Motos et Motards Nouveau sujet

ça rouille

avatar misterfred94 01-04-2009 16:37
ça rouille

bjr a tous j ai une 600 hornet de 2008 acheté en septembre, j ai tjs entendu parlé de la fiabilite et de la finition honda.
mais ma moto est attaqué par la rouille plusieurs vis,le selecteur,le levier de frein ar,etc etc
c est plutot anormal non?
la garantie peu t elle marcher?
d autre sont dans le meme cas?

avatar christian57 01-04-2009 17:05
Re: ça rouille

salut,

non c'est pas normal surtout si ta moto est de 2008. tu l'a acheté chez un concessionnaire?, elle est d'occasion?



avatar mikuni38 01-04-2009 17:10
Re: ça rouille

du honda des années 2000 ..... (très loin d'une honda millésime en 8 quelque chose )
plus vraiment ça honda , encore au dessus de certaines marques , mais les économies sont passées par la !!!!!
faire prendre en garantie ?
tu as le doit d'essayer ,mais je pense pas que tu aboutisses à quelque chose
ou alors geste de ton concessionnaire si t'es un tres bon client
facile pour honda de bautter en touche après l'hiver " manque d'entretien qu'ils te diront ....."

avatar mikuni38 01-04-2009 17:19
Re: ça rouille

précision
je ne dis pas normal ..... juste banal sur les productions actuelles
déplorable mais la qualité des peintures du traitement de surface des métaux baissent de plus en plus
la réponse de yamaha il y a quelques années
les machines actuelles font maxi 5000/6000 km/an et à la belle saison de plus alors bien suffisant

avatar misterfred94 01-04-2009 17:35
Re: ça rouille

je l ai acheté en septembre 2008 elle avait 500kms, elle vient d un concessionnaire,j ai fait la 1ere revision des 1000kms.je roule tous les jours avec meme quand il pleut ou neige comme cet hiver.

avatar CG Addict 01-04-2009 19:33
Re: ça rouille

Si tu as roulé cet hiver, tu constates les ravages du sel.
Piqué rouille aussi sur ma CG, alors je suis entré en guerre:

-Zones sans visserie: WD40 sur un chiffon et huile de coude.

-Zones ayant de la visserie (rayons par ex), dérouilleur universel pas cher:

<

anonymous-coca-cola-9900885.jpg
>

J'aime pas le soda, mais ma moto si! clin d'oeil



avatar misterfred94 01-04-2009 20:39
Re: ça rouille

je me doute que le sel y est pour quelque chose,avant j avais 1 bandit600 made in japan et j ai pas eu ce probleme, la c est une honda made in italy ...

avatar angiglad69 02-04-2009 05:49
Re: ça rouille

Pour ma part:
Heureux proprétaire d'une Suz ( savez, la moto du pauvre!)de 1995, roule tous les hivers, pas d'entretien particulier, un léger coup de karcher après un bain de "sel", eh ben pas une tache de rouille. Si je comprends bien aujourd'hui, faut payer très cher une bécane, acheter tous les produits qui vont bien, passer plusieurs heures par mois à bichonner sa belle, ne rouler que par beau temps, et encore s'arrêter avant que le moteur ne chauffe, pour éspérer garder une brêle propre? Les constructeurs feraient-il comme certains restaurants: augmenter les prix et diminuer les quantités de produits, ici en l'occurence les matériaux "nobles". Non je n'ose croire à une telle malhonnêteté clin d'oeil



avatar chmotard 02-04-2009 09:03
Re: ça rouille

Honda ou pas , la qualité des peinture est en diminution (couches + fines et peinture à l'eau).
Mais bon , si le sel s'en est mêlé cet hiver et que tu ne laves pas ta machine correctement , faut pas rêver...........
****cernant la garantie , tu peux espérer au mieux que le concess te remette un coup de pinceau

avatar mikuni38 02-04-2009 09:42
Re: ça rouille

de nos jours un hiver et hop si tu ne rinces pas après chaque sortie ta machine vieillira bien vite ( esthétiquement du moins )
elle sont aujourd'hui très fiables mécaniquement j'entends
mais très limite sur certains points : peinture, traitement de surface et sur l'utilisation de matériaux dirons nous "noble"
économie pour eux ,galère pour nous
de bien jolies machines certes, mais contrairement aux BAR un machine qui à 20 ans sera bien plus résistante aux agressions de l'hiver
les BAR c'est le contraire .....
nos constructeurs de moto ont du travail
sur la consommation ( regardez ou en sont le BAR pour 4 places, je parle pas des sportives mais des machine dites "économique" )
sur la qualité des matériaux ( peinture se rapprochant d'un voile , les plastiques les métaux etc....)
le prix ( la encore pas les sportives que je place à part , mais bientôt une basique coutera le prix d'une voiture )
nous achetons cher car nous sommes des passionnés, et il le savent bien

avatar Tintin_en_calif 02-04-2009 11:42
Re: ça rouille

Attention aussi à comment on fait le rincage !

Récement j'ai changé l'utilisation de mes motos : je ne roule plus au quotidien.

Et bien la rouille se pointe encore plus vite si j'ai le malheur de ranger la moto sous bâche puis dans le garage directement après un rincage justement... (sans parler des soucis avec le coupe-circuit).

avatar jeandemi 03-04-2009 01:49
Re: ça rouille

pour les Suzuki, j'ai déjà vu des Bandit ou le collecteur inox était piqué d'oxydation en sortie de caisse!

certains mettent une couche d'huile sur la bécane avant l'hiver... c'est dégueu, ça sent la vielle graisse à frites quand on roule, mais ça marche pas trop mal.
les pots de ma Sevenfity ont commencé à rouiller l'hiver où je ne l'avais pas fait...

et effectivement, rincer la moto dès qu'elle est allée au sel, mais pas au Kärsher qui risque d'envoyer le sel dans les petits coins, ni à l'eau chaude qui va activer l'oxydation!

avatar chmotard 03-04-2009 08:39
Re: ça rouille

+1 pour rinçage à l'eau FROIDE (moto refroidie bien sur...).L'eau froide va évacuer les cristaux de sel alors que l'eau chaude va les dissoudre et les envoyer dans les moindres recoins!!!!!!

avatar pégas' 04-04-2009 12:22
Re: ça rouille

Tiens ça me fait penser à une anecdote vue dans une revue moto :
une moto (bm je crois mais peut importe) se couvrait régulièrement de rouille - le concessionnaire ne voulant rien savoir un expert a été désigné :
verdict : la moto était entreposée effectivement au sec (dans un garage) mais le garage abritait également un sèche-linge prévu pour une évacuation extérieure et qui en fait évacuait toute la condensation DANS le garage ...
résultat : un taux d'humidité important + des vapeurs de lessive et une corrosion inéluctable (quelle que soit la marque de la bécane !!!!!!!)

pégas'

avatar Cath 04-04-2009 13:37
Re: ça rouille

Moi ce qui me fait rire, c'est la plan "j'achète une Honda, je paye le prix fort parce que toutes les autres, c'est de la crotte" et.... ça rouille comme n'importe quelle autre bécane !

Ça me fait penser aux possesseurs de Merco qui paye la peau des nouilles un truc qui n'a rien de plus que les autres et qui s'étonnent que ça tombe quand même en panne...

Vous savez pas que l'image de marque, ce n'est que du marketing pour augmenter les prix ? Mais ils auraient tort de se gêner...:):):):



avatar misterfred94 04-04-2009 22:16
Re: ça rouille

cath tu te trompe, jaime pas trop honda et je cherchais 1 moto recente pas trop chere pour remplacer mon bandit, pour pas faire de credit car a l epoque je cherchais 1 maison.elle avait 500 kms et je l ai payé 1500 euros de moins que le neuf.1 honda qui rouille au bout de 6 mois je trouve cela dommage c est pas terrible pour l image de marque, et elle dort dans 1 box.

avatar TaNt0 13-11-2009 07:21
Re: ça rouille

Et bien pour ma part c'est etonnant, j'en ai une de fevrier 2008 je roule l'hiver et sous la pluie quand j'ai pas regardé la meteo, elle dort dehors sous bache (mais ca protege pas a 100 %) et aucun point de rouille



avatar Papy_78 13-11-2009 21:38
Re: ça rouille

Un petit extrait de la charte, pour ceux qui ont du mal à la lire ou à la retenir... pipeau

"pas de publicité (commerciale ou non), ni de spam,
ni de déterrage (poster seulement pour faire remonter un message),
ni "up", ni "pr.eu.ms": ces messages seront systématiquement supprimés
"

Papy_78 pour la Modo's Team

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz