Demarrage Ducati Monster
Bonjour !
Comme tout le monde le sait, chez Ducati les motos ont du mal à démarrer à froid. Je dois donc insister. Hier, comme d'hab j'insiste puis d'un coup, le démarreur refuse de tourner. Il n'émet plus aucun son. Je vois bien l'eclairage de tableau de bord baisser d'intensité que je veux demarrer mais rien à faire, le demarreur ne tourne plus.
Alors je me suis dis que j'avais peut-etre vidé la batterie. Erreur, le phare s'allume niquel et ne perd pas d'intensité que je veut demarrer. Je me suis meme branché sur la batterie d'une voiture, rien ne change !
Et là, j'ai constaté un truc. La moto est donc bien alimentée en éléctricité (vu que les phares s'allument) mais en mettant le contact, le voyant batterie ne s'allume pas (le voyant n'est pas grillé).
Savez-vous quel peut etre mon problème ?
Merci d'avance !!!
un fusible ?
Un avis peut-être un peu bête, mais t'aurais pas grillé ton démarreur à force d'insister??? On ne sait jamais...
Non, quand je branche le demarreur directement sur le + de la batterie, il tourne.
T'as pitêtre grillé le relais de démarreur ?
regarde ton fusible principal.
PS : jamais eu de prob avec mes ducat pour démarrer à froid. Bon, ça feraille un peu mais ça part au premier coup....
Je dois être le seul à ne pas savoir qu' un Ducta' démarre mal à froid...
Le mien part sur un tour... la seule chose, c' est quand la batterie est pas en forme, et c' est rare...
sinon, je parierais que t' a grillé ton relais. Il y passe une grosse intensité, si tu restes dessus, même si le moteur ne tourne pas, le courant y est. Y' a de quoi fondre n' importe quoi.
La prochaine fois, recharge ta batterie ou change-là, ça finira par te coûter moins cher que des relais de démarreur!
Avec un peu de bol, c' est juste un mauvais contact au bouton.
Je dois être le seul à ne pas savoir qu' un Ducta' démarre mal à froid...
Le mien part sur un tour... la seule chose, c' est quand la batterie est pas en forme, et c' est rare...
sinon, je parierais que t' a grillé ton relais. Il y passe une grosse intensité, si tu restes dessus, même si le moteur ne tourne pas, le courant y est. Y' a de quoi fondre n' importe quoi.
La prochaine fois, recharge ta batterie ou change-là, ça finira par te coûter moins cher que des relais de démarreur!
Avec un peu de bol, c' est juste un mauvais contact au bouton.
Peut etre le relais...
Mais alors pourquoi le voyant batterie ne s'allume pas quand je met le contact ?
Elle couine quand t essayes d'actionner le demarreur ?
y a des carbus sur celle la ? Dans ce cas, y a peut etre une ***** qui bloque l'arrivée d 'essence...
verifie les bougies : etincelles ?
Si la batterie est trop faible, les voyants vont bcp faiblir quand on actionne le démarreur.
Si c' est le relais, ça baissera un peu, sans plus.
Y' a un témoins de batterie chez Ducat'!?
Jamais eu aucun pb à démarer à froid moi ... et ce ... jusqu'a -10° et elle démare du premier coup à coup sur !!! ( elle dort dehors ...)
Ouais, quand j'actionne le bouton de demarrage, l'intensité de l'eclairage du tableau de bord faiblit mais sans plus. ça doit donc etre le relais.
Mon souci aussi pour la demarrer c'est que souvent le demarreur bute sur un compression. Je dois tenter plusieurs fois avant qu'elle parte.
Peut-on remédier à ça ?
Bougies ?
moi j'ai eu le prob fil: coupe au niveau colonne de direction
allez, je sais , ça date d'un an mais je viens d'avoir le même problème avec la mostro de ma copine, et c'était la batterie qui n'était pas assez chargée, tout simplement