Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki Bandit 600S: Moto qui broute et perte de puissance...

Suzuki Bandit 600S: Moto qui broute et perte de puissance...

Bon... que dire... sinon que j'en ai ras le bol de chez ras le bol. pas content
Je pense me pendre avec ma moto!

Petite histoire :
Il était une fois... une jolie moto... Rectification, je me trompe d'histoire! il était une fois une saloperie de moto! désolée y a pas d'autres mots vu mon énervement, bref depuis que je l'ai j'ai accumulé les pbs.
Dieu c'est que j'avais l'habitude d'acheter de vieilles voitures mais là pour la moto j'ai décidé de faire les choses comme il faut, achat d'un bandit 600 S de 2000 avec moins de 17000km, c'est pas non plus du neuf mais pour moi c'est déjà pas mal!

1er pb : Batterie déchargée après un mois sans utilisation, je pensais pas que ça se déchargeait si vite, soit, mais bon ça c'est pas vraiment un problème!

Ensuite je roule et perte de puissance, calage et accélaration non voulue. Apparemment c'était une bougie mal vissée. Avant de trouver ça, réglage du ralenti...

Puis panne d'essence suite à la position pas contentpri laissé par mon père. Bon j'ai été ***** de pas vérifier avant de partir mais bon, sans commentaire!

Pneu avant à changer mais je me prends un clou, je le change et après vérification c'était une merdouille, rien de bien méchant. de toute façon il ne s'était pas dégonflé et je devais le changer.
Mais en revenant d'avoir changé mon pneu, après qq km, je la sentais pas et pas parcque le pneu était neuf! Limite si elle broutait pas, ce qui se confirma par la suite. je vais pour me poser sur le bord de la route, je tombe les vitesses et d'un coup alors que j'allais presque m'arrêter, elle cale. Oulalala je le sentais mal. triste
Un peu de mal à redémarrer mais ça repart, je prends l'autoroute malgrè ça!
QQ km et d'un coup baisse de régime comme pour la bougie dévissée ou la panne d'essence, j'accélère mais ça fait kedal. triste
Heureusement il fait chaud, c'est limité à 90 donc vite je me mets sur une petite halte en espèrant ne pas crever mon pneu neuf vu les merdes sur le bord des autoroutes! Je tombe les vitesses en freinant et avant d'être à l'arrêt, je cale. Impossible de la redémarrer. Je regarde de ci de là, m'enfin pas trop parce que pour le moment j'y connais pas grand chose!
A peine 5mn plus tard un gentil motard s'arrête, que je remercie au passage, que j'aime cette solidaité nom de dieu! Bref c'est pas pour autant qu'il trouve la panne mais après l'avoir laissé reposer un peu et plusieurs essais de démarrage sans succès elle redémarre. Me voilà repartie sans trop la sentir encore, je sors vite de l'autoroute et je me mets sur la réserve alors que j'ai encore bien assez d'essence! Après ça, bon c'est pas le top non plus mais plus de pb. J'essaye de remettre sur on et rebelotte elle broute alors je remets sur la réserve et tout rerentre dans l'ordre. Alors je comprends pas, et vous?!

Help me please avant que je lui tire une balle!!! j'aime

V à tous ceux qui roulent sans pbs et aux autres, triste sort qui est le votre!

avatar christian01 27-07-2006 21:25
Re: Panne : Moto qui broute et perte de puissance...

Salut, premiere chose à faire vidange et nettoyage du reservoir essence ,demontage du robinet essence et nettoyage des tamis.Apres on verra ......

avatar fridebidehur 27-07-2006 21:37

t'as fait le plein dans quel type de station?supermarché ou vraie station(elf,total...)

avatar momobandits 27-07-2006 22:37

les bougies sont dans quel état (couleur, état,...)

Si ça marche nickel en réserve, c'est qu'il y a un souci avec le robinet. Si ça se trouve, le réglage du tuyau percé situé dans le réservoir n'est pas bien positionné... En gros, c'est comme s'il restait 10 litres dans le réservoir (par exemple) et que tu ne pouvais pas exploiter cette contenance, sauf en réserve...

Avant de me lancer dans de grandes entreprises, que le docteur me dise mademoiselle il faut lui enlever un rein, je pensais plus à un truc bénin du genre petit rhum!!

mike91 > Je pensais à un truc du genre car la réserve, en soit, c'est pas censé améliorer qq chose. Je me pencherais là dessus ce soir et si ça donne rien je verrais les multiples autres solutions! Que dieu me vienne en aide!!

Merci et V cool

avatar Ninjarider 29-07-2006 13:08

Je sens la panne à deux francs six sous, une durit coincée, une saleté dans le reservoir...

Affaire à suivre,... ce n'est pas grave, mais c'est chiant.

avatar Motard passager 29-07-2006 13:16

Rien de bien méchant sur ton bandit.
Pas de quoi rebaptiser ta belle de saloperie de moto clin d'oeil

Tes pannes n'en sont pas vraiment, à part le soucis avec ton robinet.
Et encore .........

Ne serait-ce pas tout simplement dû au fait que tu soit allé au fond du réservoir avec ta position PRI, et que tes carbus ai avalés le fond, avec toutes les merdes (surtout si en plus tu fait ton plein dans des stations à petit débit ou sans marque)

Un bon nettoyage des cuves de carbu, une vidange/nettoyage de réservoir, de la bonne essence, et tout devrait rentrer dans l'ordre

avatar Ninjarider 31-07-2006 18:37

@Clopi: ... Ca, pour beaucoup, ce n'est pas une panne, juste une petite galère... une vraie panne, ou des pièces qui cassent, c'est bien moins folklo.

Sh 125 année 2005 qui broute et perte de puissance et même il s’éteint un coup

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter