Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

avatar Eidji 25-03-2006 15:40
Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

Bonjour a tous

Voila j'ai un petit soucis pour me décider et j'aimerai faire appel à vos avis.

Je suis sur le point de vendre mon ER-5 pour m'acheter une bandit. Jusqu'a aujourd'hui mon choix s'etait porté sur une Bandit 600 grise de novembre 2003, 1ere main , 8400 bornes, leche roue, clignos carbone, disques de frein flottants, pot scorpion, saute vent

Au niveau du prix, 4000€ a savoir que la révision des 8000 viens detre faites, pneu av-arr neufs, super bien entrenue, rodage respecté.

Quelque photo pour vous presenter la bete.

[kenedafr.free.fr]


De plus le mec est un pere de famille donc conduite assez cool et non pas un jeune qui ne respecte pas la mécanique (ce n'est pas péjoratif mais en général les jeunes dont je fais parties ne respecte pas toujours les temps de chauffe etc...)

Donc je suis allez chez suzuki pour commander le kit bridage (qui durera 1 mois) et le vendeur a qui j'ai affaire me propose une bandit 650 2006 neuve pour 5099€ mais d'origine sans aucun accesoire j'aime

J'ai etait essayé la 650 et c'est vrai qu'elle est plaisante a conduire, malheuresement je n'ai pas eu l'occasion dessayer la 600, et le vendeur me dis que la 6 1/2 est beaucoup coupleuse. J'ai peur d'avoir un veau avec la 600 (en 78 ch je le repete)


Voila je voulais donc avoir votre avis, laquelle prendre, esce que le prix de la 600 vous parait correct? La difference entre la 6 et la 6.5 est vraiment flagrante point de vue moteur?

Merci de m'avoir lu et a ceux qui me répondront ;)



avatar Motard passager 25-03-2006 17:19
Re: Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

Le B6 est une bonne moto, c'est sur.

Le 650 est légèrement plus coupleux, mais pas de quoi ridiculiser le b6 quand même.

Par contre, au vu de la différence de tarif entre le neuf et l'occase, j'avoue que moi aussi je me poserais des questions.

Pour 1000€ de +, je pense que je prendrais un 650 neuf.

D'autant plus que tu dis sur le B6, je cite: " a savoir que la révision des 8000 viens detre faites"

Sur un B6, c'est à 6000 la révision, pas à 8000.
Donc si à la première révision, le proprio a déjà dépassé de 2000 ! triste

Et pneus déjà changé à 8000, ça ne prévisage pas trop d'un usage cool quand même. J'ai fait 10000 avec l'ar, et 12000 avec l'av pour ma part avec le train d'origine.

avatar remco 25-03-2006 17:48
Re: Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

Salut, si t'es pas à 1000€ près prends la 6 1/2, moteur totalement different en comportement (je dirais "presque" que ce n'est pas les memes motos) le couple maxi est legerement augmenter mais surtout descendu de 2000 t/mn, ça n'a l'air de rien mais ça change tout, car ça decale toute la plage du couple en bas et ça reprends très bien à partir de 3000t/mn meme en 6, je crois aussi qu'il y a eu quelques petits changements au niveau fourche et freins (ceux de la SV), pratiquement plus aucune vibrations (fixation moteur modifiées), tableau de bord different aussi, hauteur de selle + basse, il y a aussi le look; là c'est completement subjectif, on aime mieux l'ancien ou le nouveau.

De + tu pourras la roder vraiment comme tu veux et tu auras 2 ans de garantie et aucun frais consequents (100€ aux 1000kms et 100€ aux 6000kms) jusqu'à la revision des 12000kms (pneus et rev.12000 250/300€). Sinon d'accord avec Fred (utilisation pepère, mon oeil! deja quand on met ce genre d'accessoires c'est pas pour se trainer!)

Enfin c'est ce que j'ai fait après en avoir vu/essayer plusieurs l'année dernière et ne le regrette pas (et moi la difference de prix etait de 1600€). Si tu peux, essaye, tu ne te poseras meme plus la question. Si t'es un peu juste en fric c'est un autre probleme que je comprends très bien.

Donc pour conclure oui la difference "à mon avis" est flagrante , mais attends un peu tu en auras d'autre (sinon un lien que tu connais peut etre ou il y a un comparo 600-650 à la fin de l'article, assez juste dans l'ensemble et sans concession; [www.lerepairedesmotards.com]

avatar Eidji 25-03-2006 23:14
Re: Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

Merci a vous

Il est vrai je ne le cache pas que niveau fric c'est juste juste... debourser 1000€ de plus pourquoi pas, mais l'assurance doit etre quand meme largement plus cher pour un modele 650 que 600 (et surtout beaucoup plus récent)

Je vais reflechir merci beaucoup



avatar remco 25-03-2006 23:43
Re: Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

Au niveau assurance ce n'est pas tellement les 50 cc de + , c'est plutot le fait que ce soit neuf au lieu de 3 ans, renseigne toi à ton assureur.

Si tu as un budget serré, des bandits 600 c'est pas ce qui manquent, tu en trouveras facilement des moins cheres, n'oublie pas que le faible kilometrage d'une moto n'augmente pas sa valeur pour l'assureur, et une bandit de 3-4 ans qui a 30/35000kms est loin d'etre foutue si bien entrenue, juste à faire gaffe au kit chaine, pneus, plaquette et revisions moteur, le moto magazine du mois de mars contient justement un article sur la bandit d'occasion, les points à surveiller, les points forts et faibles, il fait 2 pages, c'est rapidement lu chez le libraire clin d'oeil

avatar Eidji 26-03-2006 09:38
Re: Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

Effectivement je viens de faire un devis en ligne, le prix serait le meme j'y comprends pas grand chose la !



avatar xav56 26-03-2006 11:23
Re: Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

Pour ce qui est assurance: les courtiers résonnent comme ça :
100 cm3 = 1 cheval.
Donc 500 cm3 (ton ER 5) actuelle = 5 cv ; un b600 = b650 = 6 cv ; d'où un prix identique pour les deux modèles.
En suivant cette logique, il vaut mieux assurer un 600 de 100 cv qu'un 750 de 80 cv (c'est ****mais c'est comme ça).

Pour ton choix, perso j'irai voir ailleurs les prix de l'occas et ferai baisser le prix du particulier ou m'orientrai vers le neuf (tu retrouveras la différence de prix quand tu revendras de toute façon !).

Bonne réflexion puis, bonne route clin d'oeil .



avatar bidi 26-03-2006 11:45
Re: Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

il faut aussi penser a la revente !!

il sera surement plus facile de revendre une 650 achetée neuve de première main,qu'une 600 en deuxième main !!
au moins,c'est toi qui pourra la roder et tu n'auras pas de mauvaise surprise dues a l'ancien proprio +la garantie!

si tu peux,n'hésites pas !!



avatar Hélios 29-03-2006 00:17
Re: Choix entre Suzuki 600 et 650 Bandit

650 neuve,garantie,et a po cher,le choix est évident vu le prix et tes limites........ clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

MotoblouzMotoblouzMotoblouz