Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pb de starter

avatar dnd 18-02-2003 16:07
pb de starter

salut à ts
sujet maintes fois évoqué mais je n'ai pas trouver de réponse ds le FAQ...
le starter de mon B6 déconne : à froid, starter à fond le moulin prend bien ses 1500 t pendant 30s...et ensuite, pfuit le régime se casse la gueule!!!
si qqun peut m'éclairer sur la cause et le reméde sachant que la meule sort de révision+bougies neuves.
longue route - V
D

avatar Phil 18-02-2003 16:11
Re: pb de starter

? le starter a fond, il prend 1500 trs ?
le cable est mal regle.

Phil

avatar z1000 18-02-2003 16:31
Re: pb de starter

Carburation trop riche je pense,

si le fait d'avoir le starter ne depasse pas 1500 tr, c'est qu'il y'a trop d'essence qui arrive et qui ne brule pas,

tu peus le verifier a la couleur des bougies, qui s'encrasse a vitesse grand V ainsi que l'echappement, suie noire, ou directement a l'odeur,

une bonne combustion ne doit pas dégager de vapeur d'essence,

met ta main en sortie pas sur le pot mais derriere la sortie des gazs, les gazs sont froids au démarrage et dégagent de la vapeur d'eau, donc ta main ne doit pas être grasse ni sentir l'essence, si c'est le cas tu doit reregler la richesse et le ralenti moteur,

A+

avatar Motard passager 18-02-2003 17:34
Re: pb de starter

salut dnd !

ta panne ne me s'emble pas en être une ........

c'est tout à fait normal ce qui t'arrive.........

quand le moteur arrive à une certaine température.......... celui - ci n'a plus besoin de ce surplus de richesse ...........il faut enlever le starter avant de caler car tu risques de noyer le moteur.........

avatar dnd 18-02-2003 18:02
Re: pb de starter

salut sacs
hé! bien pigé qu'une fois que le moteur est cho qu'il fo enlever le starter...:o)

là ds le pb c'est que le moteur commence à peine à monter en température, lorsque le régime se taule...et le moulin cale obligatoirement.
je crois que je dois régler l'enrichissement...

avatar Motard passager 18-02-2003 18:10
Re: pb de starter

bein........

sur mémère, le problème est encore plus rapide si je n'enlève pas le starter trés rapidement ......elle cale et aprés pour la redémarrer.......c'est coton......

Par contre il faut que je reprenne le régime à la poignée jusqu'à ce qu'il reprenne des tours (une vingtainne de secondes) et là .......le moteur ronronne.....

pour régler la richesse du starter : il faut changer les gicleurs.......

avatar Motard passager 18-02-2003 18:14
Re: pb de starter

quand je parle de gicleurs c'est celui de starter..........

avatar Motard passager 18-02-2003 18:22
Re: pb de starter

Au fait : t'es bien régler à 1200 tr/mm ?

avatar dnd 18-02-2003 18:26
Re: pb de starter

ok effectivement même problème!
dernière question encore : c galère et ça "rince" comme réparation (désolé mais j'suis brélos o nivo technique)?

mais pour info, c normal ce genre de nique sur un moulin qui a 15000 bornes, entretenu genre orfévrerie, qui couche dehors mais à l'abri, sous une bâche et ds un climat doux (j'suis expat et la belle s'exprime sous le soleil du Maroc et y flingue aussi sa fourche ds les nids de poule) ?

avatar dnd 18-02-2003 18:27
Re: pb de starter

j'suis un peu en dessous de 1200 tr, je crois...
ça change tout?

avatar Motard passager 18-02-2003 18:37
Re: pb de starter

starter au maroc ???????

tu m'étonnes qu'il te faut l'enlever au bout de trente secondes........

Pour le réglage : je crois que c'est pas faisable et que le gicleur est serti dans la corps du carbu (à vérifier)........

Perso : ce n'est qu'un circuit d'essence auxiliaire.........je laisserai comme ça.........

note : remonte ton régime à 1200 c'est celui qui est préconisé......en le remontant......... ton starter engorgera un peu moins vite ton moteur.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy