Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

probleme gsxr 750 neuve !!!

avatar Motard passager 17-02-2003 17:36
probleme gsxr 750 neuve !!!

salut je viens d'acheter un 750 gsxr, et au bout de 200 kms, je m'aperçois que l'ecrou doré sur la té de fourche supérieure est totalement désserré!!!!!!!!! je crois que c l'ecrou de la colonne de direction, c pas je crois c sur meme!!!!!!
ptain c vraiment pas normal, en plus je suppose qu'il se sert au couple, et en plus il faut une clé spéciale pour cet écrou!!!!!! j'ai du le resserrer comme j'ai pu!!!!!!

bon je vais aller demain chez le conces mais ça me rend fou!!!!!!!

question : cet écrou est il tres important ?????

et oui j'ai oublié aussi, l'alignement de la roue arrière est mal fait!!!!!! d'1 coté j'ai 5 graduations apparentes et de l'autre y'en a que 4 !!!!!!!!

on se foutrait pas de ma gueule par hazard!!!!!!!

comment réagir????????

avatar Motard passager 17-02-2003 17:42
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

"question : cet écrou est il tres important ?????"
Non, non, il est là pour décorer, tu peu l'enlever... et ça te fera même gagner 100g par la mm occasion clin d'oeil

Et tant que t'es dans la "diminution de poids", tu peu en enlever qlqs vis qui tiennent ton carenage.. tu peu encore gagner facile 200g....
et pourquoi pas qlq'uns aux moteurs.... et tes etriers de frein.... tu peu en enlever un à l'avant (un seul pour t'arreter ça dois te suffir, non??? )

avatar bunny 17-02-2003 17:53
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

un conseil!
va tape une gueulante chez ton concessionnaire il a pas fais tous sont boulot o moment du decaissage de ta moto!
tu as bien fais de le ressere car il tiens quand meme ton t superieur!
pendant que tu y seras fais verifier le serrage de la colonne de direction par securite!
gazzz...



avatar François 17-02-2003 19:13
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

Avant de pousser la g......ante, regarde ta moto sous toutes ses coutures, repére s'il y a d'autres "détails" qui clochent et ensuite vas chez le conc'.

La direction et la chaîne jouent pas mal sur ta vie, alors pas de pitié ! furax

avatar Motard passager 17-02-2003 19:26
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

a priori il n'y a que ça qui clochent !!!!!!!!! mais c deja trop !!!!!
c vraiment inadmissible !!!!!!!!!

chépa comment reagir avec le conces, car je suis un bon client et c la 1ere fois que ça arrive!!!!!!

j'espere que je ne vais pas m'emballer !!!!!!!!!

et dire qu'ils ont mis le cachet sur le livret d'entretien, comme koi tous les points de controle avaient ete verifiés !!!!!!!!!!

grosse colère !!!!!!!!!!!!!

avatar Motard passager 17-02-2003 20:37
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

ça y est, gars, tu viens de comprendre pourquoi c'est pas cher, Suzuki ?
Oh la,si on peut même plus rigoler,maintenant...
Blague à part, concernant le montage,ça se résume souvent sur une sportive, à la roue avant,les liquides et puis basta ! Tout ça fait en general par l' arpet' qui en a marre de faire ça toute la journée au lieu d'apprendre son boulot. Tant que ça restera comme ça...
PS: faut pas generaliser, bien sur.

avatar Motard passager 17-02-2003 20:39
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

salut

ecrit chez suzuki france pour leurs faire part de ton mecontentement vis a vis de ton concessionnaire qui n'est pas digne de son nom...et n'hesites pas a mettre en copie de ton courrier ton concessionnaire ..
faut arreter de prendre les motards pour des vaches a lait sans se preoccuper de la securité...
bonne route ..
phil

avatar Motard passager 17-02-2003 21:06
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

Pense aussi à vérifier la pression des pneus,j'ai souvent vu des problèmes de montages et de serrage des machines neuves,les mecs ont tellement de chose à faire qu'ils baclent le boulot.Par contre au décaissage je ne sais pas s'ils ont à intervenir sur l'écrou en question.En tous cas si tu veux être peinard fais en un maximum toi même c'est plus sûr!

avatar Motard passager 18-02-2003 13:58
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!


Faut arrêter de dire n'importe quoi ! L'écrou "doré" tient le té de fourche supérieur à la colonne de direction. Il n'y a pas besoin d'un outils spécial pour le resserrer, une simple clé de 32 doit suffire pour le resserrer.

Bien sure cela fait désordre sur une bécane à 7 briques mais il y a bien d'autres problèmes plus graves possible. Ton concess n'y est pour rien car cette pièce est serrée directement à l'usine au Japon.....

@ + Bruno

avatar ThomasM 18-02-2003 14:59
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

incroyable mais vrai !!! Mon beau-père s'offre à sa sorti le V-max de chez yam ! Et sur l'autoroute A13 il tire la bourre avec un mec et d'un seul coup le V-max se met à dendinner, vibrer etc ! il va chez pa*** po*** , les mécanos se dise c un débutant donc il se marre un peu !
Le mecano l'essaye il revien blanc près a faire un syncope !
LE MOTEUR DU V MAX N ETAIT PAS FIXER !!!!!!
Sa calme !

avatar Motard passager 18-02-2003 15:18
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

Bonjour,
Un V-max qui se dandine c'est normal, c'est quand il se vrille pas que faut se méfier surtout si c'est un premier modèle. Si il freine pas c'est pas la peine de l'emmener au docteur c'est d'origine aussiclin d'oeil

avatar ThomasM 18-02-2003 15:22
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

toi t'aime pas les V-Max lol

avatar Motard passager 18-02-2003 15:38
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

Perdu!!!!! je trouve l'exercice de style superbe.

avatar ThomasM 18-02-2003 15:46
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

Flutio !!! j'aurai cru ! C vrai elle a une belle gueule ! Mais c qualité routière c bof bof mais elle reste comme un mythe! Et elle marche mieux quand le moteur est fixé ! lol

avatar L'atomisateur 18-02-2003 16:50
Re: probleme gsxr 750 neuve !!!

Change de concessionnaire. Déjà qu'il n'a pas été capable de te la mettre en état de marche lors de sa sortie de caisse, alors je préfère même pas penser à l'entretien ultèrieur



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy