Besoin d'infos pour l'achat Honda CB 750 seven fifthy d'occasion (tm)
Bonjour,
je vais acheter d'occase une seven fifthy 1994 de 65000 Kms en trés bon état. Révisée et entretien régulier. Pouvez vous m'indiquer si pour ce modèle de moto, la chaine de distribution sera bientôt à changer.
J'ai réservé cette moto et je vais la chercher à la fin du mois.
Merci de vos réponses.
je me remets à la moto aprés une interruption de 10 ans. Ouah !!!, c super
merci des infos, Le vendeur semble fiable. il a la moto depuis 10 ans et c'est un motard cool de 53 ans. J'ai reçu des photos de la machine. Elle semble nickel. Bien sûr, je ferais qqs contrôle d'usage: Pots, fourche, cliquetis éventuels du moteur à chaud, amortisseurs etc.....
As tu possédé une machine de ce type ? Dans le passé, j'ai toujours piloté hoNDA/ 750 vfr 1000 cbr que des bons souvenirs avec ces machines.
Salut kick et merci pour ton message.
C'est vrai que la moto a l'air de sortir d'usine.
Celle que je devrais acheter a l'air trés propre. Les bonbonnes d'amortos sont effectivement jaunes. Je ne me fais pas d'idées sur le comportement de la machine mais ce que je recherche avant tout c'est reprendre la moto de manière douce et me faire plaisir. Aprés, si ma carcasse le permet, je passerai à quelque chose de plus moderne.
Sait tu si la chaine de distribution est fiable sur cette machine. je crois qu'il y a un dispositif de rattrapage des jeux automatique ?
Je te donnerai qqs infos de mes premiers tours de roue.
j'irai chercher la moto à Lorient à la fin du mois et je rentre sur la RP avec. De quoi me familiariser....
A+
Cyrano
Quand tu dis fragilité du tendeur de chaine de distribution et risque de casse, est ce que çà survient d'un seul coup ou bien il y a des bruits qui alertent ? Au niveau tarif DISTRI as tu une idée ? 500 € ?
Bon, je ne vais plus t'embêter avec mes questions. Et roule la bécane.Vivement la fin du mois et une météo clémente.
Tchao........
Bonsoir,
Merci à tous pour vos commentaires et avis de spécialistes ou d'utilisateurs.
Bon voilà, j'ai réservé 2h de pilotage moto chez mon moniteur le plus prés de chez moi car aprés 10 ans d'abstinence, il faut savoir se montrer raisonnable avant d'entreprendre une nouvelle vie de motard.
Je ne manquerai pas de vous retrouver sur ce site pour de nouvelles discussions. Si un motard situé en ile de France et connaissant bien la moto est disponible début Avril pour voir la moto et en discuter autour d'un verre, il peut me contacter sur le forum rencontre et sortie de ce site. Je ne suis plus tout jeune mais toujours passionné.
A+
On pourrait se rencontrer sur Marne la vallée voire Paris quin'est qu'à quelques toursde roue de mon domicile (60 Kms)
à bientôt donc
A tchao.....!!!!
juste regarder l'echappement qui rouille tres tres vite
pour la chaine de distri disons entre 55000 et 95000 km suivant l'usage du proprio précédent
intervention possible sans gros démontage si par rivetage ( par concessionnaire donc ) autrement il y a des démontages importants
voir les amortisseurs ( souvent des signes de fuite apres 40000 km )
autrement elle reste une machine hyper fiable ( moteur équipé de poussoirs hyrauliques ) moteur tres fiable sans gros frais
bon choix
Kickoo cyrano
Ex conducteur de Seven Fifty et aujourd'hui de VFR (donc chemin inverse au tien), je peux témoigner que cette moto, indémodable car hyper classique, est une très bonne machine.
Si ce n'est pas une fusée, elle est néanmoins une très bonne routière, fiable, économique, et infatigable.
La mienne était de 1993, acheté en 2003 avec environ 40.000 km et revendue avec 64.000, deux ans plus tard, toujours dans un état superbe.
Les amortisseurs de cette époque étaient de très bonne qualité showa je crois, ceux avec la bonbonne de couleur jaune) et remplissaient encore très bien leur rôle à 60.000 km.
Par contre comme le dit Mikuni, un des pots était percé en dessous du silencieux (mais cela lui donnait aussi un joli son grave ...... ).
Le comportement routier, si on bouscule un peu la bête, est un peu dans le style chewing-gum du coté du cadre, mais un peu d'arsouille reste envisageable (testé dans le Morvan plusieurs fois).
Le freinage est très efficace, le confort de selle très bon, le poids quoique lourd ne te posera aucun souci après une VFR.
Photo d'un très bon souvenir ......
Voir la photo
Kick
Salut Cyrano
J'en ai possédé une, c'est le genre de moto que l'on adore. Du Honda grand cru. Confort royal, aucun défaut particulier, bonne à très bonne en tout.
Effectivement il y a un système de poussoir hydraulique on a donc pas de réglage de soupapes à faire.
Moteur en béton, très souple et agréable. Conso entre 6 et 6,5l.
A surveiller comme sur toutes les motos les consommables (pneus, plaquettes, kit chaine, batterie), les amortos, les joints spis.
Le gros défaut c'est la fragilité du tendeur de chaine de distribution. Si ça casse tu dois refaire une distri. Intervention lourde et couteuse, mais compte tenue du prix très bas des machines au regard de leurs prestations, même si ça t'arrive, tu restes gagnant.
Ah si, un défaut : Madame est un peu lourde à manier à l'arrêt. Les pilotes de petit gabarit seront à la peine. Une fois que ça roule pas de soucis, mais c'est du pilotage à l'ancienne, il vaut mieux savoir contrebraquer.
Si elle est impeccable..... fonce !!!!
Je rejoins tous les avis ci-dessus : excellente machine, forgée dans un bloc de béton armée (d'où le poids ) mais néanmoins suffisamment maniable dès qu'on roule, notamment grâce au pneu arrière de 150 (de mémoire, en tous cas il est fin).
Amortisseurs à revoir à partir de 50.000 km, chaîne de distrib aussi mais ça s'entend très bien quand elle commence à prendre du jeu (ça cliquette, notamment à chaud).
Le modèle 94 est très bien, il a quelques astuces qui facilitent la vie de celui qui veut l'entretenir : bouchon de vidange de fourche au bas de celle-ci, bouchons de fource "mâles" donc dévissable avec une clef standard, etc. Ce qui a disparu à partir de 96/97.
A 64000 km, il y a peut-être l'embrayage à regarder aussi, et bien entendu tous les consommables habituels. A noter que la vidange de fourche doit être faite régulièrement, disons au pire tous les 35000 km (les joints spy ne sont pas si étanches que ça), sinon l'huile se gorge d'eau et n'amortit plus rien. Du coup, on vient en butée de suspension et il faut aussi changer les roulements de direction ...
Kickoo cyrano,
Il te suffit de dire où en région parisienne, on est beaucoup ici, et on a plus d'un "Quartier Général" pour se rencontrer et boire une bière .....
Moi même j'ai repris la moto il y a maintenant 5 ans après plus de 10 ans d'arrêt.
La Seven Fifty a été mon premier choix à cette époque, et comme je l'ai déjà dit plus haut, je n'ai vraiment aucun regrêt .....
A bientôt.
Kick