Problème moteur broute et cale - Triumph Trophy 1200
bonjour,
plaisir avant tout, ma triumph 1200 me comble!!! toutefois depuis quelques semaines, a froid, comme a chaud elle broute, ( l'aiguille du cpte tours oscille!!!), allant même dans des rétogradages en 1ère , a caler!!!!
vu son poids je trouille, est-ce du aux bougies??? , à un réglage précis, merci de me donner des pistes si déjà , vous avez rencontré ces mêmes symptomes.
.
nettoyage des carbus? synchronisation? boite à air à changer? bougies? j'ai vécu les trois, je ne peux t'aider plus.....
bingo!!! merci j'avise
Lancelot a écrit:
> nettoyage des carbus? synchronisation? boite à air à changer?
> bougies? j'ai vécu les trois, je ne peux t'aider plus.....
>
et au fait , aprés !!!! c'était bon????
après chaque truc et indépendemment, oui...
c'est rassurant ; merci je vais proceder par ordre
a bientôt avec de bonnes nouvelles....
hello,
synchro ok bougies ok , on me dit que les bobines..... AVIS SUR LES BOBINES,,,,, TOUTEFOIS ¨, pas encore nettoyé carbus, encore une chance !!!, avant d'en arriver aux puTTT DE BOBINES
a bientôt
bobines, bobines....
la mienne a 125 000 bornes et mes bobines sont en pleine forme...
mais bon, jète un coup d'oeil sur ton faisceau, on ne sait jamais..... tes connections sont peut-être corrodées....
ok merci l'ami,
y'a encore les carbus , ça je m'y mets
ton compte tours s'affole ?
Si oui, alors j'espère me tromper...>> Boitier d'allumage.
compte tours ok, parfois le ralenti ne tient pas mais pas d'emballement, au fait pourquoi tu espères te tromper pour le boitier d'allumage,??
sinon, un indice qui peut eclairer cette situation, c'est apres 20 kms , bref quand elle est en température , qu'elle aurait tendance a brouter, notamment a basse vitesse, ( en 1ere ou deuxieme, principalement)
Mais je précise qu'il me reste les carbus a nettoyer, j'espère que ça vient de là!!!
parce que le boitier d'allumage coûte la peau du derrière!!!!!!
à croire qu'il y a un Pentium 12 là-dedans! (pour des carbus, étonnant non?)
compte sur moi j'te dirai,
a bientôt
ok boys, c'est le carbu !!! PAS PENTIUM 12;;;
a la tchao
et ben voilà!
j'ai eu ce cas recemment apres plusieurs heures de recherches mon concessionnaire a trouvé une bobine d'allumage hs
mais alors le prix bonjour !!!
Bonjour,
Essaie sur <www.triumphadonf.com>
L'humour est disons "spécial" mais les gars sont hyper calés en tromphs.
Présente toi d'abord
Il est fort probable que son problème ait été résolu entre temps (près de trois ans, quand même).
Le Mondial de déterrage continue......
Cyrano a écrit:
> Il est fort probable que son problème ait été résolu entre
> temps (près de trois ans, quand même).
>
> Le Mondial de déterrage continue......
Ouf, ça date! J'avais pas vu!
moi, je miserais sur un fond de cuve, vide ton réservoir sur de la route ou t'es pas obligé de jouer avec ta boite et refait le plein et tout va rentrer dans l'ordre
un truc en passant, quand vous voyez qu'ils refont le plein des cuves (y a un gros camion citerne qui vide son contenu) évitez de faire le plein, y a de fortes chances de ramasser toutes les salo.peries, faut attendre que tout se redépose
moi, je miserais sur un fond de cuve, vide ton réservoir sur de la route????
Heu, tu a vu que tu réponds à un type qui a réglé son problème il y a 4 ans!!!!!
:) :) :)
Tu es génial Commando!
si en plus faut lire les dates d'émission !!!!!
au moins j'espère qu'il a réglé son problème sinon, j'achète 100 ros
sinon, j'achète 100 ros
euhhhhh tu connais ce moulbif?
100 roros ca me parait un peu just nan? lol :)
un 4 cylindres anglais, t'imagines ? faut quand même être sacrément vicieux pour acheter ça, alors pas de pitié
faut quand même être sacrément vicieux pour acheter ça,
oulala quel gros vicieux je suis alors :)
y a pas idée d'acheter un 1200...alors que le 900
marche presque aussi bien avec 20/30 kg de moins
et surtout au minimum 1,5L/100 en moins....
et la sonorité du 3 pattes!!!!
te laisse pas faire jean!!!c'est toi "le
spécialiste" du made in england
bon!!j'espère que depuis le temps....il a trouvé la
panne....
marche presque aussi bien
oui heureusement que tu le dit, parce que pour avoir eu les deux (900 et 1200) ça ne se compare pas, le bruit, la musique du 900 est extra, mais le couple du 1200 est
Remarque je dit ça car j'avais une 900 injectée, peut être que le 900 à carbu est moins linéaire....
tu veux une anglaise de caractère, faut un bi d'avant 75 ou un tri, trident ou rocketIII
un tri à carbu, voire un injection d'avant le 1050
si tu veux de l'aseptisé autant prendre un jap, c'est eux qu'ont inventé, mais un 4 européen, anglais ou allemand, j'suis pas sûr que les ritals en aient fait, sont pas assez khons, j'vois pas l'intérêt. en plus les trumfs 4 étaient d'une laideur incroyable, les enjoliveurs de phare une réussite esthétique jamais égalée, et jamais copiée, on se demande bien pourquoi
voire un injection d'avant le 1050
oui c'est ce que j'ai eu et boffffffffff, ca vaut pas tripette....
j'ai eu aussi une "commando" de 1973, et la je suis d'accord
Par contre chez les jap, il n'y pas que des moteurs linéaires, ça serait un peu facile de classer le tempérament par nationalité je trouve....
Quand aux enjoliveurs de phare chromés sur la mienne, ils sont très "british touch" ma foi, et ce sont les mêmes sur les 900
commando >> si il y a des katpat' ritals ... La Ducati D16 par exemple
Sinon;,tu veux une tractopelle pour le déterrage ?
Et en Anglaises pour mémoire il y a eu la célèbre ARIEL square four....
[en.wikipedia.org]
moi j'aime bien ma trophy 1200 elle me comble sur tous les points de vues
moi j'aime bien ma trophy 1200 elle me comble sur tous les points de vues
Sur le plan conso d'essence aussi, elle te comble vraiment?
# Généré avec LEDCONSOMMATION version 4.1.12 © 08.01.2008
# dimanche 19 juillet 2009 à 21:43:10
# Véhicule: Triumph Trophy (Consommation)
Date;Consommation
20/04/2008;5,930464
04/05/2008;5,71987
12/05/2008;5,525
18/05/2008;5,582353
27/05/2008;5,793846
31/05/2008;-1
01/06/2008;5,570513
15/06/2008;5,415254
26/06/2008;6,156363
28/06/2008;-1
06/07/2008;6,008097
20/07/2008;5,741573
09/08/2008;5,774286
21/08/2008;6,2
29/08/2008;5,947853
13/09/2008;5,494505
25/09/2008;4,504505
13/10/2008;6,457447
22/03/2009;6,150602
10/04/2009;6,079027
26/04/2009;5,698591
03/05/2009;5,254546
24/05/2009;5,5291
14/06/2009;5,943463
30/06/2009;5,62963
05/07/2009;5,795181
13/07/2009;5,78392
verifie par toi meme moi ça me convient
Hé bien la mienne est super mal règlée, je penche pour une bonne synchro et une bonne richesse à faire faire, car je ne descends jamais en dessous de 8L, même à 90!
Chez qui la donne tu à règler?
Merci à toi!
HPK.
Message édité par son auteur (20-07-09 12:09)
Au fait c'est une trophy de quelle année?
Merciiiiii!
elle est de 2001 c'est un copain qui me fait ça (ancien mecano de l'aviation)
Ah oui tu a donc hérité de la demultiplication longue 19X40 je dois être en 19X45 mais cela n 'explique pas tout!
Merci quand même!
ça je ne peux pas te dire il faudrai que je verifie
Salut à tous
y a il qq dans l'est parmi vous...(en rapport avec le sujet )
je suis du coté de strasbourg