reglage ralenti suite reglage richesse
Salut à tous !
Voilà, mon IXIL et mon KN installés, j'ai du regler la richesse. Au lieu de 2 tours 1/2 je les ai mis à 3 tours. Jusque là, pas de probleme, le ralenti est stable, y a pas de trou à l'accélération et tout et tout. La fixation de mon pot est enfin étanche (merci pour le tuyau de la feuille d'alu ).
Le probleme, c'est que ma vis de ralenti ne peux qu'augmenter le regime, j'ai beau dévisser, il ne se passe rien.
Il est à 1200 t/m (parfait) et soudain monte à 1500 et ne bouge plus, tout tourne impécable. Le regime revient à 1200 si je mets un coup de gaz et remonte à 1500 t/m peu de temps aprés.
Ai-je trop dévisser mes vis de richesse, ou y a t il un autre probleme ?
Merci !
Y a tellement de réponses, que je suis inquiet !!
Ton câble d'accélérateur n'est-il pas trop tendu ?
j'ai augmenté et diminué la garde, ça change rien, en revanche j'ai remarqué que si je poussais la poignée vers l'avant (que la garde soit élevée ou pas) et bien le ralenti redescent à 1200 t/m et remonte quand je relache !!
j'y comprends vraiment rien !!
Je vais peut etre mettre la richesse à 2t 3/4 pour voir.
En fait, tu dois avoir un peu de jeu au niveau du câble d'accélérateur sur les carbus. Il semblerait que das otn cas il soit un peu juste.
Je vais voir ça ce soir !
Est ce qu'un probleme de synchro est possible et est ce qu' 1/2 tour en plus, c'est pas de trop ?
merci
Même avec 1/2 tour en plus tu doit pouvoir faire caler le moteur en dévisant la vis de ralenti : tu fermes alors complètement tes carbus, rien (ou pas assez de gaz) ne passe.
Ton B12 est de quelle année ?
Pour les B12 depuis 2001, la richesse d'usine c'est 3 tours..... (Dans la RTM)
Donc avec ton pot tu devrais en être à 3 1/2 au moins...
Moi c'est ce que j'ai. Trop pauvre la machine à du mal à redescendre sinon.
euh ..... j'ai un CBR 600 de 1989 !