Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quel stage pour débutant sur circuit?

avatar Olivier 17-03-2006 10:47
Quel stage pour débutant sur circuit?

Salut à tous,

Comme indiqué dans le titre je cherche un stage de deux jours sur circuit.
Je suis débutant sur circuit (seulement sur circuit, il ya longtemps que je roule à moto) et j'habite sur la cote d'azur.
Avez-vous des bonnes adresses dans le sud est, en me basant sur vos exprience j'ai moins de chance de me tromper.
Sachant que pour moi le but du stage est d'apprendre les notions de pilotage sur circuit et bien sur rouler et me faire plaisir.

Merci d'avance pour vos reponses.
V



avatar zoe.jehuty 17-03-2006 11:35
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?


Salut,

J'étais dans le meme cas que toi il y a quelques années.

J'ai donc fait un satge de deux jours avec BMC:

[www.bmc-moto.com]

Ils sont tops, rien a dire, pro, tres bons formateurs, et des stages sur tous les circuits de france. Tu devrais trouver sans probleme un stage pas loin de chez toi.

Le programme:

- Position sur la moto
- etudier le circuit virage par virage (explications du virage, traj a prendre, repaires de freinage, regard etc...., demo par Yoan Tiberio, puis multiple passage dans ce virage).
- séances de roulages sur tout le circuit et séances chronos a la fin du stage.


voila



avatar zep 17-03-2006 13:03
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Idem: 1er pas sur piste avec BMC... bien été, rien cassé, content !

(note: BMC, sa veux pas dire Bordel Militaire de Campagne !!)

:)

avatar NIMBUS 17-03-2006 15:43
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

+ 1 avec ZEP


Affirmatif mon adjudannnnnnnnttttttt !!!!!!!!!! super content super content super content

avatar Olivier 17-03-2006 15:47
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Bon, ca parrait clair.
Merci pour vos reponse. Je suis alle faire un tour sur le site et ca a vraiment l'air sympa.
Je pense en faire un en ete.
Je vous tiendrai au courant.



avatar cuda71 17-03-2006 19:51
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il y a des stages organisés par la marque Kakasaki, pour le possesseur de moto de la marque justement...

Par ailleur, a environ 300 km de chez toi ce qui n'est pas enorme, des stage de pilotage sont regulierement organisés au circuit de Lédenon...

Selon ou tu va et la periode que tu choisi pour effectuer ce stage, je serait eventuellement interesser pour me joindre a toi, pour un stage de pilotage...

Cordialement

avatar Lancelot 17-03-2006 20:43
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

dites moi, combien ça coûte un stage "initiation"?
j'ai jamais fait de circuit. Je sais même pas si Mémère aimerait ce genre de traitement d'ailleurs....
mais ça fait partie de mes fantasmes ça, me prendre une demi-heure pour Rossi...... (on peut rêver non?)
quoi que, je me demande si je pourrirais pas quelques R1 dernier modèle avec ma vieille.... arf!
clin d'oeil



avatar cuda71 18-03-2006 01:24
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Boonsoir Lancelot:

Alos tu as un peu de tout, ça va des stage ou ils te "fournissent" une moto en principe une sportive aux stages ou tu y va avec ta propre moto.
D'autres stage, une fois sur place tu choisi si tu roule avec ta moto, ou si tu loue une moto sur place...donc comme tu vois il y a plusieur formules...

Voici quelques exemple pour te donner une idée:

- Stage 800 euros la journée sur une moto 600 cm(cubes) categorie super sport

- 165 -200 euros la journée pour un stage initiation,et tu y va avec ta moto perso

Voilà en esperant avoir a peu pres repondu a ta question sourire

avatar Lancelot 18-03-2006 09:18
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

merci!
effectivement la formule avec sa moto est nettement plus intéressante....
mais je suppose qu'il a une franchise si tu te vautres lamentablement avec la 600 non? ce qui doit bien arriver, une fois qu'on commence à s'imaginer entendre les cris de la foule en délire..

quant à tourner avec sa bécane qu'on aime tant, il vaut mieux prévoir la remorque pour le retour triste ou alors inscrire en gros sur le réservoir: moto balai..... inspection de piste.... Criterium des nazbrocks..... etc..... super content



avatar laurent5000 18-03-2006 09:53
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

et c quoi l'equipement obligatoire pour rouler sur circuit??

avatar Sto 18-03-2006 11:16
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Equipement :
Cuir 1 pièce ou deux pièces
Bottes
Casque intégral
Dorsale conseillée ou obligatoire en fonction du circuit

Pour ce qui est de tourner avec sa machine, il faut surtout savoir que les pneus seront MORT à la fin du stage.
Aprés , libre à chacun de se lacher plus ou moins en fonction de la place disponible sur la remorque !!!!! clin d'oeil

avatar Lancelot 18-03-2006 12:52
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

attends! vu l'équipement obligatoire qui te fait ressembler à une bête de course, si je mets ça sur ma vieille Mémère, je suis sur d'arriver premier!
les autres seront tellement morts de rire que les larmes leur feront rater les virages, les spasmes dans les mains faire des wheelings aux entrées, ils pourront même plus respirer!
finalement je me mettre à la compétition..
y a un créneau là, je le sens.....
super content



avatar Olivier 19-03-2006 10:47
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Salut cuda71 et les autres,

Je roule en kawasaki ZX9R, donc le stage dont tu parles m'interresse particulierament, par contre mon collegue roule en CBR, sais-tu si il peut quand meme participer au stage? As-tu plus de renseignement ou sais-tu qui je peux contacter?
Pour ce qui est d'y aller ensemble, ca serait bien evidement avec plaisir, plus on est de fou plus on rit.

A+ de rouler avec toi.
V



avatar cuda71 19-03-2006 12:47
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Bonjour Olivier

alors il me semble bien me souvenir que les stages Kawasaki dont je te parlais, sont réservé aux possesseur de moto Kawasaki...

Celà dit il y a de très bon stages, ou tu peux rouler avec ta moto quelque soit ça marque...

Je cherche le numero de telephone pour les stage Kawasaki et autre et je te file les renseignement très rapidement sourire

avatar cuda71 19-03-2006 12:48
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Olivier a écrit:

> Salut cuda71 et les autres,
>
> Je roule en kawasaki ZX9R, .....


Tu as changé de moto il y a peu de temps alors parceque dans ton profil il y a pas marqué mareil j'aime clin d'oeil

avatar cuda71 20-03-2006 16:02
Re: Quel stage pour débutant sur circuit?

Bonjour Olivier, juste pour savoir si tu as bien reçu mon mail j'ai un doute là...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz