Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis 600 ZZR

avatar Luigi 15-02-2004 16:13
Avis 600 ZZR

Salut à tous,

Bientot las de ma 600 Xjn, j'envisage franchement de changer de moto dans l'année...
Mais la, y'a un problème... Je m'explique: nivo assurance, une sportive n'est pas possible... Nivo perf je cherche une bécane sympa, plutot genre sportive... Et enfin, ma fiancée adore la moto, donc une moto sympa pour le duo est indispensable...

Maintenant, nivo budget, je peux monter jusqu'à 6500 euros.
Donc la 600 ZZR est elle un bon compromis (perf car ancienne sportive, conso, duo et.... entretien (aïe je crois que c le point sensible)).

Qu'en pensez vous, plutot quel bécane choisir, se tourner vers un gros roadster mais lequel? (la Z 750 me plait aussi bien mais c'est une catastrophe pour le duo parait il...)

Merci de vos reponses...

Amicalement,

Louis



avatar Kawaboy 15-02-2004 22:16
Re: Avis 600 ZZR

Salut ! il y avait, dans le passé, un post à ce sujet . Effectivement c la becane qu'il te faut. J'ai les memes criteres que toi . Seul hic, il y en a pas beaucoup d'ocaz . Neuve, elle est trop chère, prends la d'ocaz d'un an.

Pour le reste, c une becane top : moteur de sportive et a deux c impeccable.
tu peux me joindre par email, si tu veux avoir un avis longue durée.

avatar Nitro 15-02-2004 23:27
Re: Avis 600 ZZR

J ai essayé, c impressionnant l allonge qu elle a pour une 600 "sportive" de seulement 100cv(enfin c relatif)..........Creux en bas comme tous 600 4pat' ki ce respecte passer 8000trs ca tire sympatiquement les bras. Par contre ds les virolos, elle m a pas trop rassurer(roulis comme sur une caisse!), mais j pense qu après 30000km mon beauf aurait du faire la vidange de la fourche, tout s explique..............
Bonne protection, moteur fiable et bien vivant(Kawa!), une bonne bécane pour du duo.........



avatar Godzilla 16-02-2004 01:25
Re: Avis 600 ZZR

clin d'oeil
Faudra se renseigner sur l' entretien : Je crois bien que le jeu aux soupapes est à vérifier tous les 5000km!!!
Pour ce prix-là, tu as une 600 ZZR récente ayant peu roulé.

Pour 6500 euros, tu trouves aussi des 800 VFR avec des kilométrages pas trop élevés......Et là, comme compromis sport/duo, pas facile de faire mieux.
Et c' est moins pointu.
Exemple dans Motomag : Une 800 VFR de 98, 5800 pour 22000km.
Ca mérite réflexion, non?

avatar did49 16-02-2004 11:13
Re: Avis 600 ZZR

Super bonne bécane pour en avoir possédé une.
Seuls petits problèmes chez Kawa, souvent des petites fuites de liquide de refroidissement, il suffit de vérifier de temps en temps les durites. Sinon si les pots sont d'origine, ils sont fragiles la rouille apparait assez vite.
Sinon tu peux acheter les yeux fermés enfin presque si elle est d'occas.

avatar zx6jr 16-02-2004 11:37
Re: Avis 600 ZZR

Moi je trouve que c'est une super becane et pas par ce ke j'en ai une super content



avatar Luigi 16-02-2004 16:43
Re: Avis 600 ZZR

Merci à tous, c vrai, je viens de regarder la 800 VFR, elle me plait pas mal. Je ne pensais pas qu'à partir de 5000 euros on pouvait en trouver...



avatar bi-tume 18-02-2004 19:46
Re: Avis 600 ZZR

je peux te renseigner puisque je suis l'heureux propriétaire d'un 600 ZZR depuis un mois.

J'ai eu un 600 bandit pendant 2 ans (un peu moins), et l'envie de changer m'a fait regarder quelle serait sa digne remplaçante...j'ai tout éplucher les gammes, les prix, les assurances, l'entretien...le dilemne est toujours aussi grand!

1200 bandit, 600 CBRF, 636, 1000 fazer...bref rien de comparable!

et puis je suis tombé par hasard sur une annonce intéressante. Le 600 ZZR serait-ce la solution miracle ?: polyvalente (sportive mais pas trop), prix (le poids des années?), assurance (routière chez AMV)...reste l'entretien qui demande effectivement un suivi rapproché (jeux soupapes, synchro tous les 6000) mais bon c'est pas non plus un 500 RG GAMMA!

A l'usage j'en suis ravi, je me rends compte que le bandit "tire un poil court" à comparé aux catapultages de la Kawa, et puis le chassis, c'est un rail...fini les louvoiements à haute vitesse!

en résumé pour un prix modique (4500E mod2000, 13mkms), j'en ai pour mon argent par rapport à la surcote généralisé (surtout VFR d'ailleurs!), on a une moto originale (il y en a pas à tous les coins de rue) qui pousse fort, et qui n'oblige pas à faire du Kiné pendant 2 semaines suite à un trajet>50 kms

Mais bon les gouts et les couleurs, ton choix sera de toute façon le meilleur!

V

avatar yol 19-02-2004 09:57
Re: Avis 600 ZZR

salut, moi aussi j'ai regardé cette moto qui m'interesse, mais souvent il est dit dans les mag, que l'entretien coute cher. est-ce que les soupapes et la synchro sont faisable tout seul (carenage à enlever)?

avatar bi-tume 19-02-2004 18:43
Re: Avis 600 ZZR

yol : pour les révisions on peut tout faire tout seul à condition d'avoir l'outillage et d'être bien documenté.

perso je ne m'y risque pas et puis l'entretien concession est un argument pour la revente surtout pour une moto comme le ZZR considérée comme assez pointu...

avatar Kawaboy 19-02-2004 23:39
Re: Avis 600 ZZR

la synchro est faisable tout seul, mais les jeux de soupapes, c galère ....à controler tous les 12 000 .

avatar Misskawa 21-02-2004 12:09
Re: Avis 600 ZZR

J'ai une 600 ZZR et j'en suis très contente... elle a une sacrée pêche quand tu montes dans les tours et tu t'amuses franchement avec! en duo elle est confortable... moi elle me plait bcp!
VVV

avatar Hervfr 23-02-2004 11:39
Re: Avis 600 ZZR

il paraitrai,que pour regler VRAIMENT les soupapes sur cette machine,il faut tomber le moteur du cadre,donc bonjour la main d'oeuvre! pas content

est ce que quelqu'un aurai des renseignements la dessus? sourire

@Plouche

avatar Kawaboy 23-02-2004 16:17
Re: Avis 600 ZZR

non faut pas tomber le moteur du cadre, ca c'est ce que font les mauvais mecaniciens puisque c le client qui paie la main d'oeuvre !
il faut juste passer un ti coup de meule, au niveau du cadre, un chouillat, pour pouvoir sortir le cache arbre a cames.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz