Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel stage pour débutant sur circuit?

avatar Olivier 17-03-2006 10:47
Quel stage pour débutant sur circuit?

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre je cherche un stage de deux jours sur circuit.
Je suis débutant sur circuit (seulement sur circuit, il ya longtemps que je roule à moto) et j'habite sur la cote d'azur.
Avez-vous des bonnes adresses dans le sud est, en me basant sur vos exprience j'ai moins de chance de me tromper.
Sachant que pour moi le but du stage est d'apprendre les notions de pilotage sur circuit et bien sur rouler et me faire plaisir.

Merci d'avance pour vos reponses.
V



avatar zoe.jehuty 17-03-2006 11:35
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?


Salut,

J'étais dans le meme cas que toi il y a quelques années.

J'ai donc fait un satge de deux jours avec BMC:

[www.bmc-moto.com]

Ils sont tops, rien a dire, pro, tres bons formateurs, et des stages sur tous les circuits de france. Tu devrais trouver sans probleme un stage pas loin de chez toi.

Le programme:

- Position sur la moto
- etudier le circuit virage par virage (explications du virage, traj a prendre, repaires de freinage, regard etc...., demo par Yoan Tiberio, puis multiple passage dans ce virage).
- séances de roulages sur tout le circuit et séances chronos a la fin du stage.


voila



avatar zep 17-03-2006 13:03
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Idem: 1er pas sur piste avec BMC... bien été, rien cassé, content !

(note: BMC, sa veux pas dire Bordel Militaire de Campagne !!)

:)

avatar NIMBUS 17-03-2006 15:43
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

+ 1 avec ZEP


Affirmatif mon adjudannnnnnnnttttttt !!!!!!!!!! super content super content super content

avatar Olivier 17-03-2006 15:47
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Bon, ca parrait clair.
Merci pour vos reponse. Je suis alle faire un tour sur le site et ca a vraiment l'air sympa.
Je pense en faire un en ete.