Pression de gonflage enduro
lorsque que la roue n'est pas equiper de gripster (une sorte de 2emme valve, qui sert a tenir en place la chambre a air )
il n'est pas conseiller de rouler en dessous de 1,5 bar en desous le pneu pourais tourner sur la jante !
sinon :
TERRAIN__________________________PNEU AVANT________________PNEU ARRIERE
Gravier, rocher...................1,2 bar.....................1,2 bar
herbe.............................0,9 bar.....................0,8 bar
boue, sable.......................0,8 bar.....................0,7 bar
route, supermoto..................1,5 bar.....................1,6 bar
Quand tu fais des terrains différents (genre un peu de route, puis du chemin, etc...), tu fais comment ? Tu gonfles avec une cartouche jusqu'à la station la plus proche ?
si c pas pour de la compete tu roule toujour a 1,5 bar !
non 1B ca suffit largement car le jour ou tu tombes sur une petite montée grasse bein tu restes en bas avec 1.5
Brollian le gripster sert a pincer le pneu pour eviter qu il ne tourne sur la jante et non pas a tenir la chambre en place
t sur de ca !
en fait c pr empecher tout de tourner la chambre saurai pas tourner toute seul c le pneu qui la fait tourner !
mais donc le but c bien de pas faire tourner la chambre a air !
en tout cas c ce que l'on ma toujours dit !
Si mes souvenirs sont bon le gripster maintient uniquement le pneu
oui oui je suis sur !
il maintien le pneu et c le pneu qui fait tourner la chambre
le but est d'empecher de faire tourné la chambre en imobolisant le pneu
Hé les gars, d'après vous , d'où part le gripster ??
De la jante. Donc il appuie sur la chambre pour l'empècher de tourner, sinon avec la rotation de la chambre, adieu la valve...
Simple non ???
C est pour ca qu il y a un trou dans la chambre a air pour laisser passer la vis du gripster
c est presque ça Bozo
je ne sais pas si c'est presque ça mais ça fait 30 ans que je monte mes pneus comme ça sur des motos de trial (400g, pas bezef...) et que ça roule tous les dimanches.
Autre astuce la vis parker entre le pneu et la jante: plus rien ne tourne.