Technique Nouveau sujet

gpack

avatar lapinou 28-04-2004 11:07
gpack

salut
Qui a mis un kit gpack sur sa moto et sur quel moto....
est ce que ca use plus vite la becane et le bourrin. merci pour vos reaction et vos experience

avatar Drunky RAT 28-04-2004 12:18
Re: gpack

Ca te donnera très peu.
Fais un régime une semaine, perds 3 kilos, et t'auras le même gain.
Enfin, c'est ce qui se dit partout sur son efficacité.

avatar lapinou 28-04-2004 12:42
Re: gpack

je comprend pas car tout le monde en parle et dis du bien..........

avatar Drunky RAT 28-04-2004 14:48
Re: gpack

"tout le monde en parle et dis du bien.........."

Ici ???



avatar Motard passager 28-04-2004 15:02
Re: gpack

Surement pas ici , car a moins de vouloir afficher plus de 300 sur ton compteur clin d'oeil une petite resistance a moins d un euro fera l affaire super content

avatar Drunky RAT 28-04-2004 15:13
Re: gpack

Vi, et j'en rajoute une couche, ça n'apportera pas grand chose, si ce n'est aller mettre les doigts dans un faisceau électrique en parfait état de marche

C'est du pipo ces Gpack, en plus c'est cher. L'ajout de résistance fera la même chose (c'est à dire pas grans chose) pour 1€.



avatar obiwan4 28-04-2004 15:28
Re: gpack

A mon avis il doit pas y avoir grand monde a en anvoir installe par ici,
J'ai un pote qui en a installé un sur son 6 Gex,
et ça change...
Evidemment, il a un pot non homologué mais à part ça tout est d'origine...
Selon ses dires il a gagné en fluidité moteur, comment?
eh bien il me dit qu'elle estplus réactive a l'acceleration,
qu'elle broute moins a bas regime...



avatar Drunky RAT 28-04-2004 15:52
Re: gpack

C'est pas ce qui se dit ici depuis des mois...

Faire une recherche et lire les posts de lolo37 par exemple (cf. Ptit cadeau Gpack).



avatar yodaonsuz' 28-04-2004 20:50
Re: gpack

oui mais ici a part ceux qui "parlent" ....qui en a acheter un ......

et pourquoi en gsxr cup les moto sont toutes equipé de gpack ?????? pour faire joli ......


maintenant faut voir ce que tu fais de ta moto .....si c'est que de la ballade et de temps en temps des arsouilles sur route.....c'est pas trop la peine ...

par contre si tu vas sur circuit regulierement ca peut valloir le coup .....

moi sur on 650 svs de 2001 je l'avais mis ....j'en etais content...

avatar Serval83 28-04-2004 21:50
Re: gpack

yodaonsuz' :

avant de parler a tort et a travers, renseignes toi un peu pour savoir pourquoi il y en a peu ki ont installé un gpack ici ! ! !

On a pas dit que ca marchait pas,on a juste dit que tu gagnes pas grand chose, et sur certaines machines uniquement en 2e et en 3e....

On a aussi essayé de faire comprendre que le Gpack peut se remplacer par une ou plusieurs resistances a brancher au bon endroit sur le faisceau electrique......130 euros d'economisés ! ! !

Maintenant si ca t'amuses de f.outre 130 euros (voire plus) en l'air..pas de soucis....vas-y....mais tout seul.....pas la peine d'entrainer d'autres avec toi....

A+



avatar obiwan4 29-04-2004 09:11
Re: gpack

Mettre un G-Pack ne revient pas a mettre des resistances sur une becane...
Pourquoi?
Lorsque tu mets les resistances, tu fais en sorte que la moto reprennes des courbes d'acceleration d'origine...
Lorsque tu mets un G-Pack ton allumage est toujours optimum.



avatar Serval83 29-04-2004 10:27
Re: gpack

obiwan4:

Sais tu ce qu'il y a dans un GPack??? Attention,on ne parle pas d'un Power Commander ! !
Le Gpack modifie les informations (sur le rapport de boite enclenché) destinées au calculateur.......Et il les modifie comment? avec un jeu de resistances,voire meme une seule dans certains cas ! ! !

Voala.........



avatar obiwan4 29-04-2004 10:41
Re: gpack

Je cite :
Nikko Racing a mis au point le G-Pack afin d’optimiser au maximum les performances de votre moto, ce module électronique déjà distribué sur la majorité des Suzuki équipe désormais le modèle ZX12R (99 à 2003) de chez Kawasaki. En agissant simultanément sur l’avance et l’allumage du moteur, et la cartographie de l’injection, il assure une exploitation optimum du moteur. Son montage est aisé et ne nécessite ni soudure ni réglage. Plug and fun…



avatar Drunky RAT 29-04-2004 11:24
Re: gpack

Ils vont pas dire qu'ils vendent des résistances à 130 pièce non plus!



avatar obiwan4 29-04-2004 11:37
Re: gpack

une resistance peut modifier ton acces a la cartographie, ok.
Mais est-ce que ça peut jouer sur l'avance et l'allumage?
J'y connais pas forcement grand chose, il fait quoi de plus le power commander?



avatar Motard passager 29-04-2004 11:42
Re: gpack

En fait le Power Commander permet d affiner la carburation sur des cartographie non modifiable quand tu mets un pot ou un filtre ( contrairement aux bi italiens dont les pots de marques sont tjs vendu l Eprom correspondant j'aime )
Le Gpack trompe ton CDi afin que celui ci ne deregle ni l avance ni l allumage ( cas du bridage Suz et Kawa sur les 2.3 et 6 rapports )

avatar Joao 29-04-2004 12:02
Re: gpack

voici un test de gpack sur gsxr 1000 k1-k2, courbes à l'appui :

[arfff.free.fr]


vu que l'on parle de powercommander:

[arfff.free.fr]

avatar lapinou 29-04-2004 12:35
Re: gpack

malopignons=>en dirait que tu t'y connais mais est ce que ca vaut le coup sur une sv2003.
et aussi le bourrin n'en prend pas un coup au moral.............

avatar Motard passager 29-04-2004 12:45
Re: gpack

Non je ne m y connais pas specialement mais j ai de grandes oreilles de bon yeux et je frequentes beaucoup de motards clin d'oeil

As tu regardé ce qu a dis Drunky rat (Faire une recherche et lire les posts de lolo37 par exemple (cf. Ptit cadeau Gpack).

Je me rappelle que des proprios de Sv avaient participé.

Sinon , n achetes pas le Gpack , c est cher et comme dit plus haut une simple resistance a 2 balles suffit , l effet est perceptible sur les deux premiers rapports clin d'oeil

avatar obiwan4 29-04-2004 14:32
Re: gpack

C'eut été agréable de voir les courbes
avec des motos qui ne sont pas en full,
histoire de voir ce que ça peut donner sur une moto banale
et pas sur une moto de piste...

Mais effectivement, pour moi un G-Pack c'etait un Power Commander...
super content



avatar Drunky RAT 29-04-2004 17:19
Re: gpack

Au vu des courbes, et temps de reprises fournis pas Joao (merci à lui), ça démontre bien que c'est 1000 balles foutus en l'air pour qq dizièmes...



avatar yodaonsuz' 29-04-2004 18:49
Re: gpack

heu ..serva183 .....

tu a l'air enervé dans la reponse que tu m'as faite ....


relie mon post ...j'ai bien expliqué que si c'est pour faire de la route tous les jours c'est pas utile ...mais pour du circuit pourquoi pas .....


et tu sera surtout gentil d'eviter de me dire de ne pas parler a tort et a travers ...espece de ...... pour rester poli ....

j'en ai acheter un j'ai donc donner mon avis ...maintenant si ca t'enmerd' fais pas attention a moi .....

le but d'un forum ...surtout technique ...c'est de poser une question et que d'autre personnes viennent donner leur avis ....

vous parlez du gpack ...je l'ai acheté ..mis sur un svs 650 2001 ...donc je donne mon avis .....

avatar SICILIEN 29-04-2004 19:59
Re: gpack

Salut Yodaonsuz

Je suis tout à fait de ton avis et je comprends exactement où tu veux en venir.

Je suis aussi intéressé pour en mettre un sur mon SV 1000. Mais j'hésite encore un petit peu.

Toi lorsque tu l'as mis sur ton SV, la différence tu l'as sentais vraiment par rapport à avant? Y avait-il un réel changement sur chaque rapport?

Est-ce que tu peux me faire un petit topo, si ça ne te dérange pas bien sur, tu me réponds quand tu as le temps? Merci à toi Yodaonsuz.


Pour les autres, vous critiquez le Gpack, mais l'avez vous déja mis et testée sur vos bécanes pour pouvoir critiquer ou vous répétez seulement les c..nn..ries que vous avez entendu.

Si vous pouvez me prouver que ça ne sert à rien et ben là d'accord.
Et vous parlez de simple résistance, que dois-t-on faire alors avec celle-ci? Quel est le branchement a effectué et quelle sorte de resistance prendre ?

C'est bien beau de parler de résistance mais faut savoir le faire aussi ?

Merci à vous tous - Salut

avatar Motard passager 29-04-2004 19:52
Re: gpack

bin j ai deja testé le 1000Gex avec la resistance et c est bien mieux clin d'oeil
Perso la mienne n est pas bridé a la boite j'aime

avatar zepp 29-04-2004 20:27
Re: gpack

Pour les SUZ (les GEX je suis sur), il existe un boitier de reglage de carburation.

Largement moins cher qu'un POWER COMMANDER est qui est compatible avec plusieurs modèle (750 et 1000 2002-2003) car c'est le même type d'injection.

Faudrait que je retrouve le site pour voir si ça marche aussi sur les SV.

Je cherche .

A+

avatar Motard passager 29-04-2004 21:25
Re: gpack

Attention a ne pas tous melanger , le power commander c est fait pour optimiser ta cartographie suite a divers changement sur le moteur tandis que le Gpack c est juste pour virer le bridage clin d'oeil

avatar zepp 29-04-2004 21:35
Re: gpack

Exact.

Pour la recherche, je me suis rendu compte que c'était chers.

Pour ce que sa interesse, chercher INJECTION ADJUSTER.

Même NIKKO RACING en fabrique.

Désolé, je me suis emballé trop vite.

A+

avatar lolo37 29-04-2004 23:13
Re: gpack

G-PACK , le retour de la vengeance ,y'en à pour qui ca marche , et pour d'autre c'est de la daube à 130 euros. Si en CUP toute les machines en sont équipée c'est pour diminuer le " trou" entre la 2 et 3 et la 5 et 6, quelques 10 èmes gagnés au tour quand on sait le nombre de fois ou on passe ces rapports . Par contre ce betit boitier " magique " ne renferme que quelques résistances et 2 diodes , un peu cher ? mais c'est de la haute technologie!!!!

En ce qui concerne les ajusteurs d'injection , il n'y à rien non plus de miraculeux sachant qu'un injection simple ( comme celles des motos ) fonctionne avec cartographie 3D ( pression, vitesse, régime ) avec quelques corrections par résistances variables.

avatar Serval83 29-04-2004 23:44
Re: gpack

yodaonsuz':

"oui mais ici a part ceux qui "parlent" ....qui en a acheter un ......"

je te reponds sur le ton que tu as employé dans ton post.....tu remets en cause ce que la majorité des gens qui frequentent le forum technique disent.
As tu fait une recherche sur les sujets antérieurs parlant du G-Pack????

De plus je ne dis pas que cela ne marche pas....je dis seulement que on peut faire la meme chose pour 3 euros au lieu de 130 euros...

D'autre part il me semble avoir été poli dans mon post,ce serait bien que tu ne m'insultes pas....

...............................................

SICILIEN :

Utilise la fonction rechercher pour avoir l'avis de beaucoup de personnes qui ont pu tester soit le GPack soit les resistances......

De plus, en lisant l'integralité du present sujet tu verras que l'on te dit ou tu pourras trouver les fameux shema de montage que tu cherches....

..............................................

malopignons,lolo37: clin d'oeil



avatar zessy 30-04-2004 08:53
Re: gpack

Lapinou: je t'ai envoyé par mail un .doc concernant la modif à faire sur le sv pour obtenir le résultat du gpack sur cette machine. Profite, c'est gratuit...



avatar Drunky RAT 30-04-2004 09:47
Re: gpack

On voit de tout ici!



avatar zetator 10-05-2004 12:55
Re: gpack

je veu bien connaitre cette modif a faire svp... pourriez vous me l'envoyer please.
merci.
mon mail : tator@wanadoo.fr

avatar svbagoo 10-05-2004 20:53
Re: gpack

sur les sv 650 carbus, il suffit de debrancher le connecteur de rapport engage pour avoir la meilleure courbe d' allumage sur la 2 et 3.........c' est gratuit, ca marche et ca a LE MEME EFFET QU' UN GPACK pour cette petite bete la..........salut a+ sourire

avatar svbagoo 10-05-2004 21:01
Re: gpack

pour le lien avec les tophs et explication, il faut retrouver le post petit cadeau gpack de lolo37.......j' y avai depose le lien.......salut a+ sourire

avatar wiztiti 10-05-2004 22:49
Re: gpack

Juste pour info , je veux pas rentrer dans le débat.
Les courbes de mon GSXR 1000 de 2001.
En rouge , sans le G-Pack ,
En bleu avec le G-Pack.





Ci-dessous la courbe de vitesse maxi , avec le G-Pack.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz