'oublie pas d'essuyer après évidemment !

Evidemment un pb sur le contacteur n'est pas impossible.

Appele de phare de Séville

avatar nicoroad 05-01-2003 20:21
Re: Pb cle de contact

moi sur mon gsx 1400 quand je l'ai acheté en aout 2002 c'etait dur aussi,depuis que j'y ai mis du 3en1 plus de probleme,je dirais meme que c'est le top,la nuit je me leves pour le mettre en marche expres tellement c'est bien,non je rigoles!!!!!!!!!!!!!3en1 voila ce que te garantis comme resultat efficace.

avatar Cyril Sniper 05-01-2003 21:11
Re: Pb cle de contact

Perso , j'utilise une bombe de produit de marque Loctite auto , designation : F 5 , c'est un degrippant , anti humidite etc.... apres chaque nettoyage de ma belle une petite giclée dans les serrures et je n'ai jamais connu de probleme jusqu'a aujourd'hui ....
L'avantage de ce produit et qu'il n'est a proprement dit pas "gras" et qu'il ne colle donc pas à la clefs ( toujours pratique et moins @!#$).
A+ clin d'oeil

avatar Francky 05-01-2003 22:49
Re: Pb cle de contact

ben g essaye hier soir avec du 3 en 1 l'autre fois ca marché super bien.
Et là g l'impression que la serrure accroche, j'espère que je n'ai pas trop forcé sur le barrillet.
On verra bien demain matin...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz