Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Bulldog

avatar roulepepere 29-07-2005 14:01
Yamaha Bulldog

Je suis propriétaire d'une Yamaha Bulldog et j'en suis très content. Pourtant les essais dans la presse ne sont guère flatteurs pour cette moto. Moi même, je lui reconnais volontiers des défauts et je la trouve chère. Ceci dit j'aime beaucoup cette moto : couple, esthétique, confort ... et je ne comprends pas pourquoi tout compte fait elle est si décriée. Alors, les opinions défavorables sont elles exagérées ou est ce moi qui déraille ?
Salut sourire

avatar V.STROM 69 29-07-2005 14:15
Re: Yamaha Bulldog

franchement et pour l'avoir essayée, c vrai qu'elle est trés réussie esthétiquement mais franchement elle est chère et surtout lourde comme une enclume et franchement poussive au regard de la cylindrée et de ce que laisserait supposer son look de roadster teigneux...

avatar Camille 29-07-2005 14:22
Re: Yamaha Bulldog

Pour le plaisir des yeux...



avatar thomas17 29-07-2005 14:36
Re: Yamaha Bulldog

Bin disons simplement que tout les essayeurs ont ete decu quand ils l'ont essaye car il y a opposition entre son look (et donc leurs attentes) et son moteur/partie cycle!De plus, les comparatifs se sont deroules contre des motos finalement a l'opposer de la Bulldog.
L'autre phenomene est qu'elle n'a pas le potentiel pour rouler tres vite et ca ca derange meme si beaucoup n'utilise pas 100% du potentiel de leur machine!
L'autre truc est aussi le prix qui fait qu'a ce prix la, on attend autre chose qu'une moto pepere.
Sinon, moi j'aime plutot bien le look et je pars du principe que quelque soit la moto, on peut se faire plaisir avec donc... sourire



avatar brirvb 29-07-2005 14:45
Re: Yamaha Bulldog

houa, elle est belle en tous cas, le reste on s'en fou fais toi plaisir,profite .



avatar roulepepere 29-07-2005 14:48
Re: Yamaha Bulldog

Oui, c'est vrai qu'avec son look et sa cylindrée on pouvait s'attendre à un foudre de guerre, hors elle plafonne à 180 ce qui pour un 1100 est assez faible, pour ne pas dire minable. Mais enfin, quand on aime ... sourire

avatar nicoxj900 29-07-2005 14:48
Re: Yamaha Bulldog

Ayant fait quelques km avec, perso, j'ai bien aimé. Je ne l'ai pas trouvé lourde, et dans les petits enchaînements serrés, ben le couple très présent permet d'enfumer pas mal de choses à 2 roues ayant 50CV de plus.

La partie cycle est un régal, quant au moteur, il ne faut pas chercher les derniers tr/min pour avoir de l'efficacité. dès les myens (voire bas) régimes, ça tracte ... Le moteur permet de rouler et d'enfiler les virages à relativement haute vitesse sans avoir à constamment changer de rapport.

Perso, si elle était moins chère, je me laiserais bien tenter ...



avatar rom95 29-07-2005 14:57
Re: Yamaha Bulldog

J'ai hésité à une époque pour finalement prendre un ducati S2R et je ne regrette pas. La bulldog est plombée par son 1100 poussif. Dommage car elle plutôt réussi en dehors de ça. Dans mes souvenir on est toujours en zone rouge avec le moulin de la bulldog. Je roule pourtant pépére mais bon...



avatar muzaraigne 29-07-2005 16:14
Re: Yamaha Bulldog

c'est clair que malgré son look ravageur, pour ce prix là et à cette cylindrée on serait en droit d'attendre un peu plus de chevaux...c'est surtout ça le problème, elle est très loin de la concurrence côté perf...

avatar Godzilla 30-07-2005 11:47
Re: Yamaha Bulldog

rom95 a écrit:

> Dans
> mes souvenir on est toujours en zone rouge avec le moulin de la
> bulldog.


Oui, mais surtout c' est qu' on ne s' en rend pas bien compte au bruit.
Un peu d' allonge, c' est tout ce qu' il lui faut.

Dans quelques années ça fera de très bonnes occases, comme les Triumph Trophy, les yam TRX, les Suz 800 VX, toutes ces motos qui se sont pas trop bien vendues et qui pourtant sont très bien.

avatar ludge59 30-07-2005 15:29
Re: Yamaha Bulldog


je pense k'il fo pas trop se fier a ce que disent les comparatifs...en plus ils sont pas tous d'accord des fois !!

y a eu le meme probleme avec le hornet 900, c'est pas pour ca ke j'en ai pas acheté une,et d'autres personnes d'ailleurs aussi...

si la moto te convient a l'essai et kelle te plais,les comparatif et jugements de magazine ne doivent pas interferer avec ton choix...


fo sfaire plaiz.......voila mon avis..bonne route a tousss!!

avatar roulepepere 30-07-2005 23:05
Re: Yamaha Bulldog

>>>>>>>>>>>> Ludge 59 Oui finalement c'est la voix de la sagesse. Parfaitement d'accord. sourire

avatar hk_91 01-08-2005 14:27
Re: Yamaha Bulldog

-> roulepepere : avec ce nom là, m'étonne pas que le Bulldog te convient !! clin d'oeil

J'adore le look de cette moto (bien plus beau que mon vilain manga). Et si j'hésite à changer pour le Bulldog, c'est uniquement à cause du moteur, sur lequel j'ai des doutes, mais aucune certitude. En fait, il faudrait que j'essaye !
Mais elle me fait bien craquer, c'est sûr.
J'ai tout de même lu des choses sur la finition qui ne serait pas top : elle rouille, parait-il, la selle se coupe, la peinture s'efface ... peux-tu le confirmer ?

avatar ocedar91 01-08-2005 14:38
Re: Yamaha Bulldog

hk_91 >>
Pour la selle oui elle se coupe aux angles vifs à cause du revetement qui est à la fois trop mince et trop tendue.
Pour la peinture et la rouille là je sais pas timide



avatar dlabaaalle 01-08-2005 14:53
Re: Yamaha Bulldog

il n'est pas rare non plus de ne pas du tout retrouver les sensations de essayeurs en chevauchant la meme moto qu'eux...



avatar ocedar91 01-08-2005 15:06
Re: Yamaha Bulldog

De toute façon rien ne vaut ses propres sensations que celles de Pierre, Paul ou Jacques clin d'oeil



avatar paskal le Raskal 01-08-2005 15:21
Re: Yamaha Bulldog

Moi aussi j'ime bien cette bécane.... même si ce n'est pas un foudre de guerre (mais pour ça je suis à bonne école...). Bon look et Roule cool pas de problème....
et le duo la dessus ????



avatar bobsy94 01-08-2005 15:24
Re: Yamaha Bulldog

pour la peinture rien a dire c du solide

pour la rouille la mienne a preque 3 ans et pas un point de rouille en vue

pour la selle , les nouveaux modeles 2005 ont des renfort au angles


pour le moteurs........meme si il y a que 65 poneys.......que du bonheur... clin d'oeil


en faite il y a eu une serie avec plein de default .....

pour plus de renseignement voir le site

[bulldog.yamaha.free.fr]



avatar Tintin74 01-08-2005 15:28
Re: Yamaha Bulldog

Justement c'est parcequ'il vaut mieux essayer soi même que j'aime bien les maxi tests de moto station (faits par des motards lambda).

Avec celui de la Bulldog, on voit quelques points se dégager :

il y a des utilisateurs qui ne l'ont achetée que pour le look et sont déçus du moteur, mais alors très déçu, par contre leur pourcentage est faible.

Ceux qui achètent en connaissance de cause sont contents mais la machine n'est pas un exemple de polyvalence : pas pratique de transporter des bagages, pas si comfortable en duo => dommage pour les gros rouleurs tentés par le cardan, encore une fois la machine trompe un peu son monde quoi.

Personnellement je l'envisage quand je serais plus agé et que je me mettrais à prendre la voiture pour faire les courses ou quand il pleut pour aller bosser : c'est plutôt une moto plaisir des yeux/plaisir tranquille.


p.s. Je dis tous ça sans l'avoir essayée...

avatar ocedar91 01-08-2005 15:30
Re: Yamaha Bulldog

Sympa le site.
C'est vrai qu'elle a du charme avec sa bonne bouille et son gros couple.
Mais pourquoi est-elle aussi chere pas content c'est abusé quand meme triste .
Perso je pense que si elle etait à un prix bien plus abordable, ils en auraient dépoté de la BT .



avatar x11 01-08-2005 15:51
Re: Yamaha Bulldog

Tinquiète roulepépère,
d'autres motos ont subi le même sort.
J'ai eu un X11 par exemple, que la presse a été plutôt hostile à cette moto alors que niveau performance, tenue de route, protection, freinage c'est royal et même aujourd'hui, par rapport aux autres roadster, elle a sans doute encore de l'avance sur certains points... tout ça parceque l'estétique ne leur plaisait pas.
Mais est ce que l'esthétique doit être un des jugements majeur d'un essayeur de revue moto ou doit - il plutot s'axer sur ce que les gens veulent : pour les uns les perfs, la tenue de route, pour d'autres le confort, un vrai test quoi, et laisser à chacun le choix de l'esthétique de sa moto.

Je sais pas si vous avez d'autres exemples mais la presse n'est parfois pas très partiale..



avatar Tintin74 01-08-2005 16:44
Re: Yamaha Bulldog

Reste que les constructeurs se plantent aussi parfois dans leurs études de marché et dans leurs politiques de communication.

Pour les machines un peu à part comme le TDM de la même marque, je crois que le mieux ce sont les groupes d'utilisateurs qui font de la pub à leur machine en ciblant eux-même le bon public. (Mais la TDM a plus de succès alors qu'elle a été au même prix lors du lancement de la Bulldog, car elle est plus polyvalente même sans cardan)

Il y a aussi une politique industrielle derrière la BT1100 : elle est assemblée en europe avec un groupe propulseur japonais mais dans une usine ayant une cadence limitée => Yamaha a donc "prévu" un succès limité pour le modèle.

Et puis il y a les fantômes du passé : ni la BT1100 ni la MT01 ne sont des V-Max, cette dernière est unique mais les 3 machines ont un look bien marqué et des personnalités toutes différentes.

avatar tatal 26-02-2006 17:58
Re: Yamaha Bulldog

C'est vrai que même en roulant cool par nature on est souvent a la limmite du moulin.

Bull pendant 2 ans....

Lourde, poussive.

confort, freinnage top look

avatar svbagoo 27-02-2006 10:47
Re: Yamaha Bulldog

comme stromeur, je pense que la machine par ailleurs excellente a un moteur completement en decallage avec la gueule et les prestations de la machine.........la meme avec 20 cv de plus et c' etait le toÊtre ou ne pas être prems, là est la question... stupide au demeurant !alut a+ sourire

avatar Daniel83 01-03-2006 18:22
Re: Yamaha Bulldog

Moi qui ne suis pas moto Japonaise flute
je la trouve assez sympa , plutôt réussie cette moto
bon couple et assez de pêche pour ce faire plaisir sans perdre son permis
Il faut y penser à ça aussi …non ?
Ta moto est bien sympa et si tu prends ton pied avec c'est le principal.
cool super content



avatar Al_90 05-03-2006 19:24
Re: Yamaha Bulldog

Allez, juste pour le plaisor de vous faire partager cette photo .. prise ce matin après le déblayage des quelques cm de neige tombés samedi

200603050038bn.jpg


ça a de la gueule un Bulldog, non ?



avatar patbull 05-03-2006 20:43
Re: Yamaha Bulldog

Salut à tous
superbe photo romano, c'est vrai que c'est beau une bull et en + que du bonheur, la mienne à 5 mois et deja presque 8000kms.
[cjoint.com]
Bonne route à tous.



avatar Philounet 05-03-2006 21:19
Re: Yamaha Bulldog

J'ai gardé la mienne 2 ans, Bronze liquid/argent, la lus belle tire la langue

...Et bien j'en était très content, le poid peut effrayer un novice mais le centre de gravité étant relativement bas, ce n'est pas un problème.

Suffisament de pèche et suffisament rapide pour perdre son permis, donc le problème n'est pas vraiment là (d'ailleurs même avec une 125 on peut perdre son permis). Je n'ai jamais été vraiment largué lors de sorties une fois que je l'avais en mains, mais c'est sûr que son terrain favori c'est pas les bouts tout droits.

C'est du solide, la construction est vraiment de qualité (c'est peut être une des réponse à son prix) et quand aux problèmes de rouille, je n'avais que 2 vis proche du collecteur qui rouillaient....pour une moto qui dormait dehors c'est tout de meme pas trop mal.

J'ai fais changer ma selle 3 fois avant d'en avoir marre et de prendre une bagster en promo, j'ai sauté sur l'occase.

Je ne vois pas trop ce qu'on lui reproche à partir du moment où on a les chiffres, c'est sûr que comparer uniquement sur le rapport cc/cheveaux on peut avoir des surprises, après il y a le confort d'utilisation et l'agrément.

avatar nicco 06-03-2006 17:32
Re: Yamaha Bulldog

slt

tres bonne moto à mon sens

pour peu que l'on sache que c'est une moto "balade"
seul le prix est excessif
de plus le look est vraiment tres reussi

bonne route

avatar Eiffelpower 06-03-2006 18:09
Re: Yamaha Bulldog

C'est vrai qu'elle est belle et je l'avais déja reluqué mais le prix pas content pas content

J'ai acheté une FZ6, rien à voir surtout pour le prix. Même en occaz elle est méga chère même si tout le monde s'accorde a ce qu'elle soit une moto bien conçue et bien finie.

Pense que c'est une moto passion et pour le prix Yam s'est mis dans le créneau BMW, dommage.

Bonne route à son guidon Roulepépère

avatar jams 05-05-2006 09:48
Re: Yamaha Bulldog

J'ai tou de suite été séduit par cette moto cool ...que je n'ai pas encore essayé (question manque de temps) triste . Pour l'heure, je profite pleinement de mon fidèle Suzuki VX 800 qui reste une super moto et dont je ne me séparerais pas clin d'oeil . Faudra bien que je remplace le bloc moteur, un jour...
Bref, si j'avais la tune, j'achèterais bien un Bulldog : super look, joli moteur twin, couple (comme su tous les deux pattes dignes de ce nom) j'aime . Alors, profitez-en d'autant que ce type de moto se fait rare et n'est pas à la mode. Mais ça, on s'en fiche clin d'oeil En revanche : TROP chère triste triste triste
Difficile de trouver un roadster sympa avec des "chromes" sauf à devenir un vrai "biker" (Harley Davidson), à qui j'adresse tou mon respect. cool
Sauf à customiser sa moto à mort, je trouve que les roadster actuels sont fade. Il sont très : performants mais ils ne "clinquent" pas assez à mon goût .
Un bulldog avec quelques équipements highwayhawk (chromes), ça devrait avoir de la gueule cool .
Une autre moto est pas mal dans le genre super content mais peu connue et également trop chère triste : la Sach 800 roadster cool
[www.motoplanete.com]
Avantage : bloc moteur du VX 800 super content super content super content mais avec un freinage efficace clin d'oeil , toujours un cardan clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil et du couple sourire sourire sourire .
Comme avec le VX 800 ou le Bulldog, on ne dépasse pas les 180...mais ce n'est pas l'esprit de ceux qui chevauchent ce type de monture cool . N'est-ce pas ?
cool

avatar patbull 07-05-2006 10:35
Re: Yamaha Bulldog

Salut à tous
je remets une petite photo de la mienne car le lien de mon post précédent n'est plus valable.
Bonne route.
V

www.hiboox.com




avatar sapeur68 07-05-2006 13:15
Re: Yamaha Bulldog

Salut à tous. Heureux propriétaire d'une Bulldog depuis 2 ans pour moi que du bonheur, en duo ou seul.
En duo une sortie week-end de 2500 km et pas de soucis. Côté mecanique le jeu aux soupapes à surveiller et à règler régulièrement (tout les 10000 km) et à part ça c'est fiable.
La Bull n'est pas faite pour tirer droit c'est une moto de ballade qui est super en montagne pour enrouler les virages sans tricoter les vitesses mais attention vu sa masse le freinage en entrée de virage ne peut pas faire de miracle.
Je n'ai pas trouvé de bagagerie valable pour elle alors j'ai fabriqué un support de valise (Shade sh43) à partir d'un modèle standart que j'ai testé avec 10 kg dans chaque valises et aucun problème.
Sur la mienne (modèle 2003) pas de soucis de rouille, la selle à été remplacée sous garantie par un modèle renforcée aux angles vifs et plus de problème de déchirement.
Quant à la finition je ne vois pas ce que l-on peut lui reprocher.
Je voulais une moto fiable pour des ballades à deux et assurément la Bulldog est la bonne. Je compte la garder encore plusieures années car elle me convient parfaitement.
Le top aurait été 2 à 3 cm de hauteur de selle en moins ( je ne fais que 1,70m) alors pour reculer c'est un peu juste.
Au plaisir de vous croiser sur les belles routes ....

avatar Demi-Tour 1er 07-05-2006 20:24
Re: Yamaha Bulldog

Je roule actuellement en cb500s.
Ce que je ne trouve pas chez cette brave machine: du couple, une gueule bien sympa (pour ne pas dire mythique), et unecylindrée suffisante, sans compter un gabarit adapté à ma morphologie (1m81 pour 100 kgs).
Pourtant, elle peut se montrer rageuse, elle est extrêmement joueuse dans les virolos et, bien que ce soit une 500, elle peut donner du fil à retordre à pas mal de plus grosses clin d'oeil .
Mais j' envisage sérieusement d' acheter une BT Bulldog. Pourquoi...?
Déjà, la gueule absolument terrible de la bête.
Ensuite, je me moque pas mal de la vitesse. Je préfère enchaîner les courbes en prenant du plaisir, pouvoir accélérer sans devoir jouer systématiquement de la boîte et pouvoir faire du duo sans que le moteur rechigne à l' effort...
Il y a d' autres points, dont le cardan, mais je ne vais pas tout énumérer non plus.
Je ne l' ai pas encore essayée et, même si j' en doute fort, l' essai me fera peut-être changer d' avis. Mais je sais à quoi m' attendre en l' essayant, et au vu de mon expérience et de mes déirs, elle colle parfaitement aux attentes que j' ai d' une moto cool

avatar patbull 07-05-2006 22:35
Re: Yamaha Bulldog

Ne l'essaye pas Rafale, tu vas craquer clin d'oeil
En plus avec une optimisation carbu et filtre + des echappements sympas, c'est une machine pas loin de la perfection super content



avatar svbagoo 08-05-2006 11:54
Re: Yamaha Bulldog

si la plage d' utilisation est aussi petite que sur une buell tu risque fort au contraire de ne jouer que de la boite dans les virolos malgre le couple.........en revenche c' est une tres belle machine et certainement fort agreable pour enrouler dans les virolos........y' a plus qu' a depenser ton argent j'aime .........salut a+ sourire

avatar Claude 09-05-2006 08:04
Re: Yamaha Bulldog

Salut
J'en ai eu une durant 2 ans. C'était les premières et j'ai eu les PB de démarreur et de selle. Toujours pris en garantie.
Je m'en suis séparée car la fin de garantie était là et mon démarreur claquait toujors. Donc le pb n'avait pas été traité correctement.

Yamaha France a toujours était très correct avec moi, et m'a m^me appelé plusieurs fois au bureau.


Le seul vrai défaut que j'ai trouvé à cette machine, c'est la consommation de pneu. On se plaît à jouer avec le couple, et je n'ai jamais dépassé 6000km avec le pneu arrière.

Sinon c'est une super machine. Et je ne dis pas que je ne m'en racheterai plus tard.

Claude



avatar Philounet 09-05-2006 13:12
Re: Yamaha Bulldog

Même chose que Claude....sans le problème de démarreur. C'était ma 1 ère moto et elle m'a apporté beaucoup de plaisir, je ne jouais pas beaucoup avec la boite sur les petites routes ou les virolos, contrairement à ce que pense SVbagoo, c'est là l'avantage de son couple.

J'ai changé pour plusieures raisons : la manque d'allonge, on arrive facillement au rupteur tout de même et quelques poneys.

Cependant je regrette le peu d'entretien de la bête, un cardan c'est vraiment l'idéal, et puis la ligne est superbe. A mon avis Yam a raté de peu un succés avec cette moto, mais ça ne lui enlève pas toutes ses qualités.

avatar bobsy94 09-05-2006 15:41
Re: Yamaha Bulldog

pareil que les autres , mais je suis tomber sur une bonne serie , pas de blem sous garantie

pour les virolos , tu te met en 5 eme et tu joue seulement avec le couple , elle reprend sans blem a 2000 tours , donc tu joue nullement avec la boite



avatar svbagoo 10-05-2006 13:32
Re: Yamaha Bulldog

ouhai enfin a 2000 tr en 5 pour suivre une sportive, faut s' accorcher cool ......a comparer sur la buell il y' a 10 mkg des 2500 tr et 12 mkg jusqu' a 6000 tr......et presque 110 cv avec le kit race a 6800 tr (au rupteur).......benh franchement la plage est etroite c' est explosif et ca pousse fort mais t' es de suite au rupteur a passer des vitesses sans arret pour taquiner les gros roasters ou sportives (j' en sait quelque chose)......avec un 1000 R1 la plage est nettement plus consequante dans les virolos.......ca tire fort de 3000 a 14000 tr en 1 soit de 50 a 160 km/h (et meme en 2 tu peux rester de 50 a 210 km/h dans une pousse tonitruante sans changer de vitesse).......dans cette plage j' ai passe de 3 a 5 vitesses pour la meme poussee clin d'oeil ........moralite je joue beaucoup de la boite pour suivre le rythme.........le couple je veux bien mais quand meme..........conclusion pour "enrouler" c' est parfait sur le couple, mais pour attaquer c' est la boite sans arret clin d'oeil .........salut a+ sourire

avatar filou29 10-05-2006 22:14
Re: Yamaha Bulldog

Salut à toutes et à tous
svbagoo, peux-tu me dire combien de fois par jour tu roules entre 3 et 14000 tours?
pas facile sur la route, dans tous les cas, pas forcément très agréable.
Je comprends très bien roulepepere, et partage son avis sur la bulldog.
Avant d'emettre un avis, il faut essayer la machine, et là, ton jugement sera plus objectif!
L'important pour apprécier la route c'est d'y rester le plus longtemps possible! La bulldog ne pourra pas satisfaire l'ensemble des motards, mais il ne serait pas juste de dire que cette moto, malgré sa RELATIVE faible puissance n'est pas capable de fournir d'agréables sensations.
Pour info j'ai peu roulé avec cette bull (300 kms), mais j'ose espérer qu'en 20 ans de permis et 15 motos mon cerveau est encore capable d'éprouver des sensations!

avatar svbagoo 11-05-2006 13:28
Re: Yamaha Bulldog

presque a chaque fois malhereusement (ce n' est pas moi qui ai parle d' arsouilles sur route viroleuse en premier en disant que la bull etait faite pour ca, je penchait plutot faite pour enrouler sur route viroleuse) clin d'oeil ...........pour moi la moto c' est purement un loisir..........je ne fais jamais de tourisme, que de la conduite sportive......je ne prends jamais l' autoroute mais que de la departementale viroleuse ou de la piste......desole, aucunes pretentions utilitaires pour moi la moto.......la buell c' est toujours 5 a 7000 tr (taquet)......y' a qu' en ville ou je respecte les limitations pour moi et par respect de la population (je roule cool)......mais je cherche toujours la route la plus viroleuse et deserte possible......l' ete je ne roule quasiment jamais pour cause de circulation.........j' ai essaye la bull avant d' acheter une svs 650 a mes debuts.......la mecanique ne me convenait pas, trop placide, mais tu remarqueras que je n' ai pas critique la machine bien au contraire (regarde mon premier post plus haut).......mais quand j' entends qu' elle est faite pour arsouiller sur petite route je dis non, elle est faite pour enrouler.........ou alors on a pas la meme notion d' arsoulles........salut a+ sourire

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy