Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Huile sur joint de fourche

avatar Noprob 17-04-2003 08:26
Huile sur joint de fourche

Bonjour à tous,

j'ai remarqué depuis quelques jours des traces d'huile sur le joint de la fourche droite et à gauche c'est sec.

C'est grave?Le joint de fourche n'est plus étanche? Il faut remplacer? Je peux le faire moi-même? .........

Ma belle est un 1300 Xjr.

Merci et a+

avatar Motard passager 17-04-2003 09:28
Re: Huile sur joint de fourche

salut à toi , effectivement , tu as surement 1 début de joints spys qui lachent . Pour les changer , un peu de savoir , et je l'ai expliqué dans un post il n' y'a pas tres longtemps .A+++

avatar Motard passager 17-04-2003 20:18
Re: Huile sur joint de fourche

je viens de changer les miens aujourd'hui, et ca s'est bien passé (bon c'est pas la premiere fois que je change des joints spy), mais il te faudra un outil pour bloquer la pipe d'amortissement et pouvoir devisser la vis hexacave qui est dessous. (si tu as pas une fourche a cartouche) et pour debloquer la vis, il te faut soit une cle a choc soit un tournevis a frapper (c'est ce que j'ai, avec une douille de 10 et un morceau de cle btr de 10 dedans)
Il faut esperer que la vis hexacave ne soit pas collé au frein filet (ca m'est arrivé sur mon 125 suzuki, j'ai du chauffer les fourreaux au chalumeau)ensuite le reste est assez simple, un clips a sortir pour que le spy puisse sortir , tu tire deux trois coup sec pour desassembler le plongeur du fourreau et tu change ton joint. astuce, garde le vieux joint pour enfiler le nouveau, en tapotant sur l'ancien plutot que sur le neuf.

j'espere que tu as compris ce que j'ai dit.

ensuite tu remet la bonne quantité d'huile et tu refermes.

basta c'est fini.

bonne chance

nico

avatar Motard passager 17-04-2003 20:22
Re: Huile sur joint de fourche

ah oui, j'oubliais, j'ai un yamaha 750 FZ de 87 et je met de la ipone en 20W dans la fourche.

nico

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy