Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

moto enduro pour débuter ?

avatar vassou2001 07-05-2004 21:24
moto enduro pour débuter ?

bonjour a tous!
je compte passer mon permis pour les grandes vacances qui approchent (et oui c'est beau d'etre etudiant et d'etre en vacances toutes les 6 semaines j'aime )

alors voila, je commence tout doucement a m'interesser au marché des moto, et j'aurai voulu votre avis:
commencer a conduire sur une moto d'enduro c'est une bonne idée? (comme il y a pas torp de carenage je me dis que les chutes sont moins sanglantes pour le porte monnaie, en plus pouvoir faire des balades en chemin c'est sympa aussi)

quels sont les modeles fialbes pouvant rouler sur route?

et enfin est ce que l'on peut sans probleme acheter d'occasion une telle moto dans un pays etranger, tel l'allemagne par exemple, sans(trop) de demarches administratives?

merci bps par avance pour vos conseils (avisés)

avatar hornetY 08-05-2004 11:58
Re: moto enduro pour débuter ?

Salut,

Tu prends le pb a l'envers !. Il y a 2 passions distincte, la route et le "hors piste", c'est pas la même activité et tu ne peux pas avoir une moto que fait les 2.

C'est comme si t'avait un camion de déménagement cabriolet pour aller draguer après les déménagement.

Il faut choisir, c'est vrai que tu as des faux enduros pour la route (c'est des bécam au rabbait de route qui on un look d'enduros), je vois par linteret, c'est des moto qui sont nul pour la route.

En plus oublis des pneus route d'un enduro dans la terre ! et vice versa, c'est la gamelle... c'est sûre.

T'as les vrais enduros honologué, pourquoi pas pour le street, mais là tu choisis de faire des figures au feu, sinon t'es un blaireau.

T'as l'enduro avec pneus de chemin, tu fais de l'enduro mais quand tu es sure le route tu fonces pas comme un fou.

Ou la moto de route coller au bitume puissante .....

Moi j'ai une hornet 600 comme tu l'as deviné et un 125 enduro(pas cher et très leger) pour les ballades en forêt.

Attention au connerie que l'on va te dire!, exemple les vendeurs pour te refiler un meule, style "avec celle là tu peux faire de la route (africa twin par exemple) et des ballades!" ça n'existe pas sauf si tu veux une routière plus pres du bmx que de la cb 500 et un enduro qui arrive a franchir un trotoir.

Fais ton chemin dans ta tête pour savoir ce que tu veux etre un routard ou un cross man !

Un conseil gratos : en moto c'est gants manches longues et chaussures montante (car quand tu tombes les tennis déchausse pas le talon et le pied se déchire sur le béton et les pompiers ramassent les orteils pour le chirurgien!)

Après ça a+ l'ami, et attention aux hornets jaunes dans le 91 quand tu traverse la route hé! hé!



avatar vassou2001 08-05-2004 17:07
Re: moto enduro pour débuter ?

ok ok merci d'avoir pris le temps de repondre
bon ben finalement je pense qu'a terme 'jaurai deux moto clin d'oeil

avatar vassou2001 08-05-2004 17:10
Re: moto enduro pour débuter ?

en fait ce que je cherche c surtout une moto pour aller dans les chemins, mais bon pour aller dans les chemins il faut passer par la route(j'habite pas eu mileiu d'un bois sourire )
je voulais donc conaitre des references de moto d'enduro qui soit homologués pour faire une tite portion de route en toute légalité et qui soit performante sur chemin voila voila sourire

merci

avatar Mick 08-05-2004 22:14
Re: moto enduro pour débuter ?

Voit pour un 350 DR, c'est sympas pour les chemin, sur les petites routes O.K mais evite les voies rapides ou les autoroutes....



avatar Brollian 09-05-2004 01:09
Re: moto enduro pour débuter ?

pas daccor avec hornet !

la moto c un tout que se sois sur route ou en tt c la meme chose !

pourquoi faire un choix entre le vert et la route !

maintenan si tu a le budjet pour 2 moto ... c mieux sinon ya toujours moyen de trouver le meilleur compromis !

dapres ce que tu dit tu veux une moto performante en chemin qui est capable de faire de la route :

si tu a moin de 21 ans :
toute les ktm sons disponible en 34 cv maintenan fo avoir les sous car dur de trouver d'occase

klx 300 (kawa) pas chere (2500€ pr le model 2001) facile a prendre en main et legere c la moto ideal pr debuter en enduro ! son petit moteur et l'absence de compteur, cle de contact, systeme antivol, ne la rend pas tres pratique pour une utilisation routiere, mais elle est homologué et peut faire un bon bout de route avant d'arrivé dans les chemin.

dr 350 (suzuki) moteur plus costo plus adapter a la route que la klx, mais c'est une moto lourde et avec des supention mole qui la rend bcp moin performante que la klx en dehor de la route .pr le moteur est plus vivant et procure de meilleur acceleration qu'un er5 ou un B6 en version 34 cv . par contre la vitesse de pointe c 140 et vaut mieux pas depasé le 100 sur les long trajet
avec de bon pneu route elle peut metre bpc de moto minable grace a sa maniabilité, surtout lorsque la route est en mauvaise etat .

plus de 34 cv

drz (suzuki) 400 idem que klx mais en mieux et avec un moteur plus alese sur la route .

wr (450 yam) la c plus une moto de balade mais de compet un regale en enduro l'extase en super motard. seulment gafe au entretien frequant .

ktm 640 exc le top pour la route avec des jante super motard !
tres et meme trop puissant pour l'enduro surtout pour un debutant .


ensuite tu a le choix des pneux

- avec les jante d'origine :

pneux route: dificile a trouver un pneu qui s'adapte a la jante mais offre un bon grip la rigiditer, la maniabiliter et la legerter des enduro et trail leur donne une tres bonne tenue de route meme des foit superieur au petit roadster !
le pneu route sont les pneu qui posede la meileur durée de vie .
inconveignant si il fait bien sec il est posible de se deplacé dans les chemin a allure reduite mais ca devien dramatique a la moindre goute de pluie .

pneux trail :

type pirelli scorpion,michelin sirac ; pneu route a gros dessin permetant un meilleur grip hors route il ne sont pas bcp plus performant que les pneu route en chemin est grippe un peut moin sur la route tout en restant tres bon !

type mt 21 (pirelli) le compromis 50/50 grip moyen sur route gripe moyen en chemin ! l'ideal quand on fait moitier route moitier chemin

pneu enduro :

pirelli scorpion pro: pneu enduro tres solide qui resiste bien a une utilisation sur route ! ses perf sur route son "limite" juste pour se deplacer entre les chemin par contre il posede un exelent grip hors route !

avec jante 17 pouce

pneux route : extrememen performant sur route pr le reste idem que pneu route sur jante d'origine .

pneux mixte (route a gros dessin) meilleur perf que le pneu trail(jante origine) sur route. idem en chemin .

voila j'esper que ca va t'aider

avatar Motard passager 09-05-2004 11:40
Re: moto enduro pour débuter ?

merci bien d'avoir pris le temps de repondre de maniere aussi complete!

pour ce qui est de mon age, je vais avoir 21 ans avant de passer mon permis donc pas de problemes concernant les chevaux.

pour la moto, je ne souhaite pas une bete de course, je ne saurai pas l'utiliser, et tout ce que je V gagner c'est de me retourner avec!
je voudrai plutot une moto assez legere pour me permettre de me faire la main mais qui ai qd meme un pe de puissance (si faut que je l'aide a monter une cote..........)histoire que je ne me lasse pas trop vite quand meme

coté budget je ne sais pas encore combien je V mettre là dedans, pour le moment je n'en suis qu'a une phase de recherche grossiere de ce qui se trouve sur le marché, je verrai ca une fois le permis en poche!!
en tout cas je ne pense pas mettre au dessus de 3000 euros.
je me fiche unpe d'avoir une moto dernier cris, si je tombe avec j'aurai moins mal au coeur!! c'est juste une moto fiable et un minimum esthétique qui m'interesse

voila voila, je V donc voir toutes les references que tu m'as indiqué, je dois bien avouer que les WR et les KTM sont belles (mais peut etre un peu trop puissante )
sinon j'avais vu egalement des motos husaberg et des huskvarna(comme les tronconneuses lol)

coté fiabilité ca donne quoi?
c'est des bonne moto?

merci encore c vraiment gentil a vous
j'hésiterai pas a venir vous redemander conseil lorsque je serai à la phase d'achat !!

bon week end a tous

avatar Brollian 09-05-2004 18:13
Re: moto enduro pour débuter ?

husaberg et husqvarna pareille que ktm !

je pense que la moto que tu recherche c la suzuki DRZ 400 c'est exactement la description que tu a fait !

il faut pouvoir en trouver une a moin de 3000 ... peut etre difficile mais jouable .... (pr plus d'info tu peut demandé a artim qui roule sur un drz)

ou une kawa klx 300 la meme chose en moin puissant et peut etre un peut moin fiable ! facile a touver pr moin de 3000 euro

avatar Positive-Vibes 15-05-2004 15:13
Re: moto enduro pour débuter ?

Prend toi un trail pas trop cher, XT, DR ou KLR : tu pourras faire de la ville, de la route, et du chemin.
A partir de 1500 2000 €, tu trouves bonheur j'aime

avatar artim 21-05-2004 08:36
Re: moto enduro pour débuter ?

oui hornet la sur ce coup la je comprends pas tres bien.. brollian a plus raison: un dr350 ou 400 (si possible avec démarreur pour pas trop te dégouter de la moto) feront parfaitement l'affaire! et a un prix raisonnable!!

j'ai traversé toute la france avec un 350DR je peux te dire que ok ca dépasse pas le 130 mais pour l'avoir emmené en corse je peux te dire que c'est tres polyvalent!

avatar pierrrre 24-06-2004 14:52
Re: moto enduro pour débuter ?

hornety===========un 125 cm3 enduro,je connaissais pas,c koi comme machine?(suis interessé) clin d'oeil

avatar pierrrre 24-06-2004 14:53
Re: moto enduro pour débuter ?

hornety===========un 125 cm3 enduro,je connaissais pas,c koi comme machine?(suis interessé) clin d'oeil

avatar lore 07-07-2004 13:26
Re: moto enduro pour débuter ?

Petite question ? Mesurant 1m63, quelle est alors la moto la plus pratique ?
Utilisation : enduro débutant

avatar Trek 07-07-2004 21:31
Re: moto enduro pour débuter ?

moi je fait 1m63 !!!!!!!!! et j'ai une 300 klxr, c'est parfait et je fait de l'enduro depuis 15 ans
voila voila



avatar LONE WOLF 09-07-2004 23:00
Re: moto enduro pour débuter ?

gsxr1100 air/huile am 1990, full powaaaaaa

)

ah, bon l'assureur i veut po ??????

pas content



avatar oa 02-09-2004 13:32
Re: moto enduro pour débuter ?

pour le compromis route/chemin l'ideal est une enduro avec 2 jeux de roues une monte route et une monte enduro. Cela revient bien moins cher que d'avoir deux motos sourire.

Quand au choix de moto, moi j'ai opte pour une DRZ400S, pas la plus performante ni la plus legere mais largement sufisante pour debuter et pas trops chere par rapport au "vrai" enduros. Cerise sur le gateux : garantie 2 ans (contre 1 a 3 mois pour les enduros pur jus).

Pour info j'ai achete d'ocas une deuxieme paire de roues quasi neuve (100% complete, juste a interchanger avec mes premieres) pour 300 Euros. Si tu est plus fortune tu peut trouver des roues de supermotard d'ocas pour environ 1000 euros et la tu as vraiment deux motos en une mais faut quand meme changer les roues pour switcher de mode.

Bonne route.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz