Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Demarrage Ducati Monster

avatar Vahia 03-10-2004 13:22
Demarrage Ducati Monster

Bonjour !
Comme tout le monde le sait, chez Ducati les motos ont du mal à démarrer à froid. Je dois donc insister. Hier, comme d'hab j'insiste puis d'un coup, le démarreur refuse de tourner. Il n'émet plus aucun son. Je vois bien l'eclairage de tableau de bord baisser d'intensité que je veux demarrer mais rien à faire, le demarreur ne tourne plus.
Alors je me suis dis que j'avais peut-etre vidé la batterie. Erreur, le phare s'allume niquel et ne perd pas d'intensité que je veut demarrer. Je me suis meme branché sur la batterie d'une voiture, rien ne change !
Et là, j'ai constaté un truc. La moto est donc bien alimentée en éléctricité (vu que les phares s'allument) mais en mettant le contact, le voyant batterie ne s'allume pas (le voyant n'est pas grillé).

Savez-vous quel peut etre mon problème ?
Merci d'avance !!!

avatar Harchibald 03-10-2004 16:35
avatar mike91 03-10-2004 20:02
Re: Demarrage Ducati Monster

Un avis peut-être un peu bête, mais t'aurais pas grillé ton démarreur à force d'insister??? On ne sait jamais...

avatar Vahia 05-10-2004 11:18
Re: Demarrage Ducati Monster

Non, quand je branche le demarreur directement sur le + de la batterie, il tourne.

avatar nicoxj900 05-10-2004 11:21
Re: Demarrage Ducati Monster

T'as pitêtre grillé le relais de démarreur ?



avatar Ecrino 05-10-2004 12:06
Re: Demarrage Ducati Monster

regarde ton fusible principal.

PS : jamais eu de prob avec mes ducat pour démarrer à froid. Bon, ça feraille un peu mais ça part au premier coup....

avatar Gee 05-10-2004 12:49
Re: Demarrage Ducati Monster

Je dois être le seul à ne pas savoir qu' un Ducta' démarre mal à froid... flute
Le mien part sur un tour... la seule chose, c' est quand la batterie est pas en forme, et c' est rare...

sinon, je parierais que t' a grillé ton relais. Il y passe une grosse intensité, si tu restes dessus, même si le moteur ne tourne pas, le courant y est. Y' a de quoi fondre n' importe quoi.

La prochaine fois, recharge ta batterie ou change-là, ça finira par te coûter moins cher que des relais de démarreur!

Avec un peu de bol, c' est juste un mauvais contact au bouton.



avatar Gee 05-10-2004 12:50
Re: Demarrage Ducati Monster

Je dois être le seul à ne pas savoir qu' un Ducta' démarre mal à froid... flute
Le mien part sur un tour... la seule chose, c' est quand la batterie est pas en forme, et c' est rare...

sinon, je parierais que t' a grillé ton relais. Il y passe une grosse intensité, si tu restes dessus, même si le moteur ne tourne pas, le courant y est. Y' a de quoi fondre n' importe quoi.

La prochaine fois, recharge ta batterie ou change-là, ça finira par te coûter moins cher que des relais de démarreur!

Avec un peu de bol, c' est juste un mauvais contact au bouton.



avatar Vahia 06-10-2004 23:36
Re: Demarrage Ducati Monster

Peut etre le relais...
Mais alors pourquoi le voyant batterie ne s'allume pas quand je met le contact ?

avatar Dwarf 07-10-2004 06:55
Re: Demarrage Ducati Monster

Elle couine quand t essayes d'actionner le demarreur ?

y a des carbus sur celle la ? Dans ce cas, y a peut etre une ***** qui bloque l'arrivée d 'essence...

verifie les bougies : etincelles ?



avatar Gee 07-10-2004 09:18
Re: Demarrage Ducati Monster

Si la batterie est trop faible, les voyants vont bcp faiblir quand on actionne le démarreur.
Si c' est le relais, ça baissera un peu, sans plus.

Y' a un témoins de batterie chez Ducat'!?



avatar Benben 07-10-2004 12:11
Re: Demarrage Ducati Monster

Jamais eu aucun pb à démarer à froid moi ... et ce ... jusqu'a -10° et elle démare du premier coup à coup sur !!! ( elle dort dehors ...)

avatar Vahia 09-10-2004 01:42
Re: Demarrage Ducati Monster

Ouais, quand j'actionne le bouton de demarrage, l'intensité de l'eclairage du tableau de bord faiblit mais sans plus. ça doit donc etre le relais.

Mon souci aussi pour la demarrer c'est que souvent le demarreur bute sur un compression. Je dois tenter plusieurs fois avant qu'elle parte.
Peut-on remédier à ça ?

avatar Vahia 11-10-2004 10:40
avatar criss 23-10-2004 19:14
Re: Demarrage Ducati Monster

moi j'ai eu le prob fil: coupe au niveau colonne de direction

avatar guimou 15-08-2005 12:15
Re: Demarrage Ducati Monster

allez, je sais , ça date d'un an mais je viens d'avoir le même problème avec la mostro de ma copine, et c'était la batterie qui n'était pas assez chargée, tout simplement sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz