liquide d'embrayage noir
salut à tous,
bon voilà, je viens de m'apercevoir que mon liquide d'embrayage était noir de chez noir, c'est la 1ère moto que j'ai avec un embrayage hydraulique mais ça me surprend que ça puisse devenir aussi noir
c'est un 1200 bandit de 2004 que j'ai acheté d'occas en début d'année dernière et qui totalise 18300kms.
1/vous en pensez quoi ?
2/est-ce que je peux mettre du luquid de frein à la place?
3/pour vidanger tout ça, je vide tout et je rempotte ou je vidange en rempotant au fur et à mesure ?
merci à l'avance
Salut,
Normalement (mais vérifie quand même sur le bouchon), liquide de frein et d'embrayage sont tous les deux du DOT4, donc tu peux interchanger les deux sans problème.
En ce qui concerne la vidange, l'idéal, pour éviter les bulles d'air, est de remplir au fur et à mesure avec du liquide neuf. Quand tu vois le liquide clair s'écouler par le bas, tu peux refermer la purge.
Au fait, normalement, les liquides sont à changer tous les deux ans, donc tu es juste dans les temps (normal qu'il soit noir ceci dit).
salut,
en général ça noirçi assez vite.....j'ai vidangé le mien il y a quelques semaines et il est déja bien foncé...
purge au fur et à mesure en remplissant le bocal avant qu'il soit completement vide
bonne chance
VV
Pareil pour B12, ça noirci vite, et donc remplacement pas vidange ;)
V
Vu moi aussi sur le circuit d'un B12 Alcatraz du RDM (qui se reconnaitra). J'avais même émis des doutes sur le produit idoine après coup, mais l'intéressé m'avait répondu que c'était normal. Vu depuis sur un autre B12...Donc rien d'anormal.
ok, merci à tous, me voilà rassurer, maintenant y a plus qu'à.
Par contre vous connaissez la contenance d'un côté pour le luquid de frein, pour savoir à peu près quand il sera fait, parce-que comme il est à peu près clair ça va pas être évident de voir si le remplacement est total ou pas
Je ne comprends pas ta dernière question, Krotal...
en fait c'est parce-que la durit que j'utilise pour le remplacement du luquid est déjà jauni donc si le vieux ou le nouveau luquid passe dedans je ne peux pas faire la différence
mais bon pour le liquide d'embrayage j'ai retiré le max avec une seringue et nettoyé le bocal en envoyant du liquide neuf sur la petite bulle avec la seringue (ça coulait encore bien noir ), puis bien essuyé avec un chiffon, puis j'ai remplacé le liquide dans la durit
maintenant j'ai une bulle bien clair
pour les freins j'ai évacué l'équivalent de 3 ou 4 bocals pour chaque durit (ça devrait remplacé la majeur partie de ce qu'il y avait dans les durits)
maintenant je galère a essayer de supprimer les points dur de ma chaine au pétrole et au WD40, justement on m'a dit que c'était agressif pour les joints toriques, moi ça m'étonne vous en pensez quoi vous ?
salut
sur mon B12 2001 ..mon liquide d'embrayage diminue regulierement ...pourtant pas de fuite apparente ....peu etre un suintement leger au joint du poussoir ???? deja vu ce probleme ???
merci
krotal: pour la chaîne, utilise du pétrôle désaromatisé (rayon bricolage avec les dilluants, alcool à brûler en grande surface)... Ca coûte dans les 2 euros le bidon d'1 litre...
Si la chaîne a des points dur, à mon avis elle est morte Le WD40 et le pétrole n'y feront rien . . . Vérifie aussi l'ovalisation de la couronne AR.
Le WD40 n'abîme pas les joints