Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

liquide d'embrayage noir

avatar krotal 05-06-2006 15:56
liquide d'embrayage noir

salut à tous,

bon voilà, je viens de m'apercevoir que mon liquide d'embrayage était noir de chez noir, c'est la 1ère moto que j'ai avec un embrayage hydraulique mais ça me surprend que ça puisse devenir aussi noir
c'est un 1200 bandit de 2004 que j'ai acheté d'occas en début d'année dernière et qui totalise 18300kms.

1/vous en pensez quoi ?

2/est-ce que je peux mettre du luquid de frein à la place?

3/pour vidanger tout ça, je vide tout et je rempotte ou je vidange en rempotant au fur et à mesure ?

merci à l'avance

avatar fift 05-06-2006 16:13
Re: liquide d'embrayage noir

Salut,

Normalement (mais vérifie quand même sur le bouchon), liquide de frein et d'embrayage sont tous les deux du DOT4, donc tu peux interchanger les deux sans problème.

En ce qui concerne la vidange, l'idéal, pour éviter les bulles d'air, est de remplir au fur et à mesure avec du liquide neuf. Quand tu vois le liquide clair s'écouler par le bas, tu peux refermer la purge.
Au fait, normalement, les liquides sont à changer tous les deux ans, donc tu es juste dans les temps (normal qu'il soit noir ceci dit).

avatar gillou57 05-06-2006 16:37
Re: liquide d'embrayage noir

salut,

en général ça noirçi assez vite.....j'ai vidangé le mien il y a quelques semaines et il est déja bien foncé... triste
purge au fur et à mesure en remplissant le bocal avant qu'il soit completement vide
bonne chance

VV



avatar Kahiros 05-06-2006 16:50
Re: liquide d'embrayage noir

Pareil pour B12, ça noirci vite, et donc remplacement pas vidange ;)

V



avatar Cyrillll 05-06-2006 17:48
Re: liquide d'embrayage noir

Vu moi aussi sur le circuit d'un B12 Alcatraz du RDM (qui se reconnaitra). J'avais même émis des doutes sur le produit idoine après coup, mais l'intéressé m'avait répondu que c'était normal. Vu depuis sur un autre B12...Donc rien d'anormal. sourire



avatar krotal 05-06-2006 19:03
Re: liquide d'embrayage noir

ok, merci à tous, me voilà rassurer, maintenant y a plus qu'à.
clin d'oeil
Par contre vous connaissez la contenance d'un côté pour le luquid de frein, pour savoir à peu près quand il sera fait, parce-que comme il est à peu près clair ça va pas être évident de voir si le remplacement est total ou pas

avatar Cyrillll 05-06-2006 20:13
Re: liquide d'embrayage noir

Je ne comprends pas ta dernière question, Krotal... flute



avatar krotal 07-06-2006 19:14
Re: liquide d'embrayage noir

en fait c'est parce-que la durit que j'utilise pour le remplacement du luquid est déjà jauni donc si le vieux ou le nouveau luquid passe dedans je ne peux pas faire la différence j'aime
mais bon pour le liquide d'embrayage j'ai retiré le max avec une seringue et nettoyé le bocal en envoyant du liquide neuf sur la petite bulle avec la seringue (ça coulait encore bien noir ), puis bien essuyé avec un chiffon, puis j'ai remplacé le liquide dans la durit
maintenant j'ai une bulle bien clair super content

pour les freins j'ai évacué l'équivalent de 3 ou 4 bocals pour chaque durit (ça devrait remplacé la majeur partie de ce qu'il y avait dans les durits)

maintenant je galère a essayer de supprimer les points dur de ma chaine au pétrole et au WD40, justement on m'a dit que c'était agressif pour les joints toriques, moi ça m'étonne flute vous en pensez quoi vous ?

avatar B.DOUZ 09-11-2006 22:43
Re: liquide d'embrayage noir

salut

sur mon B12 2001 ..mon liquide d'embrayage diminue regulierement ...pourtant pas de fuite apparente ....peu etre un suintement leger au joint du poussoir ???? deja vu ce probleme ???

merci clin d'oeil



avatar mike91 09-11-2006 23:41
Re: liquide d'embrayage noir

krotal: pour la chaîne, utilise du pétrôle désaromatisé (rayon bricolage avec les dilluants, alcool à brûler en grande surface)... Ca coûte dans les 2 euros le bidon d'1 litre...

avatar raoul. 10-11-2006 09:56
Re: liquide d'embrayage noir

Si la chaîne a des points dur, à mon avis elle est morte triste Le WD40 et le pétrole n'y feront rien . . . Vérifie aussi l'ovalisation de la couronne AR.
Le WD40 n'abîme pas les joints clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy