Z1000, SV 1000N... perfs pures!
bon et bien apres mes longueur de freinage j ai quelques chiffres d accelerations et de reprises pour quelques motos
ok vous allez dire si j en ai pas marre d aimer ma Z et de vouloir qu elle soit devant et que etc...
mais non j en ai pas marre, j en ai surtout marre que beaucoups disent que c est une mauvaise moto!
et pour bien faire, ce mois ci MJ a fais des tests ce qui donne vraiment les VRAI perfs des motos
alors motos testées, toutes en version BRIDEE!!!:
-hornet 900, 98.1cv, 8.4 mKg
-CB 1300, 112.7cv, 8.7mKg
-Z1000, 101.2cv, 8.2 mkg
-XJR1300, 102.2cv, 10.8 mKg!!!
-TUONO, 98.8cv, 7mKg
-R1150 Rockster, 76.9cv, 6.6mKg
-XB-9S, 77.4cv, 5.8mKg
-MONSTER 1000, 86.2cv, 6.5mKg
-SV1000N, 96.9cv, 7.5mKg
-VOXAN Roadster, 90.8cv, 6.3mKg
les tests réalisés sont:
accelérations
0 à 100 km/h
0 à 200 km/h
400 m DA
1000 m DA
reprises sur le dernier rapport
60 à 90 km/h
90 à 130 km/h
130 à 160 km/h
alors le chiffres!
- 0 à 100 km/h
SV1000: 3.8 s
Z1000: 3.3s (déja une demi seconde...)
XJR 1300: 2.1s (ca met tout le monde d accord!)
monster 1000: 3.4s
- 0 à 200 km/h
SV1000: 14.4 s
Z1000: 11.9 s (ouille aie aie ca commence a faire mal la, bon ok avec les temps qui courent c est pas trop ca! mais ca fait quand meme 2.5s!)
monster 1000: 16.2s
Tuono: 12 s ( c est la seule qui ce rapproche!)
- 400 m DA
SV1000: 11.8 s
Z1000: 11.4 s (bon ok ca fait que 0.4 s mais quand meme!)
XJR1300: 11 s (encore une grosse quat pate qui met tout le monde d accord)
R1150: 12.5 s ( la plus "lente")
- 1000 m DA
SV 1000: 22.4 s
Z1000: 21.4 s (oula encore 1 sec!)
XJR1300: 21.5 s ( cest la plus rapide apres le Z...)
R1150: 24.3 s ( encore la plus "lente")
maintenant les chiffres pour les reprises, et ca n est pas celles qu on pense qui sont forcement devant!
- 60 à 90 km/h
SV1000: 3.4 s
Z1000: 3.3 s ( et bien pour une moto creuse...)
monster 1000: 3.3s
CB1300: 2.8s (encore une taule par une "grosse")
tuono: 3.8 s (c est la plus lente!)
- 90 à 130 km/h
SV1000: 4.6 s
Z1000: 4.3 s (ouille, la on sent bien le creu des 4500tr non? vous trouvez pas? moi non plus)
XJR 1300: 3.8 s ( la encore les cc font parler la poudre)
XB-9S: 5.6 s (la plus "lente")
- 130 à 160 km/h
SV1000: 4.5 s
Z1000: 3.8 s (oulala ca ferais pas 0.7 s ca? on sent bien encore le manque de couple? non a bin non!)
XJR1300: 3.3 s (elle met ENCORE tout le monde d accord)
R1150: 3.8 s ( le seul bi a ce mettre au niveau du plus "lent" des 4 pattes, le Z)
Tuono: 5 s (encore bonnet d ane, a croire que ca avance pas, tout est relatif!)
monster 1000: 3.9 s
CONCLUSION
les motos qu on pourrai croire plus coupleuses etc.. ne sont pas forcement celles qui marchent le mieu, on retrouve ici des 4 pattes beaucoups plus coupleux de des bi a cylindrée égale et aussi plus performants malgré leur embompoint
alors les amoureux du bi, toujours aussi sur de vous?
enfin ce test prouve seulment qu un bon tres gros quatpattes a l ancienne (xjr1300) met tout le mon de d accord malgré son age avancé...
enfin dans ce test il manque sa magestée monster S4 et S4R, ces deux la doivent quand meme pas mal déménager, mais aussi le speed et quelques autres
je sent que ca risque de jazzer...
PS pas le peine de vous lancer dans une argumentation pro sarko com quoi c est pas autorisé etc... merci
@+ gaz et gaffe sur la route
Tu compares ds choses bien différentes...
maintenant,rassure toi,un tres bon pilote sur une SV 1000 va te coller ta pillule a toi et ton Z 1000...
et puis de toute façon,en France c'est 130 maxi...mais en out k,c'est vrai que la Z 1000 est bien sympa ...
A+
Greg
C'est bien de comparer deux motos de la meme catégorie !
Catégorie "Daube" !
nunoo nuno nunooo ...
là c'est que des accélerations ... bon moi je remarque ke les zécarts finalement sont pas énormes ... 0.2 ou 0.5 secondes ... pfff .. on est pas sur circuit .. on les sent pas à mon avis ... il suffit de réaccélerer avant l'autre .. et hop .. tu passe devant ... donc moi là je vois beaucoup de machine dans la même gamme de perf pures ... (à part quelques "trous" quand y'a 2 sec d'écart là on est ok ... ça fait mal ...)
Sinan ... les perfs pures de moteurs ... on s'en fout ... on pilote pas des bancs de puissances assis sur un fauteuil ... on pilote des motos ... avec des virages, des sensations, une impressions de vitesse ... etc ... et tu peux te faire grave plaisir avec un p'tit machin pas puissant (cf. ton post sur les routes portugaise ... héhé .. trop sympa la description...([www.lerepairedesmotards.com])) ... pis on peut même pourir des gens qui ont des gros moteurs avec des petits moteurs dans les zones viroleuzes ... donc moi je dit ... halte la puissance pure ... on (enfin .., je ) m'en fout .... je veux de l'efficacité facile, du plaisir pur, et pourrir les autres dans les virages ... je veux accélerer en courbe et freinez en ligne droite .... donc ... bah donc rien ... c'est tout ...
pinaize ça me fait pensé à la video de la R1 turbo ([www.lerepairedesmotards.com]) ... dès qu'il passe 8000 tours ... BAAAAM .... ça léve .. sa moto elle est ultra puissante ... mais inutilisable en virage ... trop dangeureux ça ... enfin surtout ... pas exploitable aisement ... donc pas efficace ... bref ... j'ai trop écrit là ..
Benben> oula oula loin de moi l idée de dire que c est par ce que tu a 0.005 sec de mieu que l autre que tu vas le pourrir, et j en sais quelquechose, vla le nombre de GEX 1000 que j ai pourri a carole
mais la je donne tous ces chiffres c etait surtout a propos du fameux "creu" du Z1000, en gros meme dans ce creu elle torche une moto plus "pleine" et plus "jouissive" pour certains, je parle evidement du SV!
Ecrino> tu est le premier a dire que les 4 pattes sont moins bien que les bi, alors a ta place j orai pas mis ca...
tout ça pour dire que la z1000 c'est la meilleure ?? t'aurais pu faire plus cours!!!
Et en plus t'as pas honte de MJ ??
Nuno....y'a 4 pattes et 4 pattes et y'a Bi et Bi....Tu vois, c'est un peu comme le bon et le mauvais chasseur....
Bon, amuse toi bien avec ta "crevasse" !
NitroRony t orais pu lire le post jusqu au bout avant de critiquer...
Il manque aussi le ténor de la catègorie, celle qui met tout le monde d'accord la gsx1400.
domage que les moto son pas en foulle !
sinon il est normale de voir un 4 cylindre devant et la Z1000 a un bien meilleur chassi que le sv 1000
ya ka voir la roadster cup !
la Z1000 c un des meilleur rodster du moment
a par le tuono et le speed triple qui on une tenue de route plus proche de la super sport que du roadster !
ecrino t'en a pas mar de toujour critiqué toute les marque on sais que ya que ducati pour toi ! mais bon tout le monde achete pas sa moto pour frimé en terasse ....
Hmmppffff................il est bien rassuré le titi ? Il pourra mieux dormir en 2004 avec de boooo chiffres à remettre dans chaque post ?
rutt et bien non perdu! toujours de MJ, pour le 1400 GSX
0 à 100 en 3.4s
0 à 200 en 15 s
400 DA en 11.5 s
1000 DA en 22.3 s
60 à 90 en 3.1 sec
90 a 130 en 4.3 sec
130 a 160 en 3.7 sec
des CHIFFRES derriere le XJR
finalement je vien de retrouver tous les chiffres pour les roadsters
et je constate meme avec etonnement que SUR LE PAPIER le monster S4 reprend et accelere moins fort que le Z1000!
>ecrino t'en a pas mar de toujour critiqué toute les marque on sais que ya que ducati pour toi ! mais bon tout le monde achete pas sa moto pour frimé en terasse ....
Je ne fais que rendre la monnaie Brollian ! Et comme tu le dis, y'en a qui se servent vraiment de leurs montures, en général c'est pas des SV ou des Z1000 qu'on voit ! Ah ah ah
Ecrino et bien je sais que tu aime pas trop carole mais rdv la bas quand tu veu et apres on vera si tu pense encore qui a que des kékés avec des Z1000, et me repond pas qui fait trop froid ou que tu peu pas par ce que tu a piscine, par contre vu que j ia pas envie de rebroyer ma brele fodrai que ce soit sec, et pourquoi carole, tout simplement par ce qui a pas de voiture, mais si tu prefere on peu tirer jusqu a Dijon prenois
Ecrino >>
On n'a pas tous les moyens de se payer 1 Bandit !
V+
Comment le gsx1400 se fait taxer, hamais c'est normal c'est Mj et pour eux sortie de Honda et de Yamaha le reste c'est de la ***** (mauvaise fois inside)
tu voit .. bon ... Le bon chasseur .. bon .. c'est celui ki voit un truc ki bouge... Y tire !
Le mauvais chasseur...bon .. bah ... y voit un truc ki bouge... Y tire... mais c'est c'est un mauvais chasseur koi ... !
..tu vois .. c'est comme les guitaristes koi ...
Bon cela dit ... pour les bi ... bon bah .. heu ... y'a les ducat .. pis y'a les autres en fait ... pour les 4 pattes ... là par contre ... bah y'a pas vraiment de catégories ... y' les 4 pattes et pis c tout ....
nuno , de toute façon tu as compris quand meme...à moins que tu sois blonde...et pis pour les valeurs de couples : Z1000, 101.2cv, 8.2 mkg Ok , mais à combien de tours ???
donc, les mesures du couple font qu'une SV à 7,5 mk et une Z1000 8,2 mk ??? alors que les constructeurs donnent la SV pour 10,2 et la Z1000 pour 9,5 ??? tu crois pas qu'il y a un problème là ?? ça t'as pas effleuré l'esprit qu'il y a erreur là ???
Le 400m D.A est donné PARTOUT pour 11,2 sec. sur la SV et comme par hasard MJ (journal de ***** entre nous, tout le monde sait ça) donne +... bizarre hein ??? j'ai jamais vu un seul comparo MJ qui était en faveur de suzuki, bizarre aussi ça tiens...
Ensuite et pour finir, on compare pas un 4 pattes qui watte fort dans les tours à un BI vachement asseptisé qu'on utilise sur le couple. Si tu avais un peu de jugeotte (oulà, mot difficile ça, je vais traduire: "si t'étais moins con"), tu saurais que, oui, ta bécane est forcément meilleure dans les comparos de reprise et d'accélération puisqu'elle peut s'utiliser dans les tours, là ou le bi s'essouffle déjà...
Maintenant que tu as bien jouis sur ton clavier et que t'en as mis plein l'écran, lâche la grappe aux vraies motos, celles qu'il faut maîtriser, et pas seulement essorer la poignée...
oulalah, m'est avis que certains ont été vexés
V+
oula .. oué .. j'ai l'impression ke y'a des modele de moto a pas attaquer ... ditdonk ...
ouai ben moi je vous mets tous minable avec ma bécanne (voir profil)
Du calme les enfants
Moi je trouve ça cool que nuno il aime sa becanne, y a rien de pire que de la trouver nulle.
Même moi je trouve ma bécanne bien (maintenant que vous êtes allés voir sur le profil vous saez de quoi je parle ). Et pourtant elle en as des défauts.
Dites on fait la paix
Je ne mets pas ma signature classique sinon ma première ligne perd tout son interêt
Bonne Année 2004
Y a des bécanes qui vont te prendre le 400 DA en moins de 11s. et tu sentiras rien passer, mais tu seras content car - de 11s. Maintenant si tu mets + de 12 ou 13s. et que tu en prends plein la quiche et le *****', je sais pas pour vous mais pour moi le choix est vite fait.
Mais bon, on arrêtera jamais les maniaques des chiffres.
BORDEEEELLLLLLEUUU, virez vos foutus compteurs, débranchez les chronos et là on rigolera pour les comparos.
Les motards n'aiment pasque l'on touche à leur couple, ils se vexent.
N'empeche que moi avec mon twin SURPUISANT et PLEIN de couple lui, je vous met tous minable avec vos tas de ferraille qui se trainnent telle des limaces.
C sûr qu'il y a une erreur dans certaines valeurs de couple, au moins 3mkg de manquant pour la sv.
J'imaginais pas que la xjr était si performante, certes c une grosse cylindrée mais sa conception moteur est ancienne....
on n'en croise pas beaucoup de z1000 en ce moment.g fait 300 km aujourd'hui et pas une becane.11.2s aux 400m c bien mais c pas fait ke pour ca kan meme un z1000.allez bonne mas......ion aux adorateurs des chiffres et bonne route aux autres
au fait, le V-max faisait 11,4 au 400 DA, mais faisait 18 ou 15 (pompier ou SAMU) au moindre enchainement un peu raide... Les perfs, si tu sais pas piloter, c'est classe... Au feu, pour épater les gamines qui sortent du collége...
pollux je fais 1'10 a carole avec ca te parle plus la?
ouuu ouuuuula .. ça chauffe iciiiiiii ......
Ok, tu fais une bonne perf sur circuit, mais je ne comprends pas ta démarche (volontairement provocatrice) visant à essayer de prouver que ta moto est la meilleure alors que tes faits montrent que tu possedes une bonnes motos...
En reveillant des luttes intestines, et des démons ducatistes, tu fais le jeu de ceux qui disent que les motards sont des irresponsables ne pensant qu'a bourrer au feu...
Oui, un 4pattes tournent plus vite et aligne donc logiquement plus de couple qu'un bi à au régime... Mécanique...
Après, les sensations sur une ducat' sont ENORMES (je suis monté sur une 996 y a pas longtemps, pfouuuuuuu!!!), et le SV reste une des moto les plus équilibrée...
Chaqu'un son truc, perso, aprés mon permis (quand mon pied pourra car aprés 4 mois, mes sequelles dues a ma chute en 125 sont toujours la et je suis toujours paralysé du pied gauche!!!), je vise le SV 650 ou un mostro 600 carbu... Pour les vibes! Et pi, malgré tout ce qu'on peux dire, ducati (comme triumph, norton, mondial, MV et qq autres rares marques) ca fait quand même réver... (et je dis pas ca pour flatter ecrino... J'suis une tasse!)
pollux le but de ce post c est pas pour dénigrer telle ou telle moto, moi meme si y avais eu 2 places sur une S4 et bien elle serai surement la a la place du Z!
mais j en ai par dessus la tete que tout le monde critique le Z tout ca par ce que c est une moto qui plais et qui est hors normes au niveau visuel
et pareil tout le monde rabache que c est creux, la preuve que non elle REPREND plus fort que certaines motos qu on dit plus "pleines"!
ma prochaine sera probablement un bi autrichien mais je ne passe pas mon temps comme certains a cracher sur le materiel des autres, d autant que ces ducatistes, entre autres sont intolerants comme pas possible et passent leur temps a critiquer des que quelqu un met un post qui leur plais pas
C pas les ducatistes, c certains ducatistes...
Alors là , tu me fais bien rigoler !!! 1.10 à Carole avec ton z1000!!! 1.15 avec ma sv(et encore j'ai pas sorti le grand jeu!) et je suis un débutant!! alors 1.10 avec un Z1000 :C'est MINABLE MR.
NitroRony j ai tourné que 4 fois et en jean, et pour une moto dite par certains de m.erde je suis pas sur que ce soit minable
ducati..ah les motos super fragile qui perdent un paquet de boullon
bon ok je sors
juste une chose: elle déchire la z1000 c tout
Tssss, Tssss ......
Ils ont même pas essayer avec un 1000 fazer
Mais il faut relativiser, je ne me tape pas tous les jours des 400 DA et je pense que c'est la même chose pour la majorité.
Tiens, pour info :
La M1000 : 8,5 mkg à 6 000 tours et la S4 : 9,3 mkg à 7000 tours...
Quant à la S4 R, en reprise sur le dernier rapport, elle "mange" la Z dans toutes les situations...
C'est pas moi qui le dit... c'est MJ (n° 1575)...
Pour le coup de Dijon-Prenois, c'est pas bête... je n'ai vu qu'une seule fois tourner une Z...
DARMAH si t avais lu mon post jusqu au bout avant de peter un plomb au milieu t orai ptet vu qu effectivement je dis que la S4R doit etre plus performante!
et ouai Dijon prenois j y ai pas encore été mais ca me tente grave d aller y poser mes boudins de mon brelon
Salut à tous, vous buvez beaucoup de café, hein?
Quelques petits commentaires tous simples :
Le 0 à 100 dépend énormément du pilote (lâcher d' embrayage, état transmission et tout ça). Donc sans grand intérêt, même si les essayeurs de MJ sont des pros et reproduisent leurs mesurent dans les meilleures conditions.
Pareil pour le 400m, mais ça s' estompe un peu plus. Plus instructif.
La Z1000 est une bonne bécane, pas seulement esthétiquement soignée, le contraire serait étonnant......La première 900 CBR avait été critiquée aussi à sa sortie et par la suite.
Mais....Si j' avais l' esprit tordu, je dirais que c' est la dernière sortie, alors normal qu' elle marche mieux...Bof.
En plus, je pourrais ajouter qu' une moto, lorsqu' il s' agit d' un dernier modèle et lorsqu' elle est prêtée par l' importateur, ce dernier a tout intérêt à ce qu' elle marche fort (déjà vu chez Kawa...Hé, hé!).....Bof aussi.
Mais aujourd' hui, les essais de perfs sont faits avec des motos pretées par des concess'......Mais on ne sait jamais.
Les tests de reprises sont évidemment instructifs, mais on parle de roadsters (donc plus de plaisir que d' efficacité brute), et des reprises canons ne sont pas forcément gage de sensations au guidon. Une 1000 Big One patate fort en reprise, mais ce n' est quand même pas la même chose en sensations qu' une Guzzi Centauro......Qui reprend bien moins fort.
Moi aussi, je regarde les chiffres dans la presse, mais c' est juste en illustration d' un essai.
Par exemple, les Voxan tirent long d' origine, obscure question d' homologation. En leur rendant une démultiplication "intelligente" (ou normale), MJ lui trouvait un 400m équivalent à celui d' une 996. Et alors, qui s' en soucie?
Enfin, j' attends les mesures des grosses sportives japonaises libres avec curiosité. Mais là, ces bécanes sont faites pour ça. Et on en parlera......
Mais tout ça parce que vous embêtez nuno, là, là..........................
Nuno> Désolé, les tourniquets, je laisse ça aux fiottes et aux kékés en Z1000 !
Rendez vous dans les monts du Cantal ! Ca c'est pas pour les fiottes !
Ah j'avais oublié qu'avec un Z1000 on a du mal à aller plus loin qu'en grande banlieue ! Au fait, pour Dijon Presnois, t'y vas en camion ?
M'en fous des circuits ! Le circuit il est sur la route, c'est là que tu fais la difference entre les motos de routes et les motos de kéké ! ah ah ah !
---> - 0 à 100 km/h
SV1000: 3.8 s
Z1000: 3.3s (déja une demi seconde...)
XJR 1300: 2.1s (ca met tout le monde d accord!)
monster 1000: 3.4s
MOA ,JE VEUX UN XJR !!!!!!!!!!!!!
2.1 s ...pfiouuu , meme une MGP ca doit lutter pour la taxer !!
( Y'as pas une tite erreur la ?? )
ET puis qd on a un roadsters , c'est pour se trainer , non ??
Mouais, ca doit plutôt être 3.1...
Et puis zut... on roule pas avec nos courbes de puissance sous les yeux...
Et je n'ai pas pété les plombs !!!
Beuh non, moi j'ai bien réalisé (chrono Tag Heuer à l'appui) un petit 1.6s sur le 0 à 100, avant que le réveil sonne..........................
et Z1000 contre fazer1000 ca donne quoi??
quelqu'un sait ou tous les mecs qui ont des fazers ont honte
ce qui est compréhensible
ELGRINGO> l autre jour j ai pu faire la comparaison en vitesse de pointe entre moi et un fazer, je me suis fait doubler, normal, il devais etre quelquechose comme 10 - 15km/h plus vite sachant que j etais a 235 compteur et qu au meme endroit j ai deja réussi a prendre 260 compteur
Ecrino> quand tu te sera pris une herbe du tracteur du bouzeu qui passe par la ou que tu sera parti en vrac sur un tas de boue qui trainai vien pas te pleindre...
[et Z1000 contre fazer1000 ca donne quoi??
quelqu'un sait ou tous les mecs qui ont des fazers ont honte]
On ne peut pas répondre à ce genre de troll sinon les posseseurs de Z1000 et autres Ducati vont nous écharper .....
c etais une HERSE et pas une herBe de tracteur
ecrino, tu me fait penser à un primate quand tu parle comme ça, tu es vraiment bête, ohlala ça deviens grave comme même
fred p. => le "p" dans ton pseudo c pkoi pour perdant?
je pense que le fazer par rapport au z1000 c comme comparé un diesel et une essence
le z1000 part assez vite il est vif
le fz1000 part doucement et apres ca dépote mais je trouve que c pas trop exploitable car les chevaux arrivent au meme moment que le coffre des bagnoles
alors c pas la fete
Ce qui me fait rire, c'est tout de meme le manque d'humour "j'en ai par dessus la tete gna gna gna"...CA C'EST DROLE AH AH AH !
C'est pas grave Nuno, t'as une 1000 aussi creuse qu'une 600 mais qui fait 1'10 à Carole,c 'est pas si mal !