Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

achat moto sans factures

avatar mecafallen 18-05-2010 12:39
achat moto sans factures

bonjour

je me presente en tant que nouveau membre,je m appelle stephane j ai 41 ans mairié papa de 2 enfants mordu de mecanique et de moto ...

aussi j ai un souci car je suis interessé par un zx12r de 2002 celui ci est tres bien equipé pour environ 2000 euros d accessoires la moto n a que 25000 kilometres , elle est tres propre en full et ne semble pas avoir ete malmenée
c est une deuxieme main , le vendeur ne l à que depuis un an , mais a part les siennes(consommables)il n a aucune facture

qu en pensez vous elle me plait vraiment et du coup en accessoire je n ais rien besoin d ajouter
a votre avis comment cela ce fait t il qu il n ais aucune facture ?

qu en pensez vous ?

En vous remerciant

avatar xelos33 18-05-2010 13:56
Re: achat moto sans factures

C'est peut-être au vendeur qu'il faut poser la question.

V



avatar ju' 18-05-2010 14:10
Re: achat moto sans factures

Bah si je dois parler de moi, je fais tout l'entretien moi même sur mes bécanes hormis changer les pneus à cause de l'équilibrage (pas équipé pour ...).

Pour tout le reste c'est à l'huile de coude, du changement des plaquettes aux coussinets de bielles en passant par un rodage des soupapes ... bref, tout ça pour dire que des factures, j'en ai pas. et pourtant je peux te dire que je les bichonnes mes motos. Pour ça aussi que je reste aux "vieux" modèles sans électronique (un comble pour un électronicien ...)

Donc ne t'affole pas (par contre ça n'empêche pas de bien faire le tour de la moto). Si la moto est propre, que le moteur tourne bien rond et sans raté et que la partie cycle parrait saine, c'est bon. D'autant que les possesseurs de ce genre de moto sont en général soigneux de leur missile. ;)



Message édité par son auteur (18-05-10 14:13)

avatar Tintin_en_calif 18-05-2010 14:24
Re: achat moto sans factures

Toutes façons elle est à +1000kms de la grosse révision. Donc soit le propriétaire actuel a la facture correspondante, soit tu vas devoir la faire faire toi même.

Sans connaître précisément cette machine je dirais :

Prévoit au mieux (plus petit budget) : vidange des liquides (y compris et surtout liquide de frein, voir huile de fourche). Synchros des papillons, jeux aux soupapes, nouvelles bougies, nouveaux filtres et joints (pour tout ce qui a été ouvert mais ce n'est pas le plus cher).

Au pire ajouter les changement de durites (surtout freins/embrayage le cas échéant).

+ contrôles visuels des aspects électriques et des consommables que sont les plaquettes et disques et la chaîne et les pneus.

avatar mecafallen 18-05-2010 16:04
Re: achat moto sans factures

bonjour

en general je fais l entretien moi meme aussi , sauf les synchros car je n ai pas les manos et le pastillage pour le reste c est un peu comme une voiture
là ... j aurais voulu au moins une facture qui justifierait le kilometrage
Sinon il a l aire de bonne foie

sinon il y en a une autre de la meme année au meme prix toute d origine avec toutes les factures ,premiere main et 34000 km sans aucun accessoire

faut faire un choix , pas facile ...

avatar TOM 18-05-2010 16:35
Re: achat moto sans factures

Ce que tu fais, tu proposes au mec de l'emmener dans une concession pour faire un bilan technique à tes frais......


tu vas voir si il se décompose....


Si il est honnète, il ne pourra pas y amener d'objection....


Aprés, tu le fais ou pas, c'est toi qui juge....

clin d'oeil

avatar Motard passager 18-05-2010 18:39
Re: achat moto sans factures

Pas de factures, ok (elles ont pu être perdues ou ne pas être données par le 1er proprio), mais quid du carnet d'entretien ???

avatar Godzilla 18-05-2010 22:12
Re: achat moto sans factures



cool
Le motard auquel il l' a achetée a gardé les factures.
Ca arrive tout le temps.
Faut croire que c' est pas toujours bon de montrer les factures, ou de faire constater leur absence.

Si ça ne fait qu'un an, ton vendeur doit pouvoir se souvenir des circonstances de son achat, non?

avatar ju' 19-05-2010 10:21
avatar mecafallen 19-05-2010 12:14
Re: achat moto sans factures

bon la question ne ce pose plus car elle a ete vendu,je me pose peut etre trop de questions ...
du coup je prend celle avec toutes les factures , elle est d origine et 33000 km , ça va me couter bonbon pour l equiper un peu ... meme pas de pot sport snif !!!!

Merci a tous

STEF

avatar BART04 21-05-2010 10:33
Re: achat moto sans factures

Salut et bienvenue,

Fait attention que le kilométrage soit bien d'origine. Je me suis fait avoir en achetant mon fourgon pensant acheter la perle rare sans facture et sans carnet d'entretien. Pas déçu car à 58.000 compteur, Boîte et cardan HS.

En revanche je fais moi même l'entretien courant de mes véhicules mais je garde les ticket de caisse pour l'huile, les filtres,...

Tom à raison,

Bon route.

avatar BART04 21-05-2010 10:38
Re: achat moto sans factures

Désolé, je n'avait pas lu ton message.

Regrette pas et bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter