Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

débridage Yamaha FJR 1300 et risque

avatar pat26 22-06-2005 21:41
débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Nouveau propriétaire d'une FJR, que je récupère vendredi, je voudrai savoir si le débridage est aussi simple que sur la fazer.
Qu'elle sont les risques d'un débridage, assurance et police

PAT 26

avatar drik 22-06-2005 21:43
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

tu risque de rouler trop vite...






























pu là clin d'oeil



avatar Phildebos 22-06-2005 22:16
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Pour le débrigage :

Pipes d'admission à aggrandir ou à changer et un fil dans l'électronique mais je ne sais pas lequel.

La mienne se sera pour la semaine prochaine.

Mais bon pas de risque en Belgique au niveau assurance.



avatar Coyotepc 23-06-2005 17:53
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Avec la police, je ne pense pas que tu puisses avoir de probleme. Mais par contre, tu risques d'en avoir avec ton assureur.
Meme si je ne te le souhaite pas, en cas d'accident, ton assureur va commencer par verrifier que ta machine est dans sa configuration d'origine. Si elle decouvre que tu es en full power et non plus en 100cv, alors tu n'es tout simplement plus assure...
Le vehicule decris sur la carte grise ne correspond plus a celui "reel". Puisque le vehicule reel n'est pas autorise a roulr en France.
Resulat, ton assureur ne te couvre plus. Tout les frais sont a ta charge, y compris les frais medicaux....
Donc, je ne saurais trop te conseiller de tres bien reflechir avant de faire debrider ta machine.
Je te souhaite tout de meme bonne et longue route.

Coyotepc

avatar cesco 24-06-2005 16:54
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

"Puisque le vehicule reel n'est pas autorise a roulr en France"

pas à rouler, à immatriculer, nuance, sinonb, les étrangers laissent leurs full à la frontière clin d'oeil



avatar Phil 28-06-2005 15:38
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

L'interet est limite, tu va prendre en puissance, mais tu va perdre en souplesse d'utilisation et en couple. Pour avoir essaye les deux versions, a mon avis le jeu en vaut pas la chandelle.

Phil

avatar Phildebos 04-07-2005 15:52
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Bjr,

Le débridage ayant été fait.

Je recommande le débridage.

Machine bien plus puissante et amusante.

Mais elle reste très gentille et souple surtout en dessous des 3000 rpm mais plus aucun broutage quand on ouvre d'un coup à fond.



avatar gegerom 04-07-2005 22:32
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Salut,

Comment expliquez-vous alors qu'il y ait une différence de tarif entre les motos, vu qu'elle font toutes 100CV, elle est pas bonne la question...
Ben figurez-vous que le prix de l'assurance tient compte de la puissance réel de la moto dixit mon assureur...

avatar alainbusa 05-07-2005 15:30
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Salut Phildebos,

Tu as déjà changé de bécane, tu roules en FJR maintenant ?
Quid de l'Hayabusa, que s'est il passé ?

clin d'oeil

avatar Hélios 07-07-2005 10:37
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

coyotepc il te manque un e nan? clin d'oeil

avatar NicoBandi49 07-07-2005 12:53
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

> gegerom

Bein, où tu as vu que toutes les motos faisaient 100 cv, toi......

Il y en a pour tous les gouts, toutes les bourses, de l'achat à l'assurance...

Un CB500, une ER5, un GPZ de 34cv ( bridée ) à 50 cv voir 65 cv ,donc assurance en rapport

Un FJR , un B6 , un fazer, presque ou plus de 100 cv, et selon les modélesn assurance aussi en rapport...
1/ des critéres de vol, prix des piéces en cas de réparation, et bien sûr, prix de base du modéle...

Pour exemple, je suis passé d'un ER5 de 3 ans, à un B12, en accusant 100 roros de plus, comme quoi, la puissance fait pas tout....

A+
Nic



avatar Phildebos 17-07-2005 22:08
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Salut Alain :

Oui j'ai remis mon haya. Ras le bol de la finition cheap et ras le bol de la position de conduite. Pas vraiment faite pour un usage de tous les jours et pas vraiment faite pour visiter les pays de façon rapide mais confortable.

Je dois faire un papier sur la Fjr qui a déjà presque 4000 bornes et je dois dire que cette machine rentre bien plus dans mes désideratas.

A bientôt



avatar brucenico 18-07-2005 15:09
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Le plaisir du débridage de cette bécanne me semble évident.
Les risques sont par contre énorme, comme rappelés plus haut, et comme tu pourras le voir avec une recherche sur ce forum et sur le forum juridique.
Après, c'est toi qui voit !



avatar gegerom 18-07-2005 17:18
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Moi aussi je suis interessé par un FJR, qu'elle sont tes impressions???

avatar Phildebos 19-07-2005 15:32
Re: débridage Yamaha FJR 1300 et risque

Premières impressions du Fjr : très bien ! super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz