Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Casques chers = meilleure protection

avatar ChaF 05-07-2004 11:56
Casques chers = meilleure protection

Salut,

J'ai une question super bête. Est ce que les casques haut de gammes proposent une meilleure protection que les bas et moyen de gammes ? Ou bien on paye uniquement un meilleur poids, aération, ...

ChaF

avatar Patchman 05-07-2004 12:15
Re: Casques chers = meilleure protection

Pour etre bref, il parait que tous les cax respectent les normes mais que les plus chers les dépassent.

Aprés, viennent la marque et les options.

Pour etre sur faut tester ...... je te laisse ma place !!! clin d'oeil



avatar Godzilla 05-07-2004 12:49
Re: Casques chers = meilleure protection

clin d'oeil
Pour les casques chers, il y a aussi une question de confort, et parfois d' esthétique (machin réplica, coloris spéciaux) qui explique un prix parfois délirant.

avatar gsx33 05-07-2004 13:09
Re: Casques chers = meilleure protection

Ils respectent les normes en theorie.MotoMag a vu des casques (comme un modele de la marque Vemar,et c pas le seul) ne pas respecter la norme d'homologation avec des casques pourtant homologues.
A mon avis,plus un casque est haut de gamme et meilleur est sa qualité de fabrication,sa finition,son confort,son etude aerodynamique,....
En ce qui concerne la protection,elle est certainement amelioré mais le rapport qualité/prix ne doit pas etre interessant.Peut'on parler de qualité/prix sur une tete ? Faudrait peut etre plutot parler de rapport securité/prix.Reste a savoir le prix de la securité pour chacun...
Vu que l'homologation est a 27 km/h,si personne ne teste un casque a 100 km/h (par exemple),pourquoi un fabricant ferait de son casque un modele de protection si personne ne peut s'en rendre compte (et surtout,s'il ne peut s'en servir "publicitairement") ? Il prefere jouer sur l'image de marque (tres important,l'apparence,chez bcp de gens),faire de la pub dans les courses (associé a un vainqueur,le casque est forcement meilleur,surtout s'il ne tombe pas.... clin d'oeil ) que sur des tests de laboratoires independants qui attesteraient la meilleure protection d'un casque.
D'ailleurs,c amusant de constater que les fabricants de casque ne se conccurencent pas concretement sur leur production.A croire qu'ils sont tous d'accord pour ne surtout pas donner des chiffres et a parler de securité sans rien de concret.
Je viens de prendre la premiere pub de casque que j'ai trouvé et la seule chose que je lis au niveau de la securité est le poids du casque.Par contre,il y a marqué que ce casque a ete choisi en moto GP par Biaggi,capirossi,...
Il est forcement meilleur vu que tel ou tel autre pilote recoit de l'argent pour porter tel ou tel casque....
Vu l'interet de la moto dans notre societe,c pas demain la veille que les assurances se mettront a un test style l'euro n'cap (Crash test automobile plus realiste) en ce qui concerne les casques.
En attendant,il y a la presse,faute de mieux.D'ailleurs,certains magazines testent les casques mais pas au niveau protection.Ils verifient la buée,le silence,le poids,.... mais pas la resistance a un accident.C'est comme les tests de pneux.On va vous parler d'adherance mais pas de longevité avec des chiffres.....
Bon,maintenant je vais raler a propose de..... clin d'oeil



avatar k0zzz 05-07-2004 14:58
Re: Casques chers = meilleure protection

Je sais pas comment ça se passe aujourd'hui mais j'étais tombé des nues quand j'ai appris comment se passaient les homologations de casques, parfois/souvent (je sais plus quel adverbe il faut mettre) confiées aux fabricants eux-même. Alors bon...

En tappant dans les casques milieu et haut de gamme, il semblerait qu'on ait des chances d'avoir un casque avec autre chose d'homologué que le tampon CE, la sécurité peut-être.

V

avatar nuno 05-07-2004 20:14
Re: Casques chers = meilleure protection

moi tout ce que je sais c est que mon ARAI a pas loin de 600€ m as surement sauvé la vie! pourtant il était noir uni...

maintenant je roule avec un SHOEI Z-One

et je suis pas pret de m acheter un casque bas de gamme, apres les homologations sont toutes les memes, mais maintenant pour moi c est mental plus que financier...

avatar Motard passager 05-07-2004 20:24
Re: Casques chers = meilleure protection

Parait que seul les arai sont testé en choc frontal , d ou l absence d aeration au niveau du front sur les Arai pour ne pas fragilisé la calotte sourire

avatar nuno 05-07-2004 20:26
Re: Casques chers = meilleure protection

malopignons> en choc frontal les ARAI ca fait mal quand meme , et la j ai testé! et pas vraiment approuvé

avatar garfield.13 05-07-2004 23:07
Re: Casques chers = meilleure protection

En mettant le prix, on achète aussi la LONGEVITE du casque...
J'ai acheté un Nolan N81 il y'a moins de 18 mois.
C'était pas cher.

Mais je vais devoir le remplacer: les mousses se sont tassées, et il bouge dangereusement...j'ai l'impression que je pourrais faire demi-tour dedans, et quand je le secoue par la mentonnière, il vient prendre appui sur mes cervicales...brrr...

Et si je me prenais une pelle, que se passerait-il?



avatar Obélix 06-07-2004 08:07
Re: Casques chers = meilleure protection

Essayer de regarder le prix sortie usine d'un casque moyen dans la gamme d'un casque haut de gamme et apres le prix public des 2...SURPRISE...pour 1 on va passer de 1 a 3 et le haut de gamme genre replica etc...de 1 a10 voir 15...CHERCHEZ L'ERREUR...bien sûr faut payer le pilote pour le réplica la pub etc...mais bon ca fait pas la différence de prix...tout est comme ça j'en sais qulque chose je bosse dans l'import export quand tu vois des lecteurs MP3 (gamme moyenne)arrivés a ROISSY a 85 euro vendu a la FNAC 400 EURO..les hauts de gamme c'est 1 a 10 le rapport de prix.....des exemples comme çà j'en ai de quoi parler toute la journée.Pour la moto par example ici j'ai déjà dédouaner des blousons cuir pour une marque célèbre blousons fabriqué au PAKISTAN vendu sur facture 30 usd....pas de droits de douane accords avec les pays en voie de développement une tva a 19.60% payée sur la valeur marchandise + le transport mais bon la tva l'importateur la récupère...donc ce blouson est vendu en boutique 399 euro..c'est qui qui s'en mets plein les fouillles...et c'est qui qui se faire encore pigeonner..le consomotard!!!!!!!!!!!! triste

avatar 360ci 06-07-2004 13:20
Re: Casques chers = meilleure protection

Quand tu achètes un haut de gamme, tu payes pour un meilleur confort, une meilleure aérodynamique, une meilleur qualité de finition. Tout cela se resent physiquement quand tu roules, et diminue la fatigue. Si tu fatigues moins, tu es plus frais, plus attentif, donc quelque part un peu plus en sécurité (Ou du moins tu detectera un danger ou y réagira plus vite).
C'est comme la clim' en boitaroue: ç'est pas un organe de sécurité mais tu roules dans de meilleures conditions.



avatar tartifouette tartifouette 06-07-2004 20:44
Re: Casques chers = meilleure protection

je pense que les protections sont les meme... comme tout le monde le dit, la différence ce joue sur le confort, l'aération etc.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz